Métier bien payé avec bac S!!!! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Métier bien payé avec bac S!!!!



  1. #31
    inviteaccc8d75

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!


    ------

    le cas des patrons voir grand patron peu ou pas diplomé c'est quasi exlusivement (en france j'entend) les filstons du papa qui a monté la boite : Pernaud-ricard, Yves Rocher, bouygues, etc... ca casse un peu le mythe . Par contre c'est d'avantage vrai dans les pays anglo-saxon, où le dictature du diplome n'est pas aussi établie qu'en france

    -----

  2. #32
    invite57daf81a

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Voleur ca gagne bien !
    Tu peux te faire 300 000 € net par mois
    Très peu d'étude !

    Il y a le CAP ouverture de porte avec une épingle !
    Et le BEP intimidation et utilisation d'une arme blanche.

    Bonne chance

  3. #33
    tenSe

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Voleur ca gagne bien !
    Tu peux te faire 300 000 € net par mois
    Très peu d'étude !

    Il y a le CAP ouverture de porte avec une épingle !
    Et le BEP intimidation et utilisation d'une arme blanche.

    Bonne chance
    C'est une formation très en vogue à Marseille .
    Bien qu'en ce moment dans le coin ce soit plutot "rapt de gamine en plein jour".

  4. #34
    martiou

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Ne fait pas de la chimie! Je fais de la chimie et la chimie c'est une passion, ceux qui ne sont pas passionés par la chimie n'y arrivent pas. Après si tu es passionné par la chimie tu n'auras pas forcément beaucoup de travail je suis dans les 3 premiers de ma promo et je n'ai pas fait grand chose pour. Cependant je te le répète faut être passionné.
    En plus faut savoir qu'en fac la premiere année tu as aussi des maths et de la physique (ce qui est beaucoup moins passionnant que la chimie soit dit en passant ). Les maths si tu ne sait pas fait une intégrale tu n'ira jamais loin tu es obliger d'en avoir en première année.
    Bref en conclusion : ne regarde pas le salaire prend ce qui te passionne; sinon pour les salaire sache qu'en chimie ils ne sont pas très elevés.

  5. #35
    zeratul

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Une autre possibilité d'être riche sans trop se fouler, c'est de gagner au Loto! Ou encore mieux, à Euromillion! Mais sachant que la probabilité de gagner est d'environ une sur 60 millions...
    Just remember to always think twice

  6. #36
    invite1db95efe

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Pour la chimie, on peut gagner beaucoup si on travaille dans le recyclage des déchets nucléaires ou le pétrole voire chez l'Oréal . On peut vraiment espérer 50k€/an à 30 ans.
    Bien sûr il faut au moins un diplôme d'ingénieur ou équivalent Fac, on n'a rien sans rien.

  7. #37
    invited9ab8c2f

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    bonjour,

    je ne peux pas passer sans rien dire:

    parkin king...

    Citation:

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi car figure toi que je connais une personne qui a un faux diplome de chiurgien ( ou truc de ce genre ) et qui a reussi a devenir un exelent chirurgien rien qu'en apprenant dans le tas

    PS / Pour avoir un faux diplôme , il faut deja avoir beaucoup d'argent
    ...dans le tas de quoi? de viande des gens qu'il a charcuté avant de devenir un "exelent" chirurgien?
    je suis désolée, je ne sais pas si c'était un conseil mais c'est scandaleux!!

  8. #38
    invitebb40a7d4

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    bonjour,

    je ne peux pas passer sans rien dire:

    parkin king...



    ...dans le tas de quoi? de viande des gens qu'il a charcuté avant de devenir un "exelent" chirurgien?
    je suis désolée, je ne sais pas si c'était un conseil mais c'est scandaleux!!
    Je lui ai deja demandé comment il a fait pour devenir un "exelent " chirurgien et il m a repondu : le malheur des uns font le bonheur des autres . Mais rassure toi il ne les a pas tuer car il etait toujours accompagné d'un vrai pro

  9. #39
    invitebb40a7d4

    Lightbulb Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Warren Buffett est diplomé (en économie) de l'université de Columbia; Carlos Slim Helú est ingénieur diplômé, Bill Gates est allé à Harvard...
    Alors certes, les self-made-man pas diplômés devenus riches, ça existe, les patrons d'entreprise ou de commerce peu ou pas diplômés, idem. Mais il faut que ça marche, et avoir quand même quelques notions en gestion. Sans oublier les risques de faillite !
    En tous cas, plus tu es diplômé, plus le risque d'être au chômage diminue (c'est pas moi qui le dit, c'est l'INSEE !)
    Je ne t'ai pas dit que c etait une verité general , mais c la verite . Un expert ( un intellectuelle meme ) peut etre debile voir d'une debilité extreme . Celui qui ne sait rien mais qui a le sens des affaire , qui sait refflechir , lui et lui seul reussira sans rien avoir fait comme soit disant etude .

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par parking_king Voir le message
    ...il m a repondu : le malheur des uns font le bonheur des autres .
    Et lui a l'air content de sa situation, les patients représentent donc les "uns".
    Il risque quand même la taule, au premier pépin ou l'on vérifiera le diplôme.
    Il faut savoir que les chirurgiens sont mis en cause (procès) en moyenne 11 fois dans leur carrière. Facile de prévoir ce qui va arriver.

  11. #41
    invited9ab8c2f

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Je lui ai deja demandé comment il a fait pour devenir un "exelent " chirurgien et il m a repondu : le malheur des uns font le bonheur des autres . Mais rassure toi il ne les a pas tuer car il etait toujours accompagné d'un vrai pro
    cette personne a pu devenir un excellent découpeur mais où est donc sa moral?
    le fait qu'il ne les ai pas tués ne me rassure qu'à moitié (cela aurait peut être mis fin à sa folie des grandeurs) mais la médecine va au delà (je crois) il est vivant/il est mort...je suis un bon médecin car je ne l'ai pas tué!
    Il était accompagné d'un vrai pro, qui était donc au courant de sa situation...

    Dans certaines situations je peu comprendre que l'on se fasse chirurgien (guerre, catastrophe...) mais dans ce cas je ne vois pas où l'on pourrait mettre cette personne...pourquoi a t elle fait cela?
    pour le salaire (qu'elle se fasse faire un autre diplôme avec salaire égal sans risquer de mettre la vie des gens entre ses mains)
    pour sentir la vie des gens entre ses mains? pour le plaisir de découper de la viande ? pour s'entendre appelée "docteur"?...

    mais ce sont des questions qui n'appellent pas forcément à réponses...

  12. #42
    myoper
    Modérateur

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    mais ce sont des questions qui n'appellent pas forcément à réponses...
    Je vais quand même te donner quelques éléments de réponses.

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    cette personne a pu devenir un excellent découpeur mais où est donc sa moral?
    Si le cursus n'a pas été entièrement suivi, il lui manquera toujours les 8 a 10 années ou avant de devenir un bon chirurgien on devient un bon médecin et il lui manquera toujours l'appréciation clinique et le diagnostic.
    A quoi sert de savoir parfaitement faire une appendicectomie si on l'enlève pour rien ou trop tard ?
    Mais en effet, je confirme que n'importe qui peut (techniquement) apprendre a enlever un appendice dans des conditions normales, mais sous coelio avec une localisation atypique ou confronté a une autre pathologie (qui va former des adhérences ou autres joyeusetés) ou en urgence, ça va être une catastrophe.
    C'est premières années passées dans diverses conditions, divers services, avec des formations théoriques et pratiques préparent, entres autres, au fait qu'il y aura toujours forcément des surprises.
    Le bon chirurgien sait quand il faut (ou pas) opérer et ça ne s'apprend pas au bloc.
    Et le fait de ne pas avoir subi la pression des études et des concours lui enlève d'autre part une certaine "résistance psychologique" impossible a quantifier mais bien réelle.

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    le fait qu'il ne les ai pas tués ne me rassure qu'à moitié (cela aurait peut être mis fin à sa folie des grandeurs) mais la médecine va au delà (je crois) il est vivant/il est mort...je suis un bon médecin car je ne l'ai pas tué!
    Et même pas du tout car on peut tuer (ou provoquer un préjudice corporel quelquonque) sur la table mais aussi bien dans les suites sur une indication mal posée ou une intevention inadaptée.
    L'acte chirurgical n'est que l'aboutissement d'une réflexion médicale d'ensemble.

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Il était accompagné d'un vrai pro, qui était donc au courant de sa situation...
    Vu le risque que prend le "vrai pro", je pense qu'il n'est pas au courant car il risque en plus de voir son assurance lui refuser la prise en charge.
    je rappelle : plus de 10 procès (en moyenne) dans une carrière et il n'y a pas besoin d'avoir fait une faute pour être condamné a payer: c'est la notion de "responsabilité sans faute" ou il faut un responsable (c'est l'autre versant de "l'aléa thérapeutique").

    Et il doit passer outre les notions étant considérées comme déjà aquises sous silence. On imagine donc l'enseignement tronqué....

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    ...pourquoi a t elle fait cela?
    pour le salaire (qu'elle se fasse faire un autre diplôme avec salaire égal sans risquer de mettre la vie des gens entre ses mains)
    pour sentir la vie des gens entre ses mains? pour le plaisir de découper de la viande ? pour s'entendre appelée "docteur"?...
    Je penche pour cette hypothèse.
    Vu la moyenne de gain des chirurgiens comparé au risque pris pour lui et autrui.

  13. #43
    Hazel

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Simple commentaire pour completer:

    Ton copain faux chirurgien ce n'est sûrement pas un " excellent chirurgien ". Il est peut-être doué pour decouper droit ou faire de belles sutures, mais c'est tout. Un " excellent chirurgien " c'est quelqu'un qui connaît la physiologie humaine, le corps humain, et les pathologies, et ça il faut être un bon medecin, et par consequent avoir 9 a 10 ans d'etude pour l'avoir.
    L'homme que tu dis connaître n'est donc rien d'autre qu'un danger ambulant ( comme l'a dit myoper, a la moindre situation necessitant de vraies connaissances médicales ou au moindre imprevu, il sera totalement desarmé ), et accessoirement un charlatan et un escroc.

    A la premiere implication en justice de l'une de ses interventions, il est foutu, c'est direction la prison. Il n'en aura pas pour très longtemps, tu devrais lui passer le message qu'il commence a prendre ses dispositions.

  14. #44
    invited9ab8c2f

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    bonjour,

    Merci Myoper d'avoir apporté ces éléments...

    Il serait peut être bon que cette discussion soit conseillée au monsieur mis à mal...il n'est jamais trop tard!

  15. #45
    invitebb40a7d4

    Thumbs down Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Simple commentaire pour completer:

    Ton copain faux chirurgien ce n'est sûrement pas un " excellent chirurgien ". Il est peut-être doué pour decouper droit ou faire de belles sutures, mais c'est tout. Un " excellent chirurgien " c'est quelqu'un qui connaît la physiologie humaine, le corps humain, et les pathologies, et ça il faut être un bon medecin, et par consequent avoir 9 a 10 ans d'etude pour l'avoir.
    L'homme que tu dis connaître n'est donc rien d'autre qu'un danger ambulant ( comme l'a dit myoper, a la moindre situation necessitant de vraies connaissances médicales ou au moindre imprevu, il sera totalement desarmé ), et accessoirement un charlatan et un escroc.

    A la premiere implication en justice de l'une de ses interventions, il est foutu, c'est direction la prison. Il n'en aura pas pour très longtemps, tu devrais lui passer le message qu'il commence a prendre ses dispositions.
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'a part decoupe , il ne sait pas faire grand chose . Mais , il est possible qu'il soit reelement doué rien qu en etudiant dans les meme livre que les vrais chirurgien .
    Pour finir , quand tu dis il faut 9 a 10 ans d'etude pour etre chirurgien , c'est faux car toute personne n'est pas identique , des personnes apprenne plus vite que d'autre et c'est un fait . Si u veux le contacter , tu peux me le demander .

  16. #46
    myoper
    Modérateur

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par parking_king Voir le message
    Pour finir , quand tu dis il faut 9 a 10 ans d'etude pour etre chirurgien , c'est faux car toute personne n'est pas identique , des personnes apprenne plus vite que d'autre et c'est un fait .
    C'est bien évidemment possible. Mais dans ce cas pourquoi ne pas passer le diplôme ?
    (9 ans, c'est le préalable).
    Si cette profesion est réglementée avec un nombre minimal d'années d'études, de stages et de disciplines a valider, c'est qu'il y a une raison.
    Mais pour s'en rendre compte, il faut déja les avoir assimillées et les maitriser. Il est facile de s'estimer compétent en ignorant ce qu'on doit savoir.

    Citation Envoyé par parking_king Voir le message
    Si u veux le contacter , tu peux me le demander .
    Soit il se moque de toi et a son diplôme, soit il veut terminer en prison en ouvrant la porte à la délation.

  17. #47
    FreeDumz

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    tu parles d'où?
    Dis toi que au luxembourg avec un simple Bac+3 en comptabilite tu commence avec 2200 Euros^^
    Donc vise le luxembourg

  18. #48
    FonKy-

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Et le cout de la vie est le meme ? (...)

  19. #49
    invite2499d098

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Et le cout de la vie est le meme ? (...)
    Le coût de la vie est plus élevé mais la solution est de vivre en france est de travailler au Luxembourg , beaucoup de lorrain font cela.

    Mais à coté de cela , ils sont pas au 35h

  20. #50
    invitef57e6804

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Fais trader!

  21. #51
    invite0387e752

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    trader c'est trop stressant... autant faire plombier, ca gagne plus qu'un ingé de groupe A

  22. #52
    invite1d9a4d45

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    tu peux faire un dut chimie niveau boulot si tu bosse sérieusement c'est facile.
    sinon tu peux aussi tenter une école d'ingé (là tu auras un salaire élevé en sortie d'école ) mais ca demande beaucoup beaucoup de travail, surtout les deux ans de prépa...
    Si tu hésite entre les deux sache que tu peux intégrer une école d'ing" après un DUT si tu est vraiment très bon (1, 2 ou 3è de promo)
    Bonne chance

  23. #53
    budy

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Tu veux bien gagné ta vie? dans la chimie?

    Je suis d'accord pour le DUT chimie, et puis après tu complètes par un DUT Tech de Co tu peux devenir alors technico commercial, et si tu choisis de vendre des produits à forte valeur ajoutée.
    Là si tu es BON, tu vas palper!
    Le commerce, ça paye!

  24. #54
    cephalotaxine

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par budy Voir le message
    Tu veux bien gagné ta vie? dans la chimie?

    Je suis d'accord pour le DUT chimie, et puis après tu complètes par un DUT Tech de Co tu peux devenir alors technico commercial, et si tu choisis de vendre des produits à forte valeur ajoutée.
    Là si tu es BON, tu vas palper!
    Le commerce, ça paye!
    ca dépend ce que tu entends par palper !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Peur-on rentrer en classe préparatoire avec la mention bien au bac ?
    Par invite08d3f5fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 21h34
  2. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 18h28
  3. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06
  4. Quel Metier Avec Un Bac STT ? Et Differente Questions...
    Par inviteab2ce2a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2004, 11h20