Demande d'avis pour études!
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Demande d'avis pour études!



  1. #1
    invite334d2f01

    Demande d'avis pour études!


    ------

    Salut a tous,
    Depuis pas mal de temps je fais pas mal de recherche sur ce site pour élaboré mon "plan d'avenir".
    Et en en parlant autour de moi je me suis un petit parcours qui me semblait correct.
    Je suis en terminal S SVT avec un dossier moyen ( en ce moment 10.5 de moyenne et en Physique 15 et Spe phy 12,5 )
    Je compte allez en prepas PTSI (physique tech et Science de l'ingenieur) elle me semble assez accessible. Ensuite je veux aller au Art et metier puisque PTSI est un excellent moyen de rentré.
    Voili voilou merci a tous de vos reponses. Je n'ai personne pour m'aider réellement. Et juste pour l'info il me semblerais correct de faire un 3eme cycle de commerce mais a la fin bien sur...
    MERCI

    -----

  2. #2
    invite334d2f01

    Re : Demande d'avis pour études!

    Désolé j'ai oublier de mettre mes question!
    Que pensez vous de ce que je veux faire est ce une bonne idée ? Est ce que ce que je veux faire est plutot cohérent?

  3. #3
    invite027c07f8

    Re : Demande d'avis pour études!

    Pour faire prepa , je crois qu'il faut un peu plus de 10.5 de moyenne en terminale pour réussir

    Le rythme est très elevé

    Pense a demander egalement des iut qui t'ouvrent la porte vers certaines écoles d'ingénieurs

  4. #4
    invite334d2f01

    Re : Demande d'avis pour études!

    Okay okay même si je vais évidemment essayer de remonter ma moyenne tu sais quel sorte de IUT est le mieux pour parvenir a une correcte je preferais qu'il soit plus tourné vers la physique ou info....??
    Merci pour ta réponse!
    Juste par curiosité sais tu s'il font les moyennes avec ou sans les coef du bac? ( ma moyenne augmente de 1,4 point avec les coef )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1adc566

    Re : Demande d'avis pour études!

    Pour l'ENSAM aussi, je veux faire a peu près la même chose que toi et je suis aussi en Terminale S SVT spé PC malheuresement toutes les écoles de prépas ne font pas rattraper les années de lycée (second cycle) au niveau des Sciences de l'Ingénieur accésibles dans certains lycés seulement donc regarde bien avant de demander PTSI.
    Sinon tu peux toujours faire PCSI puis PSI durant la deuxième années, il y a presque autant de place qu'en PTSI.

  7. #6
    FonKy-

    Re : Demande d'avis pour études!

    Citation Envoyé par John_Doe_50 Voir le message
    Pour faire prepa , je crois qu'il faut un peu plus de 10.5 de moyenne en terminale pour réussir

    Le rythme est très elevé
    .. il veut qu'une ptsi, s'il a 15 en physique ca peut passer =)

  8. #7
    invite334d2f01

    Re : Demande d'avis pour études!

    Okay merci pour vos reponses!
    Mais un nous a dis qu'il valait mieux un bon IUT que une prepas moyenne moyenne je trouve sa logique ,puis pour PTSI je me suis renseigné et il y des lycée qui le font pas loin de chez moi donc ca c'est pas un soucis et surtout ce qu'il m'interesse c'est que PTSI est la voie royal pour les arts et metiers non? Il faudrait que je fasse la part des choses

  9. #8
    alpha3

    Re : Demande d'avis pour études!

    Citation Envoyé par Toscanverta Voir le message
    Okay merci pour vos reponses!
    Mais un nous a dis qu'il valait mieux un bon IUT que une prepas moyenne moyenne je trouve sa logique ,puis pour PTSI je me suis renseigné et il y des lycée qui le font pas loin de chez moi donc ca c'est pas un soucis et surtout ce qu'il m'interesse c'est que PTSI est la voie royal pour les arts et metiers non? Il faudrait que je fasse la part des choses
    100 places a l'ensam pour les DUT (80 en GMP , 20 en GEII)... Les DUT reussissent tres bien a l'ensam, qui par ailleurs commence a avoir des pb avec les prepa dernier admis (quelques exclusions en 1ere année, chose impensable au 20eme siecle)

  10. #9
    invite334d2f01

    Re : Demande d'avis pour études!

    Ah okay okay! Merci pour le renseignement. Je vais donc me renseigner et pout un DUT GMT ou GEEI vous pensez que j'ai mes chances de rentré dans une assez bonne ( je me repete mais j'ai des bonnes notes en physique et spe 14.5 et 12 )
    Merci vous mes rendez grandement service

  11. #10
    VegeTal

    Re : Demande d'avis pour études!

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    .. il veut qu'une ptsi, s'il a 15 en physique ca peut passer =)
    Qu'une PTSI... Jetterais-tu l'opprobre sur cette filière ? je trouve que ce propos est très dévalorisant... en plus je ne vois pas comment tu peux juger de son 15 de moyenne...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  12. #11
    invite334d2f01

    Re : Demande d'avis pour études!

    Oh ne t'en fais pas je m'en fiche je veux juste des renseignement je fais ce que j'ai a faire les avis m'importe peu a ce niveaux là!

  13. #12
    VegeTal

    Re : Demande d'avis pour études!

    Rien à voir avec toi ou un autre, mais je trouve que par respect pour tous ceux qui font une PTSI, on ne peut pas tenir ce genre de propos. Mon humble avis.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  14. #13
    Ecthelion22

    Re : Demande d'avis pour études!

    Qu'une PTSI... Jetterais-tu l'opprobre sur cette filière ? je trouve que ce propos est très dévalorisant... en plus je ne vois pas comment tu peux juger de son 15 de moyenne...
    Ah mais ça, tu apprendras que désormais certains sont capables de le faire et de dire son un ton péremptoire "oui avec 14, c'est bon, mais gagne un demi point dans telle matière pour avoir ce lycée" et ce dans toutes les filières de prépa, de MPSI à BCPST en passant par EC-S ou "juste" les PTSI...

    Je me contenterais d'emprunter à quelqu'un du forum (dont je n'ai pas le pseudo en tête) cette remarque faite dans un autre fil et que j'ai trouvé très juste : maintenant, rentrer en prépa n'est pas le plus difficile, le plus difficile, c'est de trouver la prépa qui nous prendra. Quel que soit notre niveau, il existe une prépa qui peut vouloir de nous.
    Je nuancerais juste un peu en disant que pour les prépas moins représentée, c'est parfois un peu plus compliqué quand on est un peu juste.
    Mais il y a des 10,5 qui sont d'un niveau très correct, et c'est aussi pourquoi les notes ne sont pas le critère le plus observé pour ce qui est de l'admission en prépa.


    Cordialement,
    Ecthelion

  15. #14
    invite334d2f01

    Re : Demande d'avis pour études!

    Ecthelion je ne sais pas comment interpréter tes propos.Sans vouloir faire le mec relou vous pouvez s'il vous plais répondre a mon avant dernier message.

  16. #15
    Ecthelion22

    Re : Demande d'avis pour études!

    Tu veux une réponse claire qui ne prétend pas à lire ton avenir dans le marc de café ? Alors clairement, nous donner tes notes ne sert à rien, personne ne peut raisonnablement répondre si oui ou non tu pourras être pris dans telle ou telle formation.
    Déjà qu'un bulletin de notes ne le permet pas, alors une seule note, c'est totalement illusoire. Et je le répète, les notes ne sont pas un critère déterminant dans l'admission que ce soit en prépa ou en DUT. Parcours les autres sujets ouverts : tous nous posent la question "j'ai tant en maths, tant en physique, est-ce que j'ai mes chances dans telle formation". Et la réponse est toujours la même quand elle est honnête : "nous ne sommes pas Mme Irma, fais de ton mieux, n'aies pas de regrets et tente la formation que tu souhaites sans a priori légendaires".

    Cordialement,
    Ecthelion

  17. #16
    invite334d2f01

    Re : Demande d'avis pour études!

    Citation Envoyé par Toscanverta Voir le message
    Okay merci pour vos reponses!
    Mais un nous a dis qu'il valait mieux un bon IUT que une prepas moyenne moyenne je trouve sa logique ,puis pour PTSI je me suis renseigné et il y des lycée qui le font pas loin de chez moi donc ca c'est pas un soucis et surtout ce qu'il m'interesse c'est que PTSI est la voie royal pour les arts et metiers non? Il faudrait que je fasse la part des choses
    Voila c'est juste ça que je veux savoir et non pas si je peux faire tel ou tel chose

  18. #17
    FonKy-

    Re : Demande d'avis pour études!

    Qu'une PTSI... Jetterais-tu l'opprobre sur cette filière ? je trouve que ce propos est très dévalorisant... en plus je ne vois pas comment tu peux juger de son 15 de moyenne...
    mais non j'ai pas dit ça.. désolé si je t'ai laissé cette impression mais tu a pas lu le post que j'ai quote je pense. le monsieur dit qu'il faut un peu plus que 10.5 de moyenne pour rentrer en prépa. Et ce que je voulais dire c'est que meme si la PTSI est une prépa, le jury est moins exigeant que pour les prepas classiques.
    De toute facon par défaut, les profs de terminales ont dans leur orientation:
    mpsi-pcsi puis ptsi
    c'est quand meme pas une découverte :s

    @Ecthelion: tu répete tout le temps la meme chose, tu as la facheuse habitude de te nounoyer c'est pas mal

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 19h42