Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?



  1. #1
    invite79568c77

    Wink Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?


    ------

    Bonjour a tous !


    En 2006 j'ai eu mon BAC STL (11.89 :-/ ), je suis actuelement en 2ème année de BTS bc (ex bts biochimie) et je m'interroge sur mon avenir en pensant trés fort aux licences pro !

    Je veux faire un métier d'avenir avec de bon débouchés dans l' AGRO ou PHARMACO ( tout sauf technicien de labo..) !

    D'autres solutions ? Master pro ? (sachant que je suis pas fait pour les longues études )

    merci bcp

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    Bon pour aller en master pro .. TU dois aller en licence generale L3 (chimie ? ou bicochimie). Vu ce que tu dis je pencherais plutot pour un lpro si possible en alternance ce qui renforcera ton CV et ton experience pro ... AVec en plus un salaire pendant ton année d'etudes...

    Les Lpro tu les trouveras principalement dans les IUT (Genie chimique, Genie biologique) qui ont d'excellentes relations avec les entreprises du secteur

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    Si tu ne te sens pas prêt pour les longues études, il est clair que la licence pro sera ce qu'il y a de mieux.... Mais attention aux débouchés malgré tout !! Si tu ne veux pas être technicien de labo, contacte les différents responsables pour connaître les débouchés de leur licence pro et les statistiques car j'ai quelques amis qui sont passés par un BTS dans ce genre et qui ont fait une Lpro mais qui sont techniciens de labo, donc rensigne-toi bien !!

  4. #4
    invite79568c77

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    salut

    tout d' abord merci pour ta réponse !
    Aurais-tu des adresse de licences pro à me conseiller ?
    Et a ton avis AGRO ou Pharmaco ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5