Bonjour
Je vous résume ma situation, a la rentrée prochaine je serais en TS spé math.
J'ambitionne d'entrer en MPSI. Je vais me donner les moyens d'obtenir une bonne CPGE dite provinciale, résidant en Rhone-alpes. L'idéal étant le lycée du parc a lyon.
Je suis conscient que la prépa ne fait pas l'élève, mais l'émulation y est plus importante, étant compétiteur dans l'âme, je pense que c'est un moyen de motivation supplémentaire.
De fait j'ai toujours été attiré par le monde de la finance, je ne ressens pas le besoin d'avoir de l'argent, mais les affaires m'ont toujours beaucoup attirer, des exemples tout con, comme les billes dans la cours de l'école primaire, ou je remplissais mes sacoches très a la mode a l'époque si si je vous assure, ou quand j'étais au college, les cartes magic, les échanges toussah, tirer le meilleur profit de ce que j'avais etc.
En clair, je n'ai pas de projet professionnel précis, mais plutôt une branche, les finances et les statistiques ( faire parler les chiffres pour soi ).
Pour cela, on m'a recommandé la prépa MPSI pour ensuite présenter les concours pour des écoles dispensant des formations du genre me convenant
J'aimerai savoir si je m'oriente de la bonne maniere ( prépa ECS?), et par ailleurs les ecoles dispensants ce genre de formation.
J'ai entendu parler de l'ENSAE sur paris, "on m'a dit " que c'était l'idéal, l'est-ce a votre avis?
Je suis conscient d'être encore loin de tous ca, mais ce n'est qu'une manière d'aoivr une idée plus précise de ce a quoi m'attendre, je n'ai pas la prétention de ne vouloir que cette école.
De meme, connaissez vous des ecoles dispensant le genre de formation que je recherche.
Merci d'avoir
BS
ps; je n'ai pas fait mention de mes notes apparemment inutiles pour savoir si je serais un candidat a l'accession au parc puisque vous n'êtes pas les recruteurs.
-----