Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 7
Page 7 sur 33 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #181
    invite08f9702a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    Je passe mon entretien pour une admission en branche mercredi matin, qqun ici saurait'il comment il se passe ? Aucun détail sur la convocation :/.

    merci .

    -----

  2. #182
    inviteece9bf3e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bon c'est un entretien individuel avec un psy,

    D'abord on va te presenter l'école, après on te donne des questionnaires de motivation à remplir le genre de pourquoi tu veux être ingénieur, dans quel secteur, pourquoi, etc2, et après tu passe avec le psy.

    Quand je l'ai passé la semaine dernière il y a un peu près 12 candidat de tous les branches, et après il y a 4 psy alors chaque psy prend 3 étudiants. Le prémier étudiant entre avec le psy, les 2 autres remplir les questionnaires, après le 1er sort et e 2eme entre, etc2.

    Il y a même 2 candidates qui ont la luxe de ne pas se presenter à l'entretien

    Courage!

  3. #183
    invite08f9702a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci pour ta réponse, qui m'éclairci vraiment la situation et qui me ravi également, j'avais un peu la trouille que ce soit un entretien avec des kholles de maths/phy/SI

    Impec donc, jme prépare à me faire analyser en profondeur donc

  4. #184
    inviteece9bf3e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Non ne t'inquiete pas, c'était tous des "sur titre", les DUT, BTS, Master 1, etc2. Au total ça durera 2 heures brut mais t'es avec le psy dire 10 à 15 minutes.

  5. #185
    invitea63cf2ba

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci pour les réponses.

  6. #186
    inviteece9bf3e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    en fait est-ce que c'est difficile de trouver un logement à compiègne et troyes?
    Dernière modification par Gawel ; 02/06/2009 à 15h30. Motif: HS - Séparation des fils

  7. #187
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Kukiku Voir le message
    en fait est-ce que c'est difficile de trouver un logement à compiègne et troyes?
    Bonjour,

    Pour Troyes, le site étudiant de l'UTT dispose d'un forum sur lequel tu pourras discuter avec des étudiants actuellement à Troyes.
    Pour Compiègne, pas encore de forum, mais ça ne devrait plus tarder. Sinon, n'hésite pas à contacter les différents bureaux des étudiants, ainsi que les CROUS de chacune des villes
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  8. #188
    inviteece9bf3e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonne idée, merci ^^

  9. #189
    invite1799f199

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    pour trouver un logement à compiègne, un site :
    http://www.utc.fr/alesc/
    par contre il faut s'inscrire pour pouvoir avoir les coordonnées des proprio etc, mais ça te donne un bon aperçu de ce que tu peux trouver.
    Compiègne, c'est plutôt cher, donc plus vite tu cherches, meilleur sera ton logement niveau qualité/prix. Et puis ça part vite aussi..
    après tout dépend de ce que tu cherches, mais il y a également des coloc, des logements chez le proprio etc etc.
    tu auras tes résultats quand?

  10. #190
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Super ce contact Miniminette !! Je ne connaissais pas cette assos ! Je note ça dans un coin

    Merci
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  11. #191
    invite1799f199

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    hey hey de rien :-p
    en fait c'est plus une sorte d'agence immobilière située dans les locaux de l'UTC qu'une assos. et la plupart des étudiants qui ne bénéficient pas de logement via le Crous passent par là, c'est vraiment très pratique.. (étant compiègnoise il est normal que je connaisse ce tuyau :-p)

  12. #192
    inviteece9bf3e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci beaucoup ^^
    je vais me renseigner dans le cas qu'on me prend ( - 13 jours avant le résultat sera annoncé, sauf si je me trompe au niveau du date)

  13. #193
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    oui je confirme l'alesc est le plan de secour idéal si vous n'avez rien trouvé via le crous, mais c'est vrai qu'il faut s'y prendre très tot car ca part vite, comme avec le crous d'ailleurs

  14. #194
    invite96a6eaaa

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    bonjour,
    les premiers résultats pour les terminales sont tombés le 9juin et certains ont eu " sur liste d'attente" tandis que d'autres ont eu " résultats connus ultérieurement" pouvez vous m'expliquer la différence?
    merci

  15. #195
    Dismay_

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Ben liste d'attente c'est que t'es pas retenu directement, faudra espérer que les gens se désistent assez pour que la personne sur liste soit prise (en fonction de son classement sur cette liste d'attente).

    "résultats connus ultérieurement" signifie que les commissions décidant de l'affectation ou non du candidat n'ont pas encore eu lieu.

    C'est ça ou je me trompe?

  16. #196
    invite96a6eaaa

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    merci mais cela me semblerait assez bizard parce que les 2 candidats qui ont eu ces résultats ont postulés aux UT...
    Personne d'autres pourrait m'aider?

  17. #197
    invite66fe1810

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Si quelqu'un forme une colloc à Compiègne et cherche un roommate, pm moi please.

  18. #198
    invite1dfaa6a2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    J'attends ma réponse pour l'integration en branche et je chercherai donc surement un colloc si je suis accepté...évidemment!

  19. #199
    invitee7f4b401

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    bonjour à tous!

    Je viens de passer mon entretien en branche lundi dernier et je me demande quand tomberont les résultats...

    Merci d'avance

  20. #200
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    fin juin, mais la date exacte je sais plus, ca dépend de leur vitesse, le jour de l'entretien tu aurais du avoir des infos à ce sujet il me semble

  21. #201
    invitecb4b635a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    impossible d'éditer donc je double-post, juste pour dire que sur le site de l'utc c'est marqué 2ème phase d'admission le 27 juin

    tu connaitras le resultat en allant sur ce site :

    http://www.admission-postbac.fr/

  22. #202
    invite1dfaa6a2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Les dates du sites n'ont pas vraiment de rapport avec la réalité.
    Ayant téléphoné au service d'admission les résultats COMMENCERONT à tomber à partir de jeudi, et ce jusqu'au 15 juillet ( relou pour les gens qui seront déja partis ... )
    Donc checkez vos boites mail à partir de Jeudi en espérant que tout se passe bien .

  23. #203
    inviteece9bf3e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    non ça tombe déjà dès cet après midi

  24. #204
    invitea63cf2ba

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Oui c'et déja tombé, la mienne est tombé exactement à 17h37..

  25. #205
    invite1dfaa6a2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    En effet... Je suis recalé en génie biologique avec presque 14 de moyenne en licence à Paris 7 (licence la plus lourde des 3 grandes parisiennes), bilingue et 2 stages à mon actif... Je ne sais pas à quoi ils s'attendaient mais apparemment je ne suis pas assez bon... Bonne chance à vous..

  26. #206
    inviteece9bf3e

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Amine85 Voir le message
    En effet... Je suis recalé en génie biologique avec presque 14 de moyenne en licence à Paris 7 (licence la plus lourde des 3 grandes parisiennes), bilingue et 2 stages à mon actif... Je ne sais pas à quoi ils s'attendaient mais apparemment je ne suis pas assez bon... Bonne chance à vous..
    ne sois pas découragé, ils peuvent t'appeler jusqu'au mi juillet. Si on t'appele pas aujourd'hui, ça peu être demain ou lundi prochaine

    juste voir ta boite de mail chaque jour

  27. #207
    invite1dfaa6a2

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Amine85 Voir le message
    En effet... Je suis recalé en génie biologique avec presque 14 de moyenne en licence à Paris 7 (licence la plus lourde des 3 grandes parisiennes), bilingue et 2 stages à mon actif... Je ne sais pas à quoi ils s'attendaient mais apparemment je ne suis pas assez bon... Bonne chance à vous..
    RECALé : ça m'étonnerai qu'ils me rappellent ...

  28. #208
    invite08f9702a

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Admis a l'UTT option télécom, yeapee !

  29. #209
    invite6cbab356

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    UTC option Génie méca

  30. #210
    invitee7f4b401

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Je viens de recevoir les résultats de l'utc en génie biologique on me dit:

    "La première commission d'admission a examiné votre candidature en branche dans le réseau des UTs.Elle ne peut pour l'heure vous proposer une admission.Une deuxième commission statuera à nouveau sur votre candidature a la fin du mois et compte tenu du nombre de désistements parmi les premiers admis, vous informera par courriel de sa décision au plus tard le 9 juillet prochain."

    ça me laisse des chances ou pas? C'est différent de "recalé" non?
    Je penses que c'est parce que je n'ai pas eu ccp (aucune école ne m'interressait...) du coup je ne peux pas encore justifier d'une admissibilité... Pensez vous que si j'ai e3a j'ai mes chances?

Page 7 sur 33 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par BTSProd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par DiiKenZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10