Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

etude en cosmetologie, licence pro ou master? isipca...



  1. #1
    chouchou8871

    etude en cosmetologie, licence pro ou master? isipca...


    ------

    Bonjour!

    Je viens de parcourir les discussions concernant ce sujet et j'ai appris pas mal de choses mais j'ai encore quelques questions...
    Voila je souhaite travailler dans les cosmétiques depuis longtemps, apres mon bac S je me suis donc dirigé vers une licence physique chimie. A l'époque je n'avais repéré que l'isipca, maintenant je me rends compte qu'il existe egalement bcp de master pro cosmetologie en fac. Le diplome que je visais est le master pro cosmetologie. mais maintenant je suis un peu perdu au niveau de mon orientation, et je voudrais des conseils!
    voila je suis en 2eme année licence physique chimie (a dijon on ne peut pas prendre chimie seul avant S4), malheureusement je refais ma 2eme année. C'est pourquoi je remet en doute mon parcours prevus avec master pro; j'ai peur de ne pas etre a la hauteur pour la licence generale.
    c'est pour sa qu'en ce moment je m'interesse a la licence pro cosmetologie preparée a l'isipca, mais j'aimerais savoir en quoi consiste le metier de technicien superieur? si le niveau de cet licence est bien reconnu? on trouve facilement une bonne place?
    et surtout je sais que le but de la licence pro est d'entrer ds la vie active, mais peut-on continuer en master pro apres?
    j'aimerais travailler en R&D, suivre les etapes de la conception du produit, et bien sur comme chacun obtenir un bon niveau de vie!

    Donc voila je suis un peu perdu entre licence pro ou licence generale+master pro , j'aimerais avoir vos avis!!

    pour ceux qui sont a l'isipca cette année, le master n'est pas trop dur? vous avez trouvé votre L3 plus dur que votre L2?
    sinon si je continue e n gnral, je pensais me tourner vers la licence de chimie de l'université de versailles.

    merci pour vos avis!!!

    -----

  2. #2
    Ciscoenchef

    Re : etude en cosmetologie, licence pro ou master? isipca...

    Bonjour,
    ton message date un peu mais je voulais savoir où tu en es dans ton parcours. Je souhaiterais me diriger en cosméto et j'aimerais en savoir plus...
    Merci beaucoup.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57