Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je me présente brièvement, je suis actuellement en troisième année d´école d´ingénieur chimiste (spécialité chimie organique) et je me pose la question de faire ou non un Master spécialisé après mon diplôme d´ingénieur en poche. Mon école est assez orientée vers la recherche; or moi ca ne m´intéresse pas du tout. Plus tard(mais ca se rapproche quand même assez vite), je me vois plus dans un métier à l´interface entre chimie et technico-commercial (ou plutôt un domaine non scientifique, comme le marketing, management...) je me pose pas mal de questions sur ca.
Tout d´abord est-ce que l´on peut être embauché dans une boite en tant qu´ingénieur chimiste et acquérir d´autres compétences au sein de celle-ci au fil tu temps? Evoluer en somme.
Je me suis aussi renseigner un peu sur les master spécialisés qui proposent ces formations complémentaires post bac+5. Je me demande si après ces formations, censées permettre l´acquisitíon d´une double compétence, on ne perd pas de vue la formation de base (dans mon cas celle d´ingénieur chimiste)
De plus le fait d´enchainer avec un MS directement après mon diplôme fera que je ne me serais jamais "servi" de mon diplôme d´ingé.
Enfin en gros voila mes interrogations sur l´après école d´ingé.
Si des personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, j´apprécierais énormément qu´elles me fassent partager leurs doutes, les choix qu´elles ont fait, leur situation actuelle...
N´hésiter pas.
Merci d´avoir pris le temps de me lire et j´attends vos réponses nombreuses.
-----