Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur



  1. #1
    invitedc0dc766

    Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont déjà étudié aux USA grâce à leur école (ingénieurs, commerce) : où étiez-vous et pendant combien de temps ?

    J'aurais aimé aller à l'université de Columbia (je suis en école d'ingénieurs) mais je voudrais savoir si vous avez eu recours à des bourses ou divers sources de financement pour payer les frais de scolarité qui sont assez élevés et la vie sur place : comment avez-vous fait ? (je trouve que ce serait dommage de louper une telle opportunité à cause de l'argent)

    Le niveau des étudiants aux USA est-il comparable à celui français ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite805f6c38

    Re : Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur

    Salut,

    J'étais aux USA pendant un an mais au lycée, en terminale (senior year). Pour aller à l'université, tu dois avoir soit validé ton diplôme de fin d'études secondaires et "graduate" (en gros obtenir son bac mais c'est très simple et tout le monde y arrive), soit obtenir des équivalences.

    Je sais qu'au lycée, le niveau est assez faible car le système veut que tous les étudiants arrivent jusqu'en terminale (pas de fillières techniques avant la terminale, donc le niveau est plus faible afin que tout le monde puisse réussir)

    A l'université, tout le monde m'a assuré que c'était autre chose et que le niveau s'élevait d'un cran.

    Pour les bourses, tu peux obtenir des bourses de mérite (basées sur tes notes) ou basées sur les revenus de tes parents. Renseigne toi la dessus car sans bourse pas d'université aux USA! (à moins d'être vraiment riche)

  3. #3
    inviteeca6d492

    Re : Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur