Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 30
Page 30 sur 33 PremièrePremière 3031 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #871
    fmlc91

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    Désolé, mais ça fait maintenant genre 3 ans que les notes du bac ne sont plus comptés pour l'UTC, même pour la troisième vague APB.
    Être sur la liste d'attente, c'est pratiquement la même chose que d'être refusé par l'établissement... et pas que pour l'UTC d'ailleurs, mais pour toutes les formations, "à cause" du fonctionnement d'APB qui fait que les listes d'attente sont presque inutile sauf cas exceptionnel.

    -----

  2. #872
    Hygaures

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Dès les résultats du bac on doit les rentrer sur APB normalement^^

  3. #873
    Hygaures

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par fmlc91 Voir le message
    Désolé, mais ça fait maintenant genre 3 ans que les notes du bac ne sont plus comptés pour l'UTC, même pour la troisième vague APB.
    Être sur la liste d'attente, c'est pratiquement la même chose que d'être refusé par l'établissement... et pas que pour l'UTC d'ailleurs, mais pour toutes les formations, "à cause" du fonctionnement d'APB qui fait que les listes d'attente sont presque inutile sauf cas exceptionnel.
    A quoi sert la troisième vague d'adimission alors?
    sur quoi se base-t-il alors si ce n'est sur les notes du bac?

  4. #874
    Answer42

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par fmlc91 Voir le message
    Être sur la liste d'attente, c'est pratiquement la même chose que d'être refusé par l'établissement... et pas que pour l'UTC d'ailleurs, mais pour toutes les formations, "à cause" du fonctionnement d'APB qui fait que les listes d'attente sont presque inutile sauf cas exceptionnel.
    Bonsoir à tous !

    Juste pour dire que j'ai été accepté à l'UTC au deuxième tour d'APB, comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !

    Après, j'était conscient de ce que signifiait liste d'attente et j'étais (clairement) passé à autre chose.

    Voili voilu !

  5. #875
    Answer42

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Profitant de ce temps de parole inopportun, je voudrais signaler que ce topic à un problème d'horlogerie 6 mois de l'année, car il est en fait 2h24...

  6. #876
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Answer42 Voir le message
    Profitant de ce temps de parole inopportun, je voudrais signaler que ce topic à un problème d'horlogerie 6 mois de l'année, car il est en fait 2h24...
    Le problème se règle en allant changer les bon paramètres dans votre profil. Ici tout va bien, message publié à 2h24...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #877
    GoS-Hunter

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous,

    Je suis admis à la formation MM en alternance à l'UTT, il m'a été dit que je devais trouver rapidement une entreprise si je voulais intégrer officiellement la formation car il y a plus d'admis que de places réelles.

    Ma question est la suivante : avez-vous déjà entendu ça ? Si oui est-ce que c'est vrai ou est-ce juste pour nous pousser à trouver une entreprise rapidement ?

    Merci d'avance pour vos futures réponses

  8. #878
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    c'est effectivement la règle pour bcp de formations en alternance

  9. #879
    GoS-Hunter

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je touve ça quand-même bizarre dans le sens où en fait ils peuvent dire vous êtes admis puis finalement vous n'êtes pas pris car vous n'avez pas était assez rapide pour trouver une entreprise ...

    Si cette règle existe, ce n'est pas équitable avec ceux qui font une formation continue où eux sont fixés dès qu'ils ont la réponse des écoles...

    D'autres personnes sont du même avis que aro31 ?

  10. #880
    fmlc91

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bah non c'est normal, tu choisis de faire de l'alternance donc si t'as pas d'entreprise pour faire cette alternance, je vois pas vraiment l'interêt de te prendre

    Enfin je sais pas je vois pas le problème ça me parait ultra logique.

  11. #881
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    ce n'est pas un avis, c'est une constataion pour toutes les formations en alternance au delà de bac+2

  12. #882
    GoS-Hunter

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bah oui il faut une entreprise pour faire l'alternance mais de là à ne pas accepter des gens car ils ont pas trouvé leur entreprise avant août (par exemple) je pense que ça serait vache ...

    Pour ma part j'ai fait les demandes en retard je le sais mais c'est dû à une erreur dans la sélection des voeux car je pensais faire une formation en continu mais j'avais placé l'alternance en choix 1, enfin bon ça c'est autre chose...

    Je peux avoir une entreprise mais il faut le temps qu'elles répondent et que je passe les entretiens ce qui prend généralement pas mal de temps, en sachant en plus que c'est s'engager pour 3 ans, c'est idiot de pousser les étudiants à se dépêcher.

    Mais ça me paraît quand-même toujours bizarre dans le sens où j'ai connu plusieurs personnes qui ont réussi à avoir une alternance les derniers jours avant la rentrée et même après la rentrée (pas pour ma formation).

  13. #883
    GoS-Hunter

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je veux bien te croire aro31 si tu m'apportes la preuve que quelqu'un s'est fait recaler car il a était trop lent car personnellement je n'en ai jamais entendu parler.

  14. #884
    choupi21

    Smile Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous,
    je viens de passer les concours Agro-véto car j'étais en BCPST, je voulais véto mais je ne l'ai pas eu.
    Néanmoins je suis prise en branche à l'UTC en génie biologique .. J'hésite vraiment à redoubler pour véto ce que je voulais vraiment ( sachant que mes résultats au concours cette année sont assez décevant), et je sais que l'UTC est plutôt une bonne école. Ce qui m’intéresserait là bas c'est la filière agro alimentaire IAA, savez vous si cette filière est bien réputée à l'UTC ? et est ce que pour faire de l'agro alimentaire il est préférable d'allé en école d'Agro où l'UTC permet d'aboutir aux mêmes métiers avec des chances équivalentes d'embauches ?
    ( je ne sais pas si j'ai été très clair)

    merci d'avance pour vos réponse

  15. #885
    Cyntttttthia

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Rebonjour,
    A nouvelle question, nouveau post. Maintenant que j'ai la liste des UVs et qu'il faut que je me préinscrive, je me demandais quels sont les UVs que je devrais ou pourrais demander en équivalence ? J'ai entendu dire que l'UV de bio de tronc commun était quasi identique au programme de médecine et après 2 PACES je maîtrise la partie bio, donc si je peux éviter de refaire ça encore ... Si j'obtiens une équivalence, est ce qu'on me donnera simplement les crédits ou on traduira aussi ma note de la matière en note UTC ? J'ai obtenu 45 ECTS l'année dernière, est ce que je les garde ?
    D'un autre côté je voudrais éviter de passer à côté de choses que je ne connais pas en obtenant des équivalences pour une UV que je ne maîtrise pas en réalité.
    J'espère qu'on pourra m'éclairer ^^'

  16. #886
    Cyntttttthia

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Plus personne ne passe par là ?

  17. #887
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    choupi21 : si véto c'est ton rêve, redouble pour retenter véto. On ne laisse pas un rêve de côté comme ça, tu pourras toujours penser à l'UTC l'année prochaine (renseigne toi sur les report d'admission, dans certains cas tu es pris d'office l'année suivante si on t'as déjà accepté une fois).

    Cyntia : les équivalences sont évaluée au cas par cas. Mais vu ce que tu me dis tu auras sans doute quelques équivalence (parfois après vérification de l'enseignant que tu as bien les connaissances, mais c'est en général rapide, pas de quoi stresser).
    Cela ne sera pas traduit en équivalence de "note", on te donnera les crédits équivalent en te "validant" des matières, sans que tu aies passer l'examen. Mais sans que ces matières aient une note non plus.

    Pour voir celles que tu peux demander en équivalence... Voir le guide des UV. Le directeur de ta formation peut aussi sans doute t'aider.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  18. #888
    nepp

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    hello !

    j'ai tenté de rentrer à UTC via ABP, et au vu de mes bulletins du 1er et 2nd trimestre de term,
    j'ai pas été retenu (12 en maths, c'pas ouf, mais je foutais rien aussi).
    Le bac passé, je me retrouve avec une mention TB et des moyennes de
    20 informatique, 19 maths, 17 physique, 16 SVT,
    et un 3ème trimestre de term plutôt satisfaisant.

    Aux portes ouvertes de UTC, ils ont parlé d'une rentrée en Février,
    et ça m'intéresse énormément, car je suis en IUT informatique,
    et rejoindre UTC après cette formation semble assez difficile,
    si je peux mettre un pied dedans dès maintenant, ça serait bien.

    Ai-je mes chances ?

    Ou vu que j'ai pas été pris la première fois c'est mort ?
    (les appréciations de mes professeurs sont très bonnes)

  19. #889
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    Sans faire partie de l'équipe de recruteurs de l'UTC c'est difficile de vous répondre. Cela dit, vous avez montré que vous étiez capable d'une belle progression en terminale, ce qui ne peut jouer qu'en votre faveur.
    Que risquez-vous à candidater ?


    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  20. #890
    nerbo

    Thumbs up Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Voici les statistiques du recrutement cette année 2015 pour les UT et en particulier l'UTC :

    11 217 personnes ont candidaté auprès des UT afin d’intégrer le tronc commun, contre environ 10 000 l’an passé ;
    parmi ces 11 217 candidatures, 5 930 concernaient l’UTC en premier choix d’établissement, contre 5 589 l’année dernière ;
    376 étudiants ont été recrutés en branches ;
    45 étudiants ont été admis à UTSEUS ;
    plus de 70% des étudiants admis cette année détiennent une mention « Très Bien ».

    Plus sélectif que lorsque je suis arrivé en 2010, ce qui témoigne d'une renommée grandissante pour l'école !
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  21. #891
    saritaa93

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    salut tt le monde,
    je suis intéressée par la formation en branches des 3 UT, je candidate pr la rentrée de février 2016, et j'ai une petite question si quelqu'un peut m'aider svp; j'ai créé mon dossier en ligne et je vx savoir la date limite en ce qui concerne l’étape du téléchargement des justificatifs. est ce que c pour le 9 novembre?? parce que j'ai vu sur le site de l'UTC que c le 20 novembre et que le 9 c la date limite de dépôt des candidatures en ligne + date limite de paiement + date limite de téléchargement de la fiche d’appréciations.
    quelqu'un qui peut m'aider svp??

  22. #892
    In.k

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour
    Je suis en terminale S SVT spe Svt, je compte postuler pour l'utc. Étant une élève assez moyenne ( c'est-à-dire 13,6 en math, 12 en physique) j'aimerais savoir si j'ai des chances d'y intégrer. Merci d'avance pour vos réponses

  23. #893
    eloniel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonsoir, c'est un peu juste, apès ça dépend de ta classe, tu as pensé à mettre l'UTT aussi, le recrutement y est un peu moins dur.

  24. #894
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    C'est effectivement très léger. Tu n'as pour ainsi dire aucune chance pour l'UTC, et assez peu pour les autres. Cela ne coute rien de tenter sa chance néamoins.

    Mais prépare toi un solide plan B, avec par exemple un DUT (que tu devras réussir avec brio). Sinon il faudra réfléchir à un autre plan de carrière.

    Bon courage.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  25. #895
    NelsonMonfort

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    J'ai une question a propos de la rentrée de février à l'UTC. L'admission se fait sur quels critères ? Les notes du 3eme trimestre de term et du bac ? Si je fais un début d'année dans un INSA, je suis éligible ou bien c'est seulement pour les CPGE ?
    Merci

  26. #896
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je crois que tous ceux qui se sont trompé d'orientation y sont éligibles, mais le secrétariat saura sans doute mieux te renseigner que moi. N'hésite pas à venir poster la réponse qu'ils t'ont donnés ici, ça en aidera d'autres.

    Et je crois que les critères sont effectivement les même que les lycéens qui postulent directement.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  27. #897
    neone2s

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si le jury qui etudie les dossier est composé des même personnes chaque années, car j'ai postulé l'année derniere, en etant en 2eme année de BTS, et j'aimerai retenter ma chance aux 3ut cette année, maintenant que j'ai mon BTS en poche ( j'ai rien fait apres le BTS)
    Mais j'ai peur que je soit grillé, vu que j'ai postulé l'année derniere et ayant été refusé, si on me reconnait, on va a nouveau me refusé sans réetudier mon dossier ...

    Merci de me repondre, sinon je devrais crée un nouveau topic

  28. #898
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    d'abord il y a plusieurs jury, au moins 1 par école demandé mais le risque est surtout qu'ils prennent très très peu de BTS et qu'une année de L2 ou de prépa ATS t'aurait permis de justifier un certain niveau ... de maths!

  29. #899
    neone2s

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ok, mais j'ai fait une année de MPSI avant le BTS, je pense le niveau est aussi elevé voir plus qu'une 1ere année d'ingenieur
    Sinon, est-ce que ça joue la date où on candidate, si on candidate au debut, ou si on candidate à la fin ( fin avril ), notre dossier sera etudier pareil ?, L'ordre de candidature compte ou pas

  30. #900
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    evidemment que non
    si l'année de MPSI n'a pas été validée (par l'obtention des crédits d'enseignements) elle n'est pas un plus.
    tous les candidats à l'entrée de 3eme année candidatent avec une deuxième année en cours. donc l'an passé ta candidature a été examinée sans aucune restriction. c'est vrai qu'il manque tes notes d'examens du BTS mais on recrute avant les notes du bac donc...
    bref, mefies toi car ton dossier ne s'est pas amélioré de manière significative pour espérer un traitement différent. penses à candidater ailleurs.
    tu n'avais visiblement pas prévu de solution de secours l'an passé alors cette année, prévoies en!

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par BTSProd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par DiiKenZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10