fac ou iut
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fac ou iut



  1. #1
    invite165299ee

    fac ou iut


    ------

    Bonjour tout le monde, en fait je viens de louper ma deuxième première année de pharmacie ( à une place près^^) et je sais pas du tout quel chemin prendre entre la fac de chimie ou l'iut de chimie ?

    quels sont réellement les débouchés ? surtout la fac est-ce vraiment bouché à ce point là car je me suis inscrite à l'iut mais c'est assez loin de chez moi alors que ma fac est dans ma ville

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : fac ou iut

    RE

    C'est mieux ici mais tu aurais pu attendre qu'un modérateur te change de place.

    Tu as déjà mon avis donc attend les autres.
    Tcho
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invite61c21e86

    Re : fac ou iut

    Ca depend, tu veux aller loin ou pas?
    Tu vises quoi comme metier?

  4. #4
    invite45167735

    Re : fac ou iut

    Coucou

    étant en 2eme année d'IUT d'environnement, jte conseille de choisir l'IUT!! De mon point de vue, c'est un meilleur encadrement, on voit concrètement à quoi sert ce qu'on apprend, et en sortant on est pas plus nul que si on avait été à la fac! Et ya des passerelles pr pv rejoindre la fac ensuite... Franchement vive les IUT!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61c21e86

    Re : fac ou iut

    Je conseillerai IUT egalement sauf si tu veux faire un truc complique ou la ligne IUT sur le CV est incompatible avec ce que tu veux faire.

  7. #6
    matthieu2

    Re : fac ou iut

    Je recomande l'IUT, d'une part parce que tu es encadré, et non livré a toi mm tout en te laissant une certaine autonomie dans le travail. Tu applique tout (ou presque tout) ce que tu voit en cours pendant les TP.

    C'est un diplome demandé dans le monde de l'industrie. De plus ayant un diplome à BAC+2, rien ne t'empèche après de poursuivre tes études en licence, licence pro, master... et école d'ingénieur. Les possibilités sont vraiment variées.

  8. #7
    invite165299ee

    Re : fac ou iut

    mais le problème c'est que j'ai déjà fait deux années de fac en pahrmacie et que si je souhaite par exemple entrer dans une école d'ingénieur il faut que j'ai le moins d'années possibles après le bac, car plus on a d'années après le bac moins on a de points... donc je suis un peu perdu

    De plus, par exemple je sais que j'ai l'équivalence dela deuxième année licence de biologie mais je sais pas si je me réoriente en biologie ou en chimie.

    Certains me disent que par exemple pour poursuivre en ingénieur il vaut mieux prendre la filière biologie car c'est moins bouché et d'autres me disent que la chimie a de l'avenir, que faire?

    Pour les années d'études, ça me dérange pas de faire des années longues...
    De toute façon au départ j'étais lancée dans pharmacie et j'en avais minimum pour 5 ans

    Merci à tous !

  9. #8
    invite61c21e86

    Re : fac ou iut

    Tu peux tenter le coup de poursuivre en fac et rentre en ecole d'inge au milieu, sur dossier, mais je crois que tu perds encore une annee.

    Si je me souviens un faceux a bac +4 doit pouvoir rentrer en ecole d'inge en 2eme annee. Faut voir au cas par cas. Tu as regarde les ecoles qui t'interessent?

  10. #9
    matthieu2

    Re : fac ou iut

    oui, cherche les écoles qui t'interessent et n'hésite pas à les contacter pour leurs demander comment tu peut postuler pour rentrer dans leur école (si c'est après une licence ou en deuxième année de licence).

    Les critères de séléction dépendent de l'école. Renseigne toi auprès d'elles

  11. #10
    invitedde9fc7a

    Re : fac ou iut

    reste a la fac si tu veux faire de la recherche sinon reste a liut et quand tauras ton dut tu pourras passer des concours pour entrer en école d'ingénieur
    le concours B peut se passer apres un deug aussi mais la préparation a l'iut est meilleure pr le passer

Discussions similaires

  1. fac ou iut
    Par invite165299ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 09h37
  2. Fac ou IUT ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 13h52
  3. Fac ou IUT?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 07h15
  4. IUT ou fac
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 22h47
  5. iut ou fac ?
    Par inviteb17be01b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 17h44