Adaptations pour l'agrégation de Physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Adaptations pour l'agrégation de Physique



  1. #1
    tenSe

    Adaptations pour l'agrégation de Physique


    ------

    Bonjour.

    Je viens de finir ma prépa (PC) et je suis entré à l'école Centrale de Marseille en septembre. J'avais plutôt un niveau correct (classé 237 aux CCP, 432 à Centrale Marseille). J'ai choisi Centrale Marseille pour son côté généraliste, ce qui me permet de suivre des cours de sciences fondamentales, genre mécanique quantique ou électronique analogique cette semaine. J'ai bien conscience que ces derniers sont plus orientés pratique que des cours de fac, mais c'est logique étant donné que c'est une école d'ingé...

    Mon projet initial en entrant en PCSI était de passer l'agrégation et le CAPES de Physique, mais j'ai été un peu rebuté en spé par quelques aspects de la physique (notamment la mécanique), et par les réductions d'effectif dans l'éducation nationale. Mais avec la rentrée en école j'ai de plus en plus la sensation que je ne suis pas fait pour être ingénieur, aussi j'aimerais utiliser une partie de mon temps libre pour compléter ma formation d'ingénieur centralien par des éléments de physique fondamentale, dans l'optique de prendre une année de césure entre la 2A et la 3A afin de préparer l'agrégation et le CAPES.

    C'est là que j'ai besoin de vous! Comment occuper ce temps de la façon la plus efficace possible? Quels manuels utiliser? Quels domaines traiter en priorité?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    MafateMafate

    Re : Adaptations pour l'agrégation de Physique

    l'ideal serait de faire une double inscription a la fac (L3 Physique ou Physique-Chimie). Si tu te depeches c'est encore possible...

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur l'agrégation de Physique
    Par invited63740da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/07/2007, 16h37
  2. aide pour l'agregation en physique
    Par invite1b96773a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 18h51