Bonjour à tous.
Comme beauoup j'imagine, je suis une adolescente de Terminale S et me pose énormément de questions quant à mon avenir à l'approche de ce début d'année 2009.
Je serais particulièrement intéressée par le droit mais, ayant bien des flous à ce propos, j'aimerais éclaircir mes idées.
Premièrement, d'aucun disent souvent que les facultés, quelles qu'elles soient, n'effectuent aucune sélection. Ce que je ne comprends, c'est pourquoi envoyer nos dossiers ? Et puis, de toute façon, bien que les facs soient gigantesques, il y a forcément un nombre de places... De plus, comment être certaine d'être acceptée ?
Ensuite, je trouve que mon lycée ne nous tient guère informés de la démarche à adopter dans les semaines à venir. Qui s'occupe d'envoyer les dossiers ? Quand s'y prendre ? Quand nous parviennent les réponses ?
Enfin, et ça sera suffisant pour aujourd'hui, y a-t-il des spécialités (je ne sais trop comment cela s'appelle) à choisir simplement pour les deux ans de license ? Ou l'enseignement est-il tout à fait général ne requièrant ainsi aucun choix des candidats ?
J'espère pouvoir trouver des informations et puis, dans tous les cas, bon week-end à tous !
Merci d'avance.
-----