Problème de langue
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de langue



  1. #1
    nimp

    Problème de langue


    ------

    Bonjour je suis en terminale S et j'envisage de faire une prépa l'année prochaine.Le truc c'est que je suis en lv1 allemand et je me débrouille dans cette langue et en anglais lv2 où je me débrouille aussi.Jusque là tout va bien.Mais ayant appris que le niveau en langue augmente beucoup en prépa je commence à hésiter de ne pas prendre lv1 anglais cette langue étant plus facile que l'allemand (à bas les déclinaissons) je trouve.De plus je me dit qu'un ingènieur parlant mieux anglais qu'allemand c'est mieux.J'aimerais avoir votre avis sur mon raisonnement svp.Merci

    -----
    La mort ne m'aura pas vivant.

  2. #2
    nimp

    Re : Problème de langue

    personne n'a d'avis ?
    La mort ne m'aura pas vivant.

  3. #3
    invited9681afd

    Re : Problème de langue

    Salut,
    Moi aussi je veux faire une prépa et je suis dans le même cas que toi... Si tu as un bon niveau dans les deux langues, choisis en fonction de tes préférences...
    Sinon, d'après tout ce que j'ai entendu dire, les germanistes sont rares, alors il est peut-être plus intéressant de poursuivre l'allemand en LV1, étant donné qu'il est moins difficile d'apprendre l'anglais.
    Quelqu'un de plus qualifié que moi pourrait sans doute mieux te répondre!

    Bonne chance.

  4. #4
    nimp

    Re : Problème de langue

    Merci.N'y aurait il pas d'autre avis?
    La mort ne m'aura pas vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Problème de langue