Le droit.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le droit.



  1. #1
    invite8efa6fc2

    Le droit.


    ------

    Bonjour à tous.

    Comme beauoup j'imagine, je suis une adolescente de Terminale S et me pose énormément de questions quant à mon avenir à l'approche de ce début d'année 2009.

    Je serais particulièrement intéressée par le droit mais, ayant bien des flous à ce propos, j'aimerais éclaircir mes idées.

    Premièrement, d'aucun disent souvent que les facultés, quelles qu'elles soient, n'effectuent aucune sélection. Ce que je ne comprends, c'est pourquoi envoyer nos dossiers ? Et puis, de toute façon, bien que les facs soient gigantesques, il y a forcément un nombre de places... De plus, comment être certaine d'être acceptée ?

    Ensuite, je trouve que mon lycée ne nous tient guère informés de la démarche à adopter dans les semaines à venir. Qui s'occupe d'envoyer les dossiers ? Quand s'y prendre ? Quand nous parviennent les réponses ?

    Enfin, et ça sera suffisant pour aujourd'hui, y a-t-il des spécialités (je ne sais trop comment cela s'appelle) à choisir simplement pour les deux ans de license ? Ou l'enseignement est-il tout à fait général ne requièrant ainsi aucun choix des candidats ?

    J'espère pouvoir trouver des informations et puis, dans tous les cas, bon week-end à tous !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitebe5b95e4

    Re : Le droit.

    salut moi j'ai fait une fac de sciences, donc je ne sais pas si c'est comparable, mais voila ce que je peux te dire : c'est vrai que la fac n'effectue pas de sélection, quand aux dossiers tu ne les fais qu'en juille après les résultats du bac. Et pour les cours, moi certains cours imposés et je les complètais par d'autres cours à options que je choississais parmi une liste. mais je ne sais pas du tout comment ça se passe en droit

Discussions similaires

  1. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par invite63f09a36 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57
  2. Fac de droit
    Par invite538b18c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h11
  3. prisme droit
    Par invite51b803d4 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 16h25
  4. droit...
    Par invited3630410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 21h36