Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?



  1. #1
    invite79568c77

    Wink Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?


    ------

    Bonjour a tous !


    En 2006 j'ai eu mon BAC STL (11.89 :-/ ), je suis actuelement en 2ème année de BTS bc (ex bts biochimie) et je m'interroge sur mon avenir en pensant trés fort aux licences pro !

    Je veux faire un métier d'avenir avec de bon débouchés dans l' AGRO ou PHARMACO ( tout sauf technicien de labo..) !

    D'autres solutions ? Master pro ? (sachant que je suis pas fait pour les longues études )

    merci bcp

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    Bon pour aller en master pro .. TU dois aller en licence generale L3 (chimie ? ou bicochimie). Vu ce que tu dis je pencherais plutot pour un lpro si possible en alternance ce qui renforcera ton CV et ton experience pro ... AVec en plus un salaire pendant ton année d'etudes...

    Les Lpro tu les trouveras principalement dans les IUT (Genie chimique, Genie biologique) qui ont d'excellentes relations avec les entreprises du secteur

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    Si tu ne te sens pas prêt pour les longues études, il est clair que la licence pro sera ce qu'il y a de mieux.... Mais attention aux débouchés malgré tout !! Si tu ne veux pas être technicien de labo, contacte les différents responsables pour connaître les débouchés de leur licence pro et les statistiques car j'ai quelques amis qui sont passés par un BTS dans ce genre et qui ont fait une Lpro mais qui sont techniciens de labo, donc rensigne-toi bien !!

  4. #4
    invite79568c77

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    salut

    tout d' abord merci pour ta réponse !
    Aurais-tu des adresse de licences pro à me conseiller ?
    Et a ton avis AGRO ou Pharmaco ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95310ffc

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    Désolée mais mon savoir se limite à ma réponse précédente !! Là ça devient un peu trop pointu pour moi, je suis physicienne, donc bien loin de ton domaine !!

  7. #6
    invite36521270

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    Citation Envoyé par Antoine87 Voir le message
    Bonjour a tous !


    En 2006 j'ai eu mon BAC STL (11.89 :-/ ), je suis actuelement en 2ème année de BTS bc (ex bts biochimie) et je m'interroge sur mon avenir en pensant trés fort aux licences pro !

    Je veux faire un métier d'avenir avec de bon débouchés dans l' AGRO ou PHARMACO ( tout sauf technicien de labo..) !

    D'autres solutions ? Master pro ? (sachant que je suis pas fait pour les longues études )

    merci bcp
    salut antoine,

    Je suis dans le même cas que toi. Voila actuellement en 2ème année de bts Bio ac, j'aimerai bien poursuivre par une licence générale afin d'éviter de devenir technicien.
    Pour ma part, l'agro niveau débouché est plus intéressant car en pharmaco tu auras toujours les pharmaciens aau desus de toi, tu ne pourras donc pas évoluer dans le milieu.
    j'étais intéressé par cette branche, mais quand j'ai su que l'école d'ingénieur en agro recrute seulement après le concour j'ai très vite déchanté.
    Sinon pour l'année prochaine, après l'obtention du BTS (j'éspère) je pense poursuivre par une licence générale en SVT option neuroscience puis par un master pro en imagerie médicale.
    Voilà, j'spère t'avoir aider dans tes recheches!!
    A bientôt

  8. #7
    invite79568c77

    Thumbs up Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    Citation Envoyé par afssssssou Voir le message
    salut antoine,

    Je suis dans le même cas que toi. Voila actuellement en 2ème année de bts Bio ac, j'aimerai bien poursuivre par une licence générale afin d'éviter de devenir technicien.
    Pour ma part, l'agro niveau débouché est plus intéressant car en pharmaco tu auras toujours les pharmaciens aau desus de toi, tu ne pourras donc pas évoluer dans le milieu.
    j'étais intéressé par cette branche, mais quand j'ai su que l'école d'ingénieur en agro recrute seulement après le concour j'ai très vite déchanté.
    Sinon pour l'année prochaine, après l'obtention du BTS (j'éspère) je pense poursuivre par une licence générale en SVT option neuroscience puis par un master pro en imagerie médicale.
    Voilà, j'spère t'avoir aider dans tes recheches!!
    A bientôt
    Salut afsouuuuuu !!

    Merci d'avoir pri la peine de me répondre !

    Je suis comme toi au sujet de l'orientation AGRO ! je suis sur qu'il y a plus de possibilités dans cette branche et plus d'avenir.
    Je ne connait pas ton niveau scolaire actuelement mais le mien n'est pas extraordinaire ( 11.5 à 12 de moyenne ) c'est pourquoi la licences générale et le master pro me font peur !
    Si la suite de mes études se passe bien et me plait, je ne suis pas contre une poursuite d'études vers un master pro !
    J'ai entendu parler de ce metier en imagerie médicale ( radiologue ?!) j'avais la possibilité de le faire en 3 ans aprés le bac avec une écoles ! mais vu mon insertitude sur mon avenir j'avais préféré rester en quelque sorte dans le générale avec ce BTS.
    Tu me conseil quoi ?

    merci

    antoine

  9. #8
    invite36521270

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    [QUOTE=Antoine87;2047155]Salut afsouuuuuu !!
    Pour ma part, mon niveau scolaire est le même que le tien, j'ai a peu près ce résultats là!*
    Je me suis renseigner pour la licence est vraiment nous qui sommes habituer aux tp, d'après ma prof on risque de vraiment s'ennuyer.
    Donc je pensse vaut mieux trouvé une formation avec des stages et tp si possible.
    Sinon je suis tout autant perdu sur mon orientation, j'attends le salon de l'étudiant qui j'éspère m'éclaira un peu sur la question! jte le conseil d'ailleurs!

  10. #9
    invite24abad88

    Re : Aprés BTS ! Licences ? écoles ? Master ?

    Je suis dans un cas similaire seulement je suis rentrée dans le monde du travail!
    J'ai un BTS production animales et je voudrais faire une licence ou plus mais par correspondance, j'ai la motivation

    Pouvez vous m'indiquer des organismes qui propose ca?

    et comment se passe la réorientation?

    merci d'avance pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 19h00
  2. Quelles Licences pro aprés un BTS bc ?
    Par invite79568c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 12h52
  3. Quelles écoles d'ingé après le BTS?
    Par invite0a401e06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 09h43
  4. les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !
    Par invitec3b0f4fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2007, 18h11
  5. Quelles licences choisir après...
    Par invite6dfae292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2005, 11h35