Bonjour, on est arrivé au 2nd tour des vœux d'admission en prépas et c'est à partir de ce qu'on nous propose et ce qui reste comme établissements qu'on remet en question les filières et l'ordre hiérarchique. Et en fait je suis en grande hésitation, car le problème est le suivant:
Je suis pour l'instant pris à Fénelon Sainte-Marie MPSI(8eme voeux) et j'ai parmi les voeux devant en liste d'attente Chaptal en PCSI (6eme) et Chaptal MPSI(7eme),où je pense éventuellement pouvoir être pris. Le problème c'est que je regrette d'avoir mis la filière PCSI en mieux placée (car je haie la chimie au point de vouloir faire plus d'heure de maths) enfin bref, ce que je voudrais faire plus tard c'est PSI en spé, et donc est ce qu'il vaudrait mieux que j'aille en MPSI ou PCSI pour ça?
Ajouté à ça, les établissements proposés sont pas les mêmes, n'ont pas les mêmes pourcentages d'intégrations global depuis les 10 dernières années (oui je sais c'est pas la prépas qui fait l'éleve...mais n'allez pas me dire que c'est des élèves qui ont bâti Louis le grand), enfin bref, c'est plus compliqué car ces 2 filières différentes dans 2 établissement différents (par contre ils sont dans le même quartier donc critère géographique à exclure).
En gros dans mon cas la question est: PCSI Chaptal ou MPSI Fénelon Sainte-Marie? Sachant que je veux faire PSI, (ou du moins toutes les spé sauf PC) et que je suis pas complètement contre une sup pcsi...
Je cite le nom des établissements car j'espère aussi avoir quelques avis sur ces derniers, je cherche pas à débattre sur qui est mieux que qui mais plutôt qu'est ce qui est meilleur pour moi .
En définitive, est_ce que je laisse PCSI Chaptal en attente ou est_ce que je l'enlève ce qui garantirait d'avoir une MPSI?(mais est ce que c'est bien ça qu'il me faudrait?)
Voilà, j'ai l'impression que je me suis répété désolé hein ^^
Merci d'avance de me répondre, (toutes informations concernant les établissements mentionnés me seront precieuses, n'hésitez pas à déborder)
-----