Que pensez-vous de Supélec pour devenir ingénieur dans les énergies renouvelables ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que pensez-vous de Supélec pour devenir ingénieur dans les énergies renouvelables ?



  1. #1
    invite74c07735

    Smile Que pensez-vous de Supélec pour devenir ingénieur dans les énergies renouvelables ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sais que je suis jeune pour me poser cette question mais je me demandais si Supélec était une bonne école pour travailler dans l'énergie renouvelable. Je sais qu'il faut avant faire 2 années de classes préparatoires avant de faire des écoles d'ingénieurs.
    Merci beaucoup
    PS : Est-ce vraiment dur de réussir à Supélec ?
    Voilà et merci encore

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Que pensez-vous de Supélec pour devenir ingénieur dans les énergies renouvelables ?

    En effet à 14 ans on peut difficilement se projeter précisément après le bac! Savoir dans quelle voie tu veux aller c'est bien, mais penser aux école est extémement prématuré! Tu verras bien comment tu réussis au lycée, puis éventuellement en prépa avant de savoir à quelle école tu peux prétendre! Quant à Supélec, ça n'est pas plus dur d'y réussir qu'ailleurs vu que tu es sélectionné sur concours et donc que tous les élèves ont globalement le même niveau...après ça dépend si tu bosses un minimum ou si tu ne fais absolument rien.
    Je redis ce que je dis souvent propos des énergies renouvelables, ça veut pas dire grand chose... J'ai fait une école d'hydraulique/mécanique donc je pourrai bosser sur l'énergie hydraulique ou encore sur les éoliennes (bien que je n'ai jamais croisé d'annonce d'emploi là dessus). Après Supélec, bien sûr tu pourras bosser dans les énergies renouvelables côté électricité par exemple...

Discussions similaires

  1. Profils de metiers dans les energies renouvelables
    Par inviteaccc8d75 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h56
  2. Profils de metiers dans les energies renouvelables
    Par inviteaccc8d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 18h31
  3. Energies renouvelables pour les habitations
    Par invitea5df6fe6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 21h53