Problème de langue
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de langue



  1. #1
    nimp

    Problème de langue


    ------

    Bonjour je suis en terminale S et j'envisage de faire une prépa l'année prochaine.Le truc c'est que je suis en lv1 allemand et je me débrouille dans cette langue et en anglais lv2 où je me débrouille aussi.Jusque là tout va bien.Mais ayant appris que le niveau en langue augmente beucoup en prépa je commence à hésiter de ne pas prendre lv1 anglais cette langue étant plus facile que l'allemand (à bas les déclinaissons) je trouve.De plus je me dit qu'un ingènieur parlant mieux anglais qu'allemand c'est mieux.J'aimerais avoir votre avis sur mon raisonnement svp.Merci

    -----
    La mort ne m'aura pas vivant.

  2. #2
    nimp

    Re : Problème de langue

    personne n'a d'avis ?
    La mort ne m'aura pas vivant.

  3. #3
    invited9681afd

    Re : Problème de langue

    Salut,
    Moi aussi je veux faire une prépa et je suis dans le même cas que toi... Si tu as un bon niveau dans les deux langues, choisis en fonction de tes préférences...
    Sinon, d'après tout ce que j'ai entendu dire, les germanistes sont rares, alors il est peut-être plus intéressant de poursuivre l'allemand en LV1, étant donné qu'il est moins difficile d'apprendre l'anglais.
    Quelqu'un de plus qualifié que moi pourrait sans doute mieux te répondre!

    Bonne chance.

  4. #4
    nimp

    Re : Problème de langue

    Merci.N'y aurait il pas d'autre avis?
    La mort ne m'aura pas vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Problème de langue

    Raisonnez en fonction des concours... Pour la LV1 vous aurez des colles (oral) toutes les 2 semaines et 1 écrit + 1 oral aux concours. En LV2 c'est la plupart du temps juste un écrit et peut-être même juste un QCM (je me rappelle plus très bien, ça fait longtemps :-p). Le but de la prépa c'est de réussir l'école que vous souhaitez, donc de se donner le max de chance aux concours! Si vous êtes super forts à l'oral en allemand et pas top en anglais, prenez allemand! Si vous pensez avoir plus facilement une bonne note en anglais, l'inverse! A priori je pense pas que les langues soient ultra difficiles en prépa, la seule différence c'est qu'on demande en général d'apprendre pas mal de vocabulaire, et il faut réussir à parler 15 minutes dans cette langue sur un sujet d'actualité, ce qu'on est pas habitués à faire au lycée! Quant au raisonnement sur la langue à parler quand t'es ingénieur, vous embêtez pas avec ça, pasque déjà, il ne faut pas croire que tous les ingénieurs utilisent l'anglais dans leur boulot et en plus c'est pas le principal en prépa, vous aurez le temps de bosser les langues en école si ça vous dit!

  7. #6
    nimp

    Re : Problème de langue

    merci pour ton avis alpg84.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  8. #7
    invite084c752c

    Re : Problème de langue

    Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Choisissez la langue dans laquelle vous êtes le plus fort en LV1.
    Le niveau des langues en prépa n'augmentent pas beaucoup. C'est juste qu'il y a des colles, et donc de l'oral en LV1, et qu'il faut savoir improviser un blabla sur un sujet à la noix en direct live, au début, ça fait toujours un peu bizarre! ^^.

Discussions similaires

  1. Tirez la langue !!!
    Par invite4aa00142 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 19h15
  2. [Divers] La Langue
    Par invitea7a3849b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 19h48
  3. se mordre la langue
    Par ABN84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 08h42
  4. langue
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 15h56
  5. Ecole de commerce, probleme de langue vivante
    Par invite43de90bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 20h22