est-ce que je peux faire une fac?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

est-ce que je peux faire une fac?



  1. #1
    invite666c0c99

    est-ce que je peux faire une fac?


    ------

    bonjour a tous ...

    j'aimerais avoir un conseil

    est-ce possible de faire une fac de psycho ou de sciences(option sciences du vivant) avec un bac sms??
    laquelle serait la mieux pr moi? parce que je ne sais vraiment pas quoi choisir...
    (je sais également que cela ne vas pas être facile car je n'ai pas le bac S ) est-ce vraiment impossible?!!

    j'attends vos réponses svp

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    Psycho c'est un peu la fac "poubelle" en tout cas en 1ère année ... mais je n'ai pas trop d'indications sur le niveau qu'il faut avoir pour réussir.
    Fac de sciences : aucun problème d'après moi, puisque le 1er semestre (voir même le deuxième dans certaines facs apparament) ne sert qu'à donner les bases dans les matières scientifiques ... donc peu importe que tu n'ais psa fait S, de toute manière il y aura une phase de remise à niveau et tout devrait bien se passer du moment que tu bosses (et c'est là la grande difficulté de la fac !!).

    Quant à savoir laquelle serait la mieux pour toi, je ne suis pas encore devin et je dirais que ca dépend surtout de ce que tu veux faire de ta vie.

    Bon courage à toi,
    Exotic Lemon

  3. #3
    invite61c21e86

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    tu peux faire n'importe quelle fac avec n'importe quel BAC.

    du moment que tu payes!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    Citation Envoyé par Exotic Lemon Voir le message
    Psycho c'est un peu la fac "poubelle" en tout cas en 1ère année ... mais je n'ai pas trop d'indications sur le niveau qu'il faut avoir pour réussir.
    Hum.. C'est surtout qu'obtenir un M2 pro de psychologie est très difficile, vu que la sélection à l'issu du M1 est violente.

    N'importe quel bac permet de s'inscrire à la fac comme le dit Pera. Pour ce qui est de psycho, avec un bac L et du boulot on peut réussir, alors pourquoi pas un bac SMS qui est un petit plus scientifique ?

    Bon courage !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87a1ce41

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    "on peut réussir". Réussir à être diplomé de psycho, certes, réussir à trouver du boulot, je suis sceptique. La fac de psycho est un peu le repère des fumistes pour parler franchement...

  7. #6
    invitefa5b8744

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    bonjour, ayant fait un licence scientifique, je peux dire que le premier semestre est le plus dur.Il y a bcp de nouveauté bcp de chose a apprendre par coeur bcp de schemas.Avec de l'envie et bcp de travaille ca devrait allez.A Orleans, le premier semestre est commun aux licences de biologie, de chimie et de geologie ce qui permet de peaufiner son choix c surement le cas dans d'autre université.
    hhazarell

  8. #7
    invite666c0c99

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    c sympa de répondre merci

    le mieux pr moi serait donc la fac de sciences ?? que plutôt psycho..je vais mettre toute la volonté possible. j'espère juste qu'il n'y aura pas que des bacs S sinn jvais trop me sentir seule et me dire que je n'ai pas le niveau.

  9. #8
    invite87a1ce41

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    bah après, fac de sciences, c'est vague...

  10. #9
    invite483d8df8

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    Citation Envoyé par laura125 Voir le message
    c sympa de répondre merci

    le mieux pr moi serait donc la fac de sciences ?? que plutôt psycho..je vais mettre toute la volonté possible. j'espère juste qu'il n'y aura pas que des bacs S sinn jvais trop me sentir seule et me dire que je n'ai pas le niveau.
    Entre une fac de sciences et une fac de psycho les débouchés sont très différents... Qu'est ce que tu veux faire plus tard?
    Il faut que tu choisisses tes études en fonction du métier que tu veux exercer; sinon tu vas t'ennuyer pendant 40 ans après!

  11. #10
    invite666c0c99

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    en faite je voudrai travailler ds le domaine de la santé , social médical... jaime bcp la biologie. je voudrais fr la licence science de la santé..

    pendant cette année je vais également préparer mes concours d'infirmières et si je le réussis alrs j'irai en école d'inf par contre si j'échoue je voudrais continuer la fac . c'est pr cela que je me demandais si la fac de sciences ou psycho étaient appropriées a ces domaines..

    est-ce bien ? j'attends vos avis mciii

  12. #11
    invite483d8df8

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    Citation Envoyé par laura125 Voir le message
    en faite je voudrai travailler ds le domaine de la santé , social médical... jaime bcp la biologie. je voudrais fr la licence science de la santé..

    pendant cette année je vais également préparer mes concours d'infirmières et si je le réussis alrs j'irai en école d'inf par contre si j'échoue je voudrais continuer la fac . c'est pr cela que je me demandais si la fac de sciences ou psycho étaient appropriées a ces domaines..

    est-ce bien ? j'attends vos avis mciii
    ah quand tu disais fac de sciences j'ai pensé à math/ physique/ chimie c'est pour ca que je ne voyais pas le rapport avec la psycho mais la c'est plus clair

    Ma cousine a preparé les concours d'infirmières avec une année de préparation mais ca n'etait pas à la fac. Il faut bien te renseigner pour savoir si le programme de ta fac est adapté à celui du concours d'école d'infirmière.

  13. #12
    invite666c0c99

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    merci pr vos conseils..

    mais j'arrive pas a choisir :s:s

  14. #13
    invitefa5b8744

    Re : est-ce que je peux faire une fac?

    Salut, je suppose que tu as choisi la ville de ta fac donc moi je te propose d'allez sur le site internet de la fac il ya tres souvent les profs qui s'occupent des matieres ou meme des parcours, je te propose de leur envoyer un mail en leur posant les questions.Eux connaissent bien les debouchés les difficultés , et les gens qui s'inscrivent.Ca peut tjs d'aider.
    Bye
    hhazarell

Discussions similaires

  1. Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?
    Par invitef947b6cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 12h22
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2008, 18h04
  3. Est-il conseillé de faire sa L3 dans la même fac que son master?
    Par invite26341e15 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 11h48
  4. Est ce que je peux faire un DUT GC avec un Bac ES ?
    Par invite6fcb5736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50