Salut à tous!
Voilà je me présente. Je suis actuellement en Terminal scientifique SVT spé Physique chimie et j'ai postuler via post-bac à l'UTBM pour le cycle préparatoire ingénieur. J'ai donc envoyé le chèque de 95 € pour les frais de dossier et j’attends actuellement un signe de vie en guise de réponse de cette école. Je sais également qu'un entretien est obligatoire et qu'une convocation est envoyée aux postulant ayant remplit les conditions nécessaire à l'acceptation... On est le 16 Avril et toujours rien... J'ai donc téléphoné et la secrétaire m'a dit que je ne recevrais pas de convocation puisque je n'en ai toujours pas à l'heure actuelle. Je suis actuellement en train de stresser et d'angoisser sur mon orientation puisque je craint d'être refuser... Mes moyennes durant cette année (1er et 2ème trimestres) ont été de 14 puis 12 en maths et 10 et 15.5 en physique chimie, 9 et 10 en SVT et 15.5 et 11 en Spé.Le conseil de classe du second trimestre m'a donné très favorable pour ce voeux. Voilà c'est un dossier plus que moyen mais j'aurais au moins espéré être convoqué à l'entretien. J'aimerais savoir si il serait encore jouable d'être accepté via les notes du troisième et le bac ou voir même encore recevoir un courrier dans les semaines à venir. (mes notes du bac de francais sont de 7 à l'écrit et 16 à l'orale, 14 pour les TPE)
En vous remerciant d'avance
-----