Enise
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Enise



  1. #1
    invitee72066af

    Enise


    ------

    slt tlm, je voudrais savoir sur quels genre de sujets je peut tomber à l'entretien de l' ENISE , à ce qui parait les examinateurs poseraient beaucoup de questions pour nous déstabiliser : " un peintre contemporain ?" " qui à écrit tel livre ? " je passe le 6.
    Sinon ont a une note sur le dossier, une pour l'entretien et une pour le concours, avec différents coeff.
    Pour la note du dossier ils sont sévères ? si qqun qui a dja passé le concours passe sur le forum , merci de me donner ses notes et de me conseiller pour l'oral
    merci

    -----

  2. #2
    leshaya42

    Re : Enise

    salut c'est peut être un peu tard pour l'oral , mais je peux te donner deux ou trois conseils . le but des examinateurs , (dans mon cas il y en avait 2 ; un ingénieur et un prof ), est de voir si tu as le profil d'un futur ingénieur . L'oral est divisé en 2 tps : une synthèse de texte et un entretien .
    pour la synthèse de texte , tu oras le choix entre 2sujets pris au hasard et tu devras plus ou moins le commenter et le synthètiser : c'est pas mal de faire une ouverture de culture générale en conclusion ... l'entretiens porte sur tes motivations ta connaissances du métier de l'ingénieur . Les examinateurs ne vont pas essayer de te coincer ; juste de s'assurer que tu as les motivations necessaires . moi perso j'ai eu 18 à l'oral , 13 à l'écrit et 8 au dossier . mon dossier était vraiment très mauvais d'où le 8 ^^ . Je pense que le concours est très accessible , l'oral , c'est la parti ou tu peux vraiment cartonner...

  3. #3
    invitee72066af

    Re : Enise

    merci, et je suppose que tu as été pris, même si tu n'y est pas allée tu as été pris en quelle spécialité ?
    Sinon quels étaient les sujets, perso je m'attend à pékin ou mai 68 ms bn.

  4. #4
    Dismay_

    Re : Enise

    Salut, alors moi j'ai passé les entretiens pour les ENI l'an dernier

    Donc tu vas prendre deux textes au hasard, et ils vont t'amener dans une salle où tu resteras 20 à 30 minutes pour y préparer un commentaire, enfin une rédaction sur le sujet que tu auras choisi. Ensuite, on viendra te chercher et t'amener dans la salle où tu vas donc passer l'entretien.

    Tu leur présentes ta rédac, et ensuite vous allez en causer, le but c'est que y'ai un échange sur le sujet en question. Pour ma part, le jury (2 personnes) était pas très causant il faut donc montrer que tu es motivé, relancer le sujet, poser des questions!
    Et puis vous allez vous présenter aussi, expliquer pourquoi tu demandes telle école, ce que tu demandes d'autre...........

    Essayes d'éviter les "blancs" le plus possible, pour ma part de ce coté là j'avais limité la casse, ce qui n'était pas le cas pour d'autres candidats!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee72066af

    Re : Enise

    merci, je passe demain matin, tu es tombé sur quels sujets ?

  7. #6
    Dismay_

    Re : Enise

    J'avais le choix entre un sujet sur un site internet qui parlait de je sais plus trop quoi! et un autre sujet sur le peu de femmes dans l'industrie, et j'ai pris celui là ^^
    Il y avait plus de choses à dire, et c'étais plus sympa comme sujet

  8. #7
    invitee72066af

    Re : Enise

    est-ce qu'ils ton poser des questions genres, quel film as tu aimé ? enfin sur la culture G ???

  9. #8
    leshaya42

    Re : Enise

    si j'ai été prise et j'y suis . Je suis en génie mécanique en 1ère année . Moi perso je suis tombée sur les énergies renouvelables , c'est un sujet d'actualité qui à beaucoup de chance de tomber , perso je m'en doutais et j'avais regarder avant d'y aller deux ou trois trucs vite fait . Il faut que tu sache bien ce que c'est qu'un ingénieur et pourquoi tu veux le devenir à mon avis , se serais pas de trop que tu jete un coup d'oeil sur wikipédia histoire de bien métriser le sujet ... réfléchis aussi à l'avance à ce que tu va répondre quand ils vont te demander tes motivations tes atouts et aussi tes faiblesses !!! c'est le genres de questions que l'on ma poser et auquelles je m'attendais pas forcément ...tu passes à quelle heure demain ? 8h ? tu veux faire quoi génie civil ou génie méca ? ta postuler dans d'autres écoles ?

  10. #9
    invitee72066af

    Re : Enise

    je suis convoqué a 9h30 et je suis libéré a 12h00, je m'attendais à pékin, énergie renouvelable, mai 68 , ou les mémoires d'un enfants juifs de sarko, et je postule uniquement en GC.
    perso j'étais pas au courant qu'on pouvait me demander mes points faibles. et toi ta été convoqué à quelle heure et t'es passée à quelle heure ?

  11. #10
    leshaya42

    Re : Enise

    et ben j'était tellement stressée que je me souvient plus bien ... en pure perte car c'est vraiment la partie la moins difficile du concours je pense . J'étais convoquée le matin il me semble à 8h ... il faut bien arriver a l'heure car ceux qui arrivent en premiers passent plus rapidement (vous êtes plusieurs à être convoqué en même tps) Si tu veux postuler pour GC la sélection est plus restrictive que pour GM . dans ce cas la il faut que tu sois classé parmis les 100 voir 150 premiers . pour info , jétais 350 ième et mème si j'avais demander GC , je n'aurais pas été prise ! sinon tu à effectivement le choix entre 2 sujets , de toutes façon toutes les instructions te sont distrbué avant au truc d'accueil . sinon on m'avait bien demander mes points faibles , c'est vraiment pas une questions facile car tu doit ni paraitre trop prétencieux ni pas assez sur de toi . Il m'avait demander des adjectifs pour me décrire ... et aussi si j'étais prète à partir à l'étranger pour les stages .

Discussions similaires

  1. enise
    Par invite06819344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 14h56