Bio + robot = Biorobotique ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bio + robot = Biorobotique ?



  1. #1
    Slagt

    Bio + robot = Biorobotique ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 2ème année de licence de bio à Jussieu, et j'aimerais m'orienter vers la biorobotique. Alors je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça, disons que je m'interesse beaucoup aux interfaces vivant/machine, que ça soit des prothèses ou des puces éléctroniques.

    Cela dit, des deux je préfère tout de même le côté "bio" que "robot", c'est pour ça d'ailleurs que je suis en bio en ce moment. Mais maintenant je vais arriver en L3, et je voudrais surtout pas manquer le train en m'y prenant trop tard. Est-ce que vous savez comment se lancer dans de telles filières ? Et dans quelle fac ?

    Merci beaucoup.
    Slagt.

    -----
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  2. #2
    Keitaro44

    Re : Bio + robot = Biorobotique ?

    Bonjour,

    Je m'interesse également à cette orientation mais je n'ai vu aucune formation y parvenant. Je pense qu'il faut faire un doctorat et que dans le secteur il y a des biologistes et roboticiens (lol je sais pas si le mot existe) qui travaillent en collaboration. Autrement dit je ne pense pas que tu puisses faire une formation à double compétence, ce sont des domaines trop éloignés.

    M'enfin j'aimerais quand même des infos fiables aussi ! Merci !

  3. #3
    Slagt

    Re : Bio + robot = Biorobotique ?

    Personne ?

    Merci !
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  4. #4
    invitef4fbd706

    Re : Bio + robot = Biorobotique ?

    Salut,
    Oui comme le dit Keitaro il est difficil de faire une formation suffisamment possee dans les deux domaines. Et puis c'est un domaine très large dans lequel des scientifiques issus de différentes formations doivent collaborer ...