Prepa a fenelon ou ISEP ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa a fenelon ou ISEP ?



  1. #1
    invitef01f09e9

    Prepa a fenelon ou ISEP ?


    ------

    Bonjour, je suis éleve de terminal, j'ai réussi a avoir un bulletin pas mal sans jamais trop travailler..

    J'ai donc été accepter a Fenelon en PCSI en metant comme voeux de 2eme anée la PC*, je crois que c'est une bonne prépa en PC et PSi, mais est loin des grand comme HIV ou louis le grand...
    D'un autre coté j'ai présenté des écoles avec prépa intégré et je suis accepté... Notament a l'ISEP et a l'EISTI. Et j'ai eut de bons échos de L'isep qui a l'air d'etre parmis les meilleures ecoles post bac

    Je ne sait pas vraiment quoi choisir... Meme si après la prépa je n'integre pas une des grandes écoles, est ce que j'ai beaucoup de chance d'integrer une bonne école? mieux que l'ISEP ?

    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite2d717efa

    Re : Prepa a fenelon ou ISEP ?

    Beaucoup..t'inquietes pas.. la PC* est bonne la bas.

    Je ne crois pas avoir vu d'ailleurs des anciens intégrer moins bien que l'ISEP (voire même l'ISEP tout court..).

  3. #3
    invitef01f09e9

    Re : Prepa a fenelon ou ISEP ?

    merci. Je pensais y aller et tu me confortes
    et s'aurais tu cb si il y en a bcp qui veulent rentrer dans la PC* et si la plupart sont pris?

  4. #4
    invite2d717efa

    Re : Prepa a fenelon ou ISEP ?

    Je sais pas exactement..
    Ils n'ont qu'une PCSI et qu'une PC* et ne laisse aller en spé que les bons et/ou ceux qui ont prouvé qu'ils méritaient de passer et qui peuvent faire de bonne choses aux concours.
    Je pourrais pas te donner un ordre de grandeur mais ils sont environ 45-50 en sup et la même en 2eme année , seulement je crois que 15 ou 20 sont ejectés ou vont dans d'autres prépas..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb247ca1e

    Thumbs up Re : Prepa a fenelon ou ISEP ?

    Salut,

    J'ai eu la même problématique que toi après le bac et j'ai choisi l'ISEP. Car a moins de faire une bonne prépa et de bosser très sérieusement, je n'aurais pas pu réintégrer cette école 2 ans plus tard.

    Ca fait maintenant 5 ans que j'y suis et je suis très content de mon choix :

    L’ISEP est classée 13ème école d’ingénieur de France (classement CNISF), elle a la meilleure Junior entreprise de France, de très bonnes relations avec les entreprises, une situation unique au centre de Paris et elle propose beaucoup de variantes dans le cursus (apprentissage, césure, année à l'international).

    J'espère t'avoir un peu éclairé.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP)
    Par invite30856c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2009, 20h19
  3. Votre avis sur mon orientation (Fénelon MPSI ou ECE)
    Par invitee46457b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2008, 06h37
  4. Fénelon ou Janson ?
    Par invite70ab82d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 20h39
  5. INSA ou ISEP
    Par invite58369e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 11h31