Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 14
Page 14 sur 33 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #391
    invite038f67f2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    J'entre en février à l'UTT, je n'ai pas reçu de dossier non plus donc no stress !

    -----

  2. #392
    invited709991b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    ok merci de ta réponse .
    c'est juste parce que sur un autre forum un mec disait quu'il avait rçu sa lettre d'admission mais je pense qu'il parle du mail
    ok sinon félicitation pour l'UTT

  3. #393
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    petite précision par rapport à la résidence du parc, on est certes loin de BF mais on est juste à coté du centre de recherches et de la halle des sports ce qui n'est pas désagréable les matinées de TP et d'exams

  4. #394
    invite038f67f2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par alain012 Voir le message
    ok merci de ta réponse .
    c'est juste parce que sur un autre forum un mec disait quu'il avait rçu sa lettre d'admission mais je pense qu'il parle du mail
    ok sinon félicitation pour l'UTT
    Tu reçois une lettre identique au mail, enfin en tout cas moi je l'ai reçu. C'est juste une confirmation pour les petites têtes en l'air qui ne regardent pas leur mail régulièrement.
    C'est ça que le mec doit définir comme lettre d'admission.

  5. #395
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par mire32 Voir le message
    petite précision par rapport à la résidence du parc, on est certes loin de BF mais on est juste à coté du centre de recherches et de la halle des sports ce qui n'est pas désagréable les matinées de TP et d'exams
    On a pas des exams tout les jours
    UTC- Génie Mécanique

  6. #396
    invited709991b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    oh moi j e n'ai pas reçu de lettre identique au mail mais moi je vais l'UTC c'est peut être pour ça je me demande si je devrais les appeler pour vérifier que je suis bien admis



    Quand vous dite que le parc est loin de BF c'est loin comment ( combien de minute à pied )

  7. #397
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par alain012 Voir le message
    oh moi j e n'ai pas reçu de lettre identique au mail mais moi je vais l'UTC c'est peut être pour ça je me demande si je devrais les appeler pour vérifier que je suis bien admis



    Quand vous dite que le parc est loin de BF c'est loin comment ( combien de minute à pied )
    Une demi-heure à patte, laisse l'administration de l'UTc soufler un peu, au bureau des admissions ils sont en sous effectifs pour le moment.
    UTC- Génie Mécanique

  8. #398
    invited709991b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    ah ok c 'est quand même loin bon sinon le bus il prend combien de temps ?

    sinon j'investie dans un vélo et quarte cadenas

  9. #399
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Fait le toi meme le vélo!

    Le bus la j'en c'est rien j'ai jamais pris le bus, la marche c'est vivifiant^^
    UTC- Génie Mécanique

  10. #400
    invited709991b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bon j'ai reçu mon dossier d'inscription


    et la j'ai une feuille de langues à remplir et je doit jugée mon niveau A1 A2 B1 ...

    mais je souhaite commencer une nouvelle langue genre chinois car même le niveau A1 requière un peu d'expérience dans la langue .
    il faut écrire quuoi

  11. #401
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Rien ils te demandent ton niveau en langue pas celle que tu désires étudier!
    UTC- Génie Mécanique

  12. #402
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Le tableau à remplir est juste une auto-évaluation de ton niveau de langue (pour éviter de se retrouver en LA04 alors que tu as le niveau LA01 et récriproquement)
    Par contre, on te demande ensuite de choisir une langue a étudier (liste de voeux) donc si tu veux faire du chinois, mets cette langue en preums.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  13. #403
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Le tableau à remplir est juste une auto-évaluation de ton niveau de langue (pour éviter de se retrouver en LA04 alors que tu as le niveau LA01 et récriproquement)
    Par contre, on te demande ensuite de choisir une langue a étudier (liste de voeux) donc si tu veux faire du chinois, mets cette langue en preums.
    Tiens donc j'avais oublié qu'on le demandait si tot! L'anglais est interdit pour les TC01 =)
    UTC- Génie Mécanique

  14. #404
    invited709991b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    et vous vous avez fait quelle langue je me demande si c'est dure d'apprendre le chinois ou même japonais si vous avez fait une de c'est deux langues merci de me donnez vos impressions

  15. #405
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Les cours d'initiation en chinois et japonais sont génials parait-il (pour peu qu'on s'interesse à ces pays !!) Ces UV sont super bien enseignées (au début) mais c'est du boulot : le plus dure en fait est d'apprendre les alphabets et l'écriture (quasie totalité du programme d'initiation). Vous partirez depuis 0 n'ais crainte.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  16. #406
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je confirme les dires de nerbo, les niveaux 0 de chaque langues sont toujours géniaux c'est aprés que çà se corse un peu!

    Moi j'ai choisit de continuer ma LV2, l'italien, jusqu'au niveau maximum possible à l'UTC c'est à dire 3.
    UTC- Génie Mécanique

  17. #407
    invite91f56082

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Juste une petite question, ya-t-il une branche génie civil dans une des UT? Ou une branche permettant à la sortie de travailler dans le génie civil?

    Merci d'avance

  18. #408
    nerbo

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Oui tout à fait, elle est très atypique et innovente.
    Elle s'apelle Génie des Systèmes Urbains
    http://www.utc.fr/formations-enseign...es-urbains.php
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  19. #409
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    On a pas des exams tout les jours
    certes mais le moment venu tu ne le regrettes vraiment pas

    en bus, de mémoire, il faut compter une 15aine de minutes (parfois 20!) avec la ligne 5 et le matin les bus sont souvent blindés...
    avec le 3/4 ya moyen de descendre au carrefour pas loin de l'église et de finir à pied, en tout ca fait 10-15 minutes
    et avec la ligne spéciale BF - Centre de recherche, faut compter 5-10 minutes mais il n'y en a pas bcp par jour, elle est principalement destinée à ceux qui doivent faire la navette le midi par exemple.

    j'ai fait 2 ans à Compi sans vélo, dont un an à la résidence du parc en marchant 30 minutes par aller, 2 aller retour = environ 2h de marche par jour, ca a l'air dingue mais on s'y fait

  20. #410
    invite91f56082

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Et cette formation mène à quels métiers? L'admission a l'UTC est-elle dure?

  21. #411
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Et c'est bon pour le corp!
    Nan mais la résidence du parc c'est cool! Moi je suis a Rob ils ont pas encore retiré l'amiante donc bon^^
    UTC- Génie Mécanique

  22. #412
    nerbo

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Cela mène notamment vers les bureaux d'études en génie civil et dans l'urbanisme. C'est pas trop terrain disons. Mais ce n'est nullement les seules opprotunités en sortie.
    L'admission à l'utc est en revanche difficile, sa réputation et sa sélectivité étant liées. Le forumer et utcéen Short, à des chiffres, mais en gros il faut être dans les 3 premiers de sa classe au lycée ou bien avoir une mention TB au bac (éventuellement une grosse mention B) . Le niveau des admis en TC01 étant de 15.4 en moyenne.
    On intègre pas l'utc (ou les autres ut) seulement pour ses branches ou sa grosse réputation tant en France qu'à l'international, mais surtout pour son sytème pédagogique très singulier : en gros tu choisiras d'être l'ingénieur que tu as envie d'être, en construisant ton parcours, c'est-à-dire en choisissant les uv (cours) qui t'interessent. L'utc, c'est aussi plus de 80 associations reparties sur 3 pôles et des étudiants très dynamiques (pas en amphi c'est sûr..) : par exemple (un pour toi) l'équipe de l'utc est arrivée 3ème au concours Bouygues Constrution.
    Mais tout ce que je te dis est présenté sur le site de l'utc. Short saura mieux t'informer que moi à propos des branches et des données statistiques de l'école.

    PS : le site de l'utc est en maintenance relooking je crois si ça bug
    Dernière modification par nerbo ; 24/01/2011 à 17h32.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  23. #413
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je faisais du Venette-Compi à vélo 4x / jour , c'est dur et je m'y suis pas fait xD
    Tu as bien du courage !

    Short, ça va ? tu ne tousses pas encore ? c'est glauque !
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  24. #414
    invite91f56082

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Sa ma l'air un peu spécial les UT avec leur système de formation en UV's. Et puis je pense avoir le niveau trop juste pour y entrer. Tu connaitrais pas d'autres écoles d'ingénieurs post-bac pour travailler dans le Génie Civil (plutot un emploi de terrain genre conducteur de travaux ou autres) ?

  25. #415
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Aprés trois ans je suis devenu completement stérile, mais bon j'ai que 4 cancers qui se dévelloppent ...me reste de la marge

    Bon je me calme sur le HS. SI il ya d'autres questions n'hésitez pas!

    P.S: Rob s'est pas si mal, on s'y fait vite^^
    UTC- Génie Mécanique

  26. #416
    nerbo

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Oui y'en a un paquet : toutes les INSa mais faut avoir un bon voire très bon niveau et quelques Polytech' (concours GEIPI).
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  27. #417
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    SI il ya d'autres questions n'hésitez pas!
    c'est valable aussi pour toi, j'ai fait GM MIT, pars en PFE le prochain semestre, actuellement en second semestre à l'étranger, donc n'hésites pas

  28. #418
    invite41e1e12d

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,
    Sauriez-vous quel est le score minimum demandé par les UT pour partir à l'étranger ? Je suis titulaire du FCE (Cambrige ESOL) avec 82/100, qui me certifie un niveau B2, soit un équivalent à 87 au minimum au TOEFl, est-ce que si je le met dans mon dossier scolaire, ça le fait, ou bien ça sert à rien ?
    Merci beaucoup !

  29. #419
    Short

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par mire32 Voir le message
    c'est valable aussi pour toi, j'ai fait GM MIT, pars en PFE le prochain semestre, actuellement en second semestre à l'étranger, donc n'hésites pas
    Merci^^, je suis en PCB GM et je tente une filière libre orientée GI^^ pour l'instant mon dossier passe tranquillement çà devrait le faire!
    UTC- Génie Mécanique

  30. #420
    invite038f67f2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Petite question aux étudiants de l'UTT :

    Ou est ce qu'il vaut mieux loger ?

    J'ai le choix entre un appart dans le bouchon et un loft situé a mi distance entre bouchon et utt.

    Que faire ?

Page 14 sur 33 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par BTSProd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par DiiKenZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10