quel cursus pour allier deux passions?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel cursus pour allier deux passions?



  1. #1
    invite32c47400

    Lightbulb quel cursus pour allier deux passions?


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà j'ai deux passions, c'est l'astronomie et l'archéologie et je voudrais allier les deux pour en faire mon métier (travailler dans l'archéoastronomie par exemple); le problème c'est que je ne sais pas quoi faire comme études pour avoir un maximum de chances!
    Je suis en ce moment en première S et je ne suis pas mauvais en cours, de plus les études ne me font pas peur (aussi bien dans la durée que dans la difficulté).Même si je sais que ce sont deux secteurs ingrats et qui recrutent peu, j'aimerais me lancer quand même!
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le cursus à suivre( fac' ou prépa puis grande école?.....)...?
    Merci d'avance à ce qui répondront.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : quel cursus pour allier deux passions?

    Salut,

    D'abord, tu ne choisis pas le plus simple, ce sont deux secteurs assez bouchés, me semble-t-il (mais c'est pas une raison pour ne pas y aller... simplement, faut savoir que ce ne sera pas simple).
    L'archéologie chez les extraterrestres me semblant assez hypothétique aujourd'hui , je ne vois que l'étude historique (archéologique ?) des anciennes astronomies pour satisfaire à la fois tes deux passions.
    Peut-être d'autres ont-ils de meilleurs idées que moi.

  3. #3
    invite32c47400

    Wink Re : quel cursus pour allier deux passions?

    oui merci à toi c'est ce que j'avais en visée pour la finalité, c'est un but à atteindre maintenant ce qu'il me faudrait c'est le détail et des conseils sur le chemin à emprunter pour y parvenir...!
    merci à toi

  4. #4
    Cécile

    Re : quel cursus pour allier deux passions?