débouché en fac de physique et géosciences
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

débouché en fac de physique et géosciences



  1. #1
    invite6387a9e3

    débouché en fac de physique et géosciences


    ------

    Bonjours à tous,
    je viens d'avoir mon bac S avec mention. Malheureusement j'ai pas assez bossé toute l'année pour étre pris en IUT génie thermique et énergétique. Je pense me rabatre vers une fac de physique et géosciences.
    Mais questions sont :

    -quels fac faut-il faire pour intégrer ensuite un IUT en génie thermique et énergie ?

    -si je choisis une fac en physique et géosciences, et que je décide de continuer dans cette voie sans intégré un IUT, quels sont les débouchés possible en fin d'études ? sachant que je ne veut pas devenir prof.


    Merci d'avance de vos futurs réponses.

    -----

  2. #2
    invite6387a9e3

    Re : débouché en fac de physique et géosciences

    j'aimerai aussi savoir si le redoublement en terminal S, pour avoir un meilleur dossier, peut être une solution ?

  3. #3
    invitefa5b8744

    Re : débouché en fac de physique et géosciences

    Bonjour, je ne sais pas si c la solution mais deja c possible d'etre pris en IUT apres un redoublement car il me semble que les prepas et le redoublement c impossible.
    Apres moi j'en connais qui on redoublé leur terminale avec le bac en poche apres pour avoir fait deux terminal c assez dur mais tu ressors avec des notes excellent et ca te laisse plus de tps pour tes choix de filieres.
    SInon concernant la fac de sciences moi j'ai fait une fac de geologie e si tu n'es pas motivé par ce que tu fais c impossible car la fac ce n'est pas ce la couler douce comme pense certain.
    Bon courage dans tes choix j'espere que kk1 pourras te renseigner sur cet filiere
    A+
    hhazarell

Discussions similaires

  1. Licence Géosciences -> puis quel Master ??
    Par invite327efb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 00h01
  2. IUP-MST Géosciences et géotechniques
    Par invited0192926 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 09h45
  3. Débouché en physique-chimie
    Par invitea2a15d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 13h41
  4. débouché physique
    Par inviteb093eafb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 18h17