Licence Economie et Gestion/EDHEC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence Economie et Gestion/EDHEC



  1. #1
    invitefeadd3de

    Licence Economie et Gestion/EDHEC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale scientifique, et je comptais faire l'année prochaine une licence en économie et gestion : le problème, c'est que j'hésite encore quant au choix de la mention. Devrais-je prendre une mention économie et gestion ou bien une mention AES ? En regardant le plan des cours, j'ai remarqué qu'il y a bien plus de maths en économie et gestion qu'en AES (d'ailleurs je ne sais même pas s'il y en a ou non en AES ?), et réciproquement, il me semble y avoir plus d'Anglais en AES qu'en économie et gestion ... A long terme, mon but est de passer le concours d'EDHEC pour y entrer en deuxième année, et le concours en question me semble être davantage basé sur la culture générale, d'ailleurs, à ma grande surprise, il n'y avait même pas de maths (ou du moins, le niveau de maths correspondait à un niveau de 3ème alors que le concours d'entrée en 1ère année exigeait un niveau en maths assez sérieux !) ... Enfin, lorsque je suis allé m'informer auprès de l'école, on m'a surtout conseillé de mettre l'accent sur l'Anglais ... Quelle est donc votre avis sur la question ?

    Je vous remercie d'avance - bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    invite2a4cb7f8

    Re : Licence Economie et Gestion/EDHEC

    Je ne suis pas un As en écoles de commerce et je ne répondrais pas exactement à ta question mais pour intégrer l'EDHEC je te conseillerais éventuellement plus une prépas Commerciale, enfin je pense (dans l'attente de confirmation par qqun de plus expérimenté que moi).

    M'enfin je pense que pour l'inscirption en prépas c tp tard

  3. #3
    invitefeadd3de

    Re : Licence Economie et Gestion/EDHEC

    Merci de ta réponse Jérémy ! Initialement, je m'étais justement inscrit en prépa, mais je me suis finalement rétracté, réalisant que je ne pourrais jamais tenir en prépa, c'est pourquoi j'ai plutôt opté pour l'université.

  4. #4
    invited741ff8c

    Re : Licence Economie et Gestion/EDHEC

    Citation Envoyé par rugonnalovemeback Voir le message
    Merci de ta réponse Jérémy ! Initialement, je m'étais justement inscrit en prépa, mais je me suis finalement rétracté, réalisant que je ne pourrais jamais tenir en prépa, c'est pourquoi j'ai plutôt opté pour l'université.
    Tu t'es rétracté ?
    Je ne sais pas si c'est la même chose pour les écoles d'ingé que pour les écoles de commerces mais la voie la plus sure c'est quand même la classe prépa.
    Si jamais la prépa ne te réussit pas tu peux repasser à la fac. Pas mal de gens le font et entrent dans une école après.

    Si tu penses vraiment que la fac te convient mieux, vas-y mais prépare-toi à bosser beaucoup. Il y a sans doute moins de pression mais ce n'est pas forcément plus facile...

    JadA

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. préparation oraux edhec ast: Prépa Grand Oral
    Par invite7f55377a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 11h09
  2. Licence pro alternance technologie et gestion des eaux de santé à Dax
    Par invite28ad450e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 17h34
  3. licence eco gestion
    Par inviteacc27a21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 17h26