Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 16
Page 16 sur 33 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #451
    nerbo

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)


    ------

    Ce ne sont pas sur les notes brutes que les candidats sont séléctionnés mais sur les notes harmonisées (en gros ton classement dans ta classe)
    D'après les données reucueille par l'Etudiant, les niveaux de recrutement de l'utt et de l'utc sont respectivement de 13.4 et 15.4 (la note du bac moyenne des gens admis en post-bac en gros)
    Je ne peux pas te dire ce que te réserve la première phase d'admission sur dossier uniquement, mais si tu gères ton bac, tout est jouable.

    -----
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  2. #452
    inviteac8d3ab0

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Je viens de recevoir un mail me disant que je suis convoqué à l'entretien
    Quelles sont, à ce stade de la compétition, mes chances de rentrer à l'UTC ou a l'UTT?
    Comment se déroule l'entretien?
    Tout le monde est reçu à l'entretien ou ai je déjà passer une partie de la sélection? Si oui laquelle?
    En tout cas je suis super content car cette formation me tient vraiment à coeur. Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #453
    inviteac8d3ab0

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je viens de recevoir un mail me disant que je suis convoqué à l'entretien
    Quelles sont, à ce stade de la compétition, mes chances de rentrer à l'UTC ou a l'UTT?
    Comment se déroule l'entretien?
    Tout le monde est reçu à l'entretien ou ai je déjà passer une partie de la sélection? Si oui laquelle?
    En tout cas je suis super content car cette formation me tient vraiment à coeur. Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #454
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par bossdesyoshi Voir le message
    bonjour à tous je suis actuellement en terminale S sciences de l'ingénieur en classe européenne et en spé maths. Je suis intéresé par l'utt et surtout l'utc, pour la spécialité urbanisme et le système éducatif. J'aimerai savoir quelles sont mes chances d'être pris. Voila mes moyennes :
    en première ( sur l'année ) :
    maths: 13.5-14
    Physique: 12
    SI:12
    français: 12 avec 9 à l'écrit et 13 à l'oral
    histoire: 9
    anglais: 11
    en terminale (sur l'année) :
    maths 14-15
    spé maths: 10
    physique : 13
    SI : 12
    philo: 10.5
    anglais : 13
    histoire: 8
    J'aimerai aussi vos avis pour l'ecam Lyon.
    Merci de vos réponses.
    bossdesyoshi est déconnecté Signaler un message hors-charte Bookmark and Share
    C'est très difficile de dire, tes notes sont correctes, mais est-ce le niveau de ta classe est élevé ? Es-tu éloigné de la moyenne de classe et proche de la tête de classe ?
    Si tu t'es maintenu depuis la première, pour la phase sur dossier, rassure toi tu n'as rien loupé, t'es en plein dedans, eh bien tu as des chances d'obtenir directement l'utt. Pour sa grande soeur, je pense que ça se jouera durant la phase notes du bac. Mais tu as surement progresser ? Alors je ne peux rien "pronostiquer".
    Les dossiers les plus dégueulasses ne sont pas convoqués aux entretiens.

    Bon courage à toi, j'espère que tu seras admis dans l'une des ut, étant donné que tu as l'air super motivé !
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. #455
    inviteac8d3ab0

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ma classe est la meilleur du lycée (12 de moyenne au bac blanc) je suis plutot dans la moyenne de la classe mais toujours dans les premiers en maths. Met notes sont plutot stables depuis la 1ere ( sauf le 3ème trimestre que j'ai foirré).
    Sinon y a-t-il une possibilté pour passer de l'utt à l'utc?

  6. #456
    invited5419cd1

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    A terme ... non : trouvé sur un (autre) forum :

    Non, en fait, l'UTC se rapproche de Centrale Paris si je ne dis pas de bêtise, tandis que l'UTT et l'UTBM vont former l'UT de France. Le réseau des UTs n'existera plus, il n'y aura plus qu'une école qui s'appellera Université de technologie de France, et qui aura une seule et même administration. En gros, l'UTC a refusé de se joindre à cette "coalition" sous prétexte que ça abaisserait son niveau (mais aussi et surtout parce que notre cher président de l'UTT s'est frité avec votre cher président de l'UTC, et que si un dit blanc, l'autre dit noir, héhé). En quelques sortes, d'ici janvier prochain, les inscriptions à l'UTC et à l'UTF ne seront plus communes. Ces écoles ne seront même plus liées officiellement (si ce n'est par le système des UVs, même si une restructuration va avoir lieu pour l'UTF de façon à ce que pour l'UTT et l'UTBM ce soit les mêmes noms/uvs/etc... du moins pour le TC, puisque les branches ne seront plus que dans une des deux écoles).
    Il est à savoir que la porte est restée grande ouverte pour l'UTC qui a lâchement snobé l'UTT et l'UTBM ... Snif.

  7. #457
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ouai comme vient de le montrer Toran, l'utc snobe complétement l'utt et l'utbm qui veulent créer leur "marque", bref c'est comme ça. Du coup, pas vraiment de déplacements de l'utt ou l'utbm vers l'utc. Car aussi l'utbm et l'utt veulent garder leur récolte, c'est-à-dire les étudiants finissant leur tronc commun en ut.
    Ceci dit, le réseau Université de Technologie existera toujours, et il y aura toujours autant d'évenement inter-ut étudiant. L'utc ne veut pas rejoindre l'utf, pour s'appler utf, d'où la perte de sa marque qui figure en tête des palmares. Mais ce n'est pas notre problème.

    Il n'y a que le réseau polytech', j'ai l'impression, qui favorise encore les déplacements d'étudiants inter-école sous réserve de résultats corrects.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  8. #458
    inviteac8d3ab0

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    D'accord, merci pour vos réponses rapides donc si je veut intégrer l'UTC c'est maintenant...

  9. #459
    invite038f67f2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par toran Voir le message
    A terme ... non : trouvé sur un (autre) forum :

    Non, en fait, l'UTC se rapproche de Centrale Paris si je ne dis pas de bêtise, tandis que l'UTT et l'UTBM vont former l'UT de France. Le réseau des UTs n'existera plus, il n'y aura plus qu'une école qui s'appellera Université de technologie de France, et qui aura une seule et même administration. En gros, l'UTC a refusé de se joindre à cette "coalition" sous prétexte que ça abaisserait son niveau (mais aussi et surtout parce que notre cher président de l'UTT s'est frité avec votre cher président de l'UTC, et que si un dit blanc, l'autre dit noir, héhé). En quelques sortes, d'ici janvier prochain, les inscriptions à l'UTC et à l'UTF ne seront plus communes. Ces écoles ne seront même plus liées officiellement (si ce n'est par le système des UVs, même si une restructuration va avoir lieu pour l'UTF de façon à ce que pour l'UTT et l'UTBM ce soit les mêmes noms/uvs/etc... du moins pour le TC, puisque les branches ne seront plus que dans une des deux écoles).
    Il est à savoir que la porte est restée grande ouverte pour l'UTC qui a lâchement snobé l'UTT et l'UTBM ... Snif.

    L'UTC ne se rapproche pas de ECP mais de l'université de Paris VI.

    Cet éloignement est parti dû à une querelle entre les directeurs des 2 établissements...

    En fait, cela ne change pas grand chose pour les étudiants qui y sont...

  10. #460
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    effectivement, l'UTC ne s'est pas rapprochée de l'école centrale, mais de l'université Pierre et Marie Curie (Paris Vi).
    Ce rapprochement stratégique ne remet pas en cause le réseau des UT sur la forme, d'après les explications de l'ensemble des administrateurs des établissements. D'ailleurs, le projet laisse toujours une porte ouverte à l'UTC, et le "non" actuel de l'UTC n'est pas catégorique, ni définitif, et son intégration au projet n'est pas incompatible avec les rapprochements opérés avec l'UPMC.

    L'UTT et l'UTBM vont se rapprocher dans le cadre d'un grand établissement, dont le nom (UTF est une fuite) n'est pas encore définitif. Les statuts d'un grand établissement sont différents des statuts d'école standard, donc il reste compliqué de comparer l'UTC (une école) à l' "UTF" (un grand établissement).

    Les statuts du grand établissement seront rédigés plus précisément en juin 2011. On en saura un peu plus à ce moment là.

    Pour l'heure, tirer d'avantage de conclusion ne sert à rien car nous n'avons pas plus d'information.
    Il ne reste qu'à patienter un peu
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  11. #461
    grnithan

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    nous ,on commence vraiment a paniquer en voyant sur les forums tous ces candidats deja convoques :si malgre un reglement des frais d'inscriptions des debut fevrier et un dossier pas mal 13 ds les matieres scientifiques , ,on ne recoit toujours pas de convocation ,faut il faire une croix sur les ut ?ils ne convoquent meme pas pour utt ou utbm ? ce serait une super grosse deception !!!!!faut il appeler le bureau des inscriptions pour verifier ,ou attendre dans le stress une convocation qui n'arrivera peut etre jamais ?nous informent ils s'ils laissent encore une chance avec un tres bon bac et ne risque t on pas de perdre les autres voeux et finalement se retrouver avec rien en septembre ??? d'avance merci pour vos precieux conseils,parce que la on commence a avoir des insomnies!!!

  12. #462
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    grnithan, la période des entretiens est loin d'être finie. J'ai reçu pareillement de manière assez tardive ma convocation, je m'en souviens, alors ne stresse pas.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  13. #463
    inviteac8d3ab0

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Un grand merci pour vos réponses qui ne pouvaient pas être plus précises

  14. #464
    grnithan

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    merci beaucoup nerbo de ta reponse ,on va un peu mieux dormir ce soir !!!haut les coeurs ,on va essayer de rester zen,meme si plus le temps passe et plus l'attente parait longue !merci encore et bon courage a tous .

  15. #465
    invite12365133

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour

    J'ai un petit problème. Enfaite j'ai reçu une date d'entretien de la part du réseau (pour le 27 avril) alors que je n'ai toujours pas fini de remplir mon dossier ni de l'envoyer (c'est jusqu'au 5 mai)
    Est-ce normal ? Quelqu'un peu m'éclairer?

  16. #466
    grnithan

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    encore mille fois merci pour les bons conseils ... de patience de la part de nerbo :convocation arrivee aujourd'hui!!!on commencait a ne plus y croire donc on respire, meme si on sait que ce n'est pas encore gagne ,et qu'on fait un peu les difficiles car on espere compiegne ou troyes! mais quel soulagement !maintenant on va s'accrocher et se dire m...,bon courage a tous et merci pour votre aide ,

  17. #467
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Kavinsky Voir le message
    Bonjour

    J'ai un petit problème. Enfaite j'ai reçu une date d'entretien de la part du réseau (pour le 27 avril) alors que je n'ai toujours pas fini de remplir mon dossier ni de l'envoyer (c'est jusqu'au 5 mai)
    Est-ce normal ? Quelqu'un peu m'éclairer?
    Pour l'entretien, seuls les dossiers dégueulasses ne sont pas convoqués (tu as rentré au moins des notes de première et de terminale). Donc c'est normal que tu sois convoqué bien que tu n'aie pas encore saisi les nouveaux bulletins.

    ---------
    Bon courage grnithan. Ne t'inquiète pas, l'entretien n'est pas énormément prépondérant sur l'admission, si tu es déjà assez bon au lycée. Prépare ta présentation perso, succincte et efficace et les réponses aux questions bateaux qu'ils posent.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  18. #468
    invite5bada15f

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonsoir,

    je suis en deuxième année DUT GMP. J'aimerais avoir des avis sur les licences pro proposées par l' UTC. Il y a bcp de personnes intéressées par la partie ingénieur sur cette discussions mais moins par les licences !!
    Je sais que l' UTC est une très bonne école d'ingé. mais concernant les licences pro, je n'en ai aucune idée!

    Si vous avez des infos, merci de répondre

  19. #469
    invitec4757e8d

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question au sujet des inscription en Master 1. Le truc c'est que je ne retrouve pas mes relevés de notes de L1... J'ai appelé ma fac et on m'a dit qu'aucun duplicata ne serait fourni donc là je suis coincé car si j'envoie mon dossier sans mes notes de L1 il risque d'être considéré comme incomplet donc ne sera même pas étudié :s
    Que faire?

    Merci d'avance.

  20. #470
    myouhu

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    bonjour j'aimerais savoir la procedure d'admission des Ut elle se fait uniquement sur les dossier scolaires ou bien elle se fait aussi sur la note du bac?

  21. #471
    invite3cc96f35

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut à tous,
    je suis actuellement en PCSI, et j'aurais aimer quitter le monde des la prépa pour l'utc, malheureusement je m'y suis trop tard et les inscriptions sur apb sont terminées.. Y'a t-il une chance que je puisse tout de meme integrer l'utc en septembre, voir meme au semestre d'après ? Je précise que je ne suis pas mauvais en prepa, je suis environ au milieu du classement. Merci d'avance

  22. #472
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Tu peux toujours tenter la procédure complémentaire de juillet, mais honnêtement, l'utc ne proposera pas de place en rab, il ne faut pas trop espérer.
    Par contre tu peux faire encore 6 mois de prépa pour tenter l’admission de printemps de février 2012. (candidatures en automne 2011)
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  23. #473
    invite45385ca4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous, j'ai un entretien à l'UTC pour une entrée en branche très bientot et j'ai quelques questions sur l'entretien. Je voulais en particulier savoir combien de personnes composaient le jury, s'il fallait préparer des questions types et que contient la feuille à remplir (en particulier la question ouverte à la fin, sur quoi faut-il écrire et en quelle quantité ?)

    Je sais que ces questions ont sans doute été posées des dizaines de fois mais justement après lecture de plusieurs forum, je n'obtiens pas du tout les mêmes réponses donc je suis un perdu (j'ai notamment lu qu'il n'y avait qu'un psy pour les entretiens en branche, puis un psy et un prof sur un autre forum et enfin 3 personnes dont un psy, un ingé sur un prof sur un troisème forum !)

    Merci d'avance

  24. #474
    1sensible

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour, pour ma part j'ai passé l'entretien branche hier et il y avait seulement une psy. Pour ce genre d'entretien il faut surtout préparer les réponses aux questions des feuilles à remplir genre pourquoi tu veux faire ingénieur, les qualité d'un ingénieur perso j'y ai été les mains dans les poches et j'ai blablaté a leurs questions, au début je me suis pas mal galéré parce que j'avais pas trop d'idée mais bon au final jai dit ce qui m'venait par la tête.

    Et l'entretien, en gros c'est raconte ta vie, ton cursus et voilà donc ça parait facile mais bon enfaite c'est limite plus dur parce que tu sais pas c'est quoi leur critère, faut juste essayer de bien s'exprimer je pense, ce que je n'ai pas bien fait d'ailleur car je terminais mes réponses par " et voilà..."

  25. #475
    nerbo

    Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

    La procédure est détaillée sur les sites des ut.
    Une première phase retient les meilleurs dossier scolaires (année de premiere et 2 trimestres de terminale) et une seconde où les meilleurs bacs sont retenus.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  26. #476
    inviteee1a1d06

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    J'ai passer l'entretien il y à 2 jours, et je rejoins "1sensible". L'entretiens se passe devant une psy qui te pose des questions pour mieux te connaitre (d'où tu viens, ton projet, ce que tu aimes ,etc...) Il n'y à vraiment pas de pièges. Si tu veux vraiment l'UTC je pense qu'en étant sincère ça passe (a condition d'avoir un bon dossier bien sur).

    Après tu à la feuille à remplir, avec des questions pas évidente (plutôt emmerdante même). Donc si tu pouvait la préparer ça serait un plus

    Bonne continuation

  27. #477
    alex934mas

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir, ce n'etait pas censé être aujourd'hui les résultats d'admission pour l'UTBM en alternance?????

    Merci

  28. #478
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    http://3ut-admissions.utc.fr/
    C'est ici normalement que tu auras l'info.
    Je ne connais pas précisément la date
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  29. #479
    alex934mas

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci, mais nulle part il donne de date, et il nous avait dit mardi :'(

  30. #480
    1sensible

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour, quelqu'un saurait il quand les réponses pour les branches vont elles tomber pour les UTs ? J'ai cru voir sur d'autre forum que les années précédentes c'était autour du 15 ou 16 juin, quelqu'un peut il confirmer ?

Page 16 sur 33 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par BTSProd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par DiiKenZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10