Cours Ourania/ Acadomia?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cours Ourania/ Acadomia?



  1. #1
    inviteac8d26a9

    Cours Ourania/ Acadomia?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si avant d'entrer en prépa scientifique, pendant les dernières semaines des vacances d'été, il serait utile de suivre un stage de maths/PC assurant la transition entre TS et "maths sup", afin d'être au top à la rentrée dans des prépas où le niveau est rude (Hoche ).Parmi les établissement proposant ce type de stages, il y a Ourania (Paris) et Acadomia (Un peu partout ). Quelqu'un aurait-il des informations a propos de tels stage dans ces deux institutions?Ou peut-être m'en conseiller d'autres?

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : Cours Ourania/ Acadomia?

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si avant d'entrer en prépa scientifique, pendant les dernières semaines des vacances d'été, il serait utile de suivre un stage de maths/PC assurant la transition entre TS et "maths sup", afin d'être au top à la rentrée dans des prépas où le niveau est rude (Hoche ).Parmi les établissement proposant ce type de stages, il y a Ourania (Paris) et Acadomia (Un peu partout ). Quelqu'un aurait-il des informations a propos de tels stage dans ces deux institutions?Ou peut-être m'en conseiller d'autres?
    Salut,

    je pense que... tu ne devrais pas faire de stage
    Si tu regardes sur le forum, tu pourras y lire le même conseil : à savoir, ne rien faire pendant l'été, si ce n'est de lire les bouquins de français (comme ça, c'est fait), et éventuellement revoir (apprendre) les formules de trigonométrie.

    Repose toi bien, car le plus important en prépa, c'est de partir à point, id est ne pas prendre de retard au début de l'année, car c'est très dur à rattraper !

    Bon courage à toi !

    Romain

  3. #3
    invited741ff8c

    Re : Cours Ourania/ Acadomia?

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Salut,

    je pense que... tu ne devrais pas faire de stage
    Si tu regardes sur le forum, tu pourras y lire le même conseil : à savoir, ne rien faire pendant l'été, si ce n'est de lire les bouquins de français (comme ça, c'est fait), et éventuellement revoir (apprendre) les formules de trigonométrie.

    Repose toi bien, car le plus important en prépa, c'est de partir à point, id est ne pas prendre de retard au début de l'année, car c'est très dur à rattraper !

    Bon courage à toi !

    Romain
    +1
    Point de vue personnel : ce sont plus des pompes à fric qu'autres choses.

    JadA

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Cours Ourania/ Acadomia?

    Citation Envoyé par Jada Voir le message
    +1
    Point de vue personnel : ce sont plus des pompes à fric qu'autres choses.

    JadA

    Tarifs Ourania: 610 € le stage, 345 € l'hébergement

    " Acadomia: 485 € le stage

    Oui je suis d'accord avec toi. Mais si ça en valait vraiment la peine, là j'aurais pas hésité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cours ML
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 14h48
  2. cours
    Par invite3c59dc04 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 17h39