Salut tout le monde!
je passe le bac l'année prochaine... c'est bac maths (en tunisie). les matières principales sont bien sûr les maths et les sciences physiques.
J'aimerais bien faire prépa après mais j'hésite encore parce que je ne suis pas assez renseignée. A vrai dire, je suis presque dans le néant. alors, je compte sur vous pour m'aider. je veux connaître les matières et les notes requises pour accéder au prépa (maths?/physique?). et une fois là-bas, si j'y accède, quelles matières devrais-je étudier? je sais déjà qu'il y a 2 filières (MP et PC).
y en a-t-il d'autres? quelles sont les meilleures?
que devrais-je savoir à propos du concours? et une fois le concours en main, quelles spécialités s'offrent à moi(selon le classement)? y a-t-il des spécialités qui englobent des svt(je les aime bien surtout la biologie)? quelles sont les meilleures spécialités?
désolée pour ce flux de questions mais voilà l'impression qu'on m'a donnée des années prépa "ce n'est que pour les surdoués. même un élève qui excelle au bac peut se trouver au fond de la classe" qu'en pensez-vous?
il faut dire que je suis assez intelligente mais je ne suis pas surdouée. je pige vite en classe et j'essaie d'assimiler mes leçons à fond. mais est-ce suffisant?
je vous ennuie peut-être mais j'ai vraiment besoin d'aide
je serai très reconnaissante envers tous ceux qui auront la patience de me répondre et de m'éclairer pour savoir où me diriger. encore merciiiiiiiiiiiiiiii!!!
-----