Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale scientifique, et je comptais faire l'année prochaine une licence en économie et gestion : le problème, c'est que j'hésite encore quant au choix de la mention. Devrais-je prendre une mention économie et gestion ou bien une mention AES ? En regardant le plan des cours, j'ai remarqué qu'il y a bien plus de maths en économie et gestion qu'en AES (d'ailleurs je ne sais même pas s'il y en a ou non en AES ?), et réciproquement, il me semble y avoir plus d'Anglais en AES qu'en économie et gestion ... A long terme, mon but est de passer le concours d'EDHEC pour y entrer en deuxième année, et le concours en question me semble être davantage basé sur la culture générale, d'ailleurs, à ma grande surprise, il n'y avait même pas de maths (ou du moins, le niveau de maths correspondait à un niveau de 3ème alors que le concours d'entrée en 1ère année exigeait un niveau en maths assez sérieux !) ... Enfin, lorsque je suis allé m'informer auprès de l'école, on m'a surtout conseillé de mettre l'accent sur l'Anglais ... Quelle est donc votre avis sur la question ?
Je vous remercie d'avance - bonne journée à tous !
-----