Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris



  1. #1
    invite8c0e3bb7

    Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris


    ------

    Voila je suis en T°S (redoublant de 1ere S) et grâce a mes potes qui eux n'ont pas redoublé, je sais que c'est con de s'y prendre a la dernière minute pour les écoles et que ca peut mener a de mauvaise suprise

    Alors j'essaie de me renseigner, et je voulais m'orienter vers l'architecture et aprés (peu) de recherche je suis tombé sur cette école : http://www.paris-lavillette.archi.fr/, qui semble être trés bonne et d'un niveau qu'ils revendiquent bon.

    Et donc je me posais plein de questions sur cette école, est ce qu'il y a moyen de l'integrer sans faire de prépa avant ? quels sont les principales filières, sachant que j'aimerais bien m'orienter vers une filière qui pourrait autant former au côté ingénieur d'architecte que a son côté artistique (car c'est le côté "art" qui m'attire en architecture).
    Et puis le plus important, quelles notes minimum avoir pour oser se présenter ? le redoublement n'est pas un handicap ?

    Merci de l'aide des ceux qui répondront

    -----

  2. #2
    invite8c0e3bb7

    Re : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris

    allez hop un peti bond du sujet !

  3. #3
    invite8c0e3bb7

    Re : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris

    Je remonte le topic une fois de plus avec quelques questions en plus tant qu'a faire :

    Des capacités en dessins sont elles nécessaire pour faire architecte ? Je veux dire par la que faire un croquis requiert il des aptitudes particulières demandé a, par exemple, l'entretien d'entrée d'une école d'archi (en l'occurence celle de paris ici).

    (parce que bon avouons le, l'architecture je choisis ca par défault de ne pas savoir quoi choisir d'autre, j'aurais l'air con en juin sans école a m'inscrire a l'arrache dans une fac de droit : /, même si le côté mélange de l'art et de la science m'attire)

  4. #4
    invite8c0e3bb7

    Re : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris

    personne pour me renseigner un peu ?

    Au pire j'ai pas besoin de détails spécifiques a cette école mais juste sur les études d'architecte en général.

    J'avoue être paumé dans mon orientation post bac alors quelques directives seraient pas de refus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c0e3bb7

    Re : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris

    C'est étrange que personne ne réponde ?
    Le titre rebute peut être certaines personnes, je vais le changer.

    Je voudrais juste des renseignements sur l'architecture en général, genre a quoi ressemblera une journée de cours, sera t elle longue ? quelle genre de dossier il faut pour integrer les plus prestigieuses écoles d'archi ? Est ce que le niveau requis "artistiquement" est il trés élevé ou différentes filières plus technique et d'autre plus artisitques existent ?

  7. #6
    invite8c0e3bb7

    Re : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris

    Je remonte le sujet même si mon monologue commence a se faire long

  8. #7
    invite8c0e3bb7

    Re : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris

    On va faire mon post quotidien histoire que mes questions ne tombent pas dans l'oubli.

    C'est étrange, il y a bien des personnes qui ont fait des études d'architecture et qui pourraient au moins répondre a quelques questions ? parce que bon si je regarde bien, tous les autres sujets ont des réponses et celui ci n'est que le fruit d'une longue conversation avec moi même, et malheuresement je ne sais pas répondre moi même a mes propres questions

  9. #8
    invite8c0e3bb7

    Re : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris

    Ca va faire bientot deux semaines que je poste régulièrement et j'ai pas eu la moindre particule de réponses ou d'informations

    Il y a bien des gens ici conaissant un peu le milieu et les études a suivre ? je ne demandepas un exposé (même si je n'en refuse pas un ) mais des morceaux de réponses a mes questions seraient trés appréciés pour eclairer mon esprit architecturalement désorganisé !

  10. #9
    invite8c0e3bb7

    Re : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris

    j'up mon post

Discussions similaires

  1. école d'architecture
    Par invited550608c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/03/2017, 16h34
  2. Ecole d'architecture d'interieur
    Par invite5f301f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 16h06
  3. ecole d'architecture
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 19h29
  4. Ecole nationale Supérieure de chimie de Paris
    Par invitee724e5ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 20h39
  5. Orientation Post-bac: Ecole D'architecture?
    Par invitec51a6626 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 15h42