Quoioi faire après un bac S ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quoioi faire après un bac S ?

inviteeaa0a32b

Question Quoioi faire après un bac S ?

------

bonjour,
    voila je suis une éléve de Terminal S, et je ne suis pas encors sûre de ce que je veux faire aprés le bac . En effet, je me trouve attirer par plusieurs choses en même temps: la medecine( sage femme),les classes prépa( ingénieur), et tous ce qui est paramédicale( laboratine ).
    je voudrais savoir quel type de travail les classes préparatoires nous demandent elles? et si les éléves ayant entre 13 et 14 de moyenne générale ont une chance d'être accepté en prépa?
    puis je voudrai savoir si aprés un DUT on peut intégrer une école d'infermiere ?
    merci beaucoup

-----

inviteeaa0a32b

Re : koi faire aprés un bac S ?

je voudrai savoir aussi s'il existe des classes préparatoires aux écoles paramédicaux ? parce que je me retrouve plus attirer par ce scteur

merci

invitea3235c1e

les prepas dans le paramédical sont nombreuses, en effet, il y a de grandes écoles de kiné, ostéopathe et puis des ecoles de sage femmes...

Donc tu as plein de débouchés, et je pense que ta moyenne ne devrait pas te poser de soucis, il faut "simplement" etre très motivé !

invite616e6f6a

Salut!

Si tu veux entrer en prépa pour faire ingénieur, tout dépend de quelle prépa tu vises!
    En effet, avec tes notes, tu devrais pouvoir etre acceptée dans une prépa de moyen calibre, mais si tu veux les "grosses" prépa comme H IV, LLG...il te faudra augmenter tes notes! Mais là encore, nous ne sommes pas un jury et les notes ne suffisent pas pour dire si t'as le niveau pour les prépas...
    Il existe en effet de nombreuses "prépas" qui preparent le concours aux ecoles paramédicaux. Mais attention, ce ne sont pas les vraies prépa classiques (CPGE) si l'on puisse dire. C'est juste un terme emprunté pour dire que vous allez préparer un concours.
    Il y a de nombreux débouchés dans les paramdédicaux, tu peux meme faire pharmacie, bifurquer dans la parapharmacie, bref, le choix est large.
    Donc si tu veux faire des études dans le domaines paramédical, tu ne devrais pas trop avoir de problemes!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6f30adc8

Pour ce qui est des classes prépa (pour MPSI et PCSI), tt dépend de l'établissement que tu choisis. Les très bon lycée ne prennent quasiment jamais en dessous de 14 15 et les lycées moins réputés récupèrent les "détritus" si vous me permetté l'expression!!
    Mais en fait tt dépend du niveau du niveau de la promo car il prennent en premier lieu en fonction du nombre de place...

invitea3235c1e

tu habite ou, car je suis allé au salon du paramedical hier, et franchement ( moi je suis pas interessé ) mais d'après ce que j'ai vu, il y a de très bon metier et de très bonnes écoles avec entrée sur concours !

Je pense que tu as tes chances !!!

invitec56065da

salut,
    svp est ce que qqn pourais me dire plus sur "les grosses" prepas comme l'a dit "zeratul" .
    merci d'avance.

invite616e6f6a

Salut

Les "grosses prépas" se trouvent à Paris, et meme dans le plein coeur. Ce n'est peut-etre pas un hasard qu'elles soient tous dans le meme secteur.
    Dans Paris 5eme, tu as les prépas Henri4, Louis Le Grand, Saint Louis.
    Mais, t'as aussi de tres bonnes prépas en banlieue de Paris : Lakanal à Sceaux, Blaise Pascal à Orsay!
    Deux problemes pour ces genres de prépas : pouvoir y entrer et pouvoir y rester! En effet, meme si t'as un bon dossier pour y etre accepté sans problemes, il faudra avoir un mental solide pour gérer le stress, la pression, la charge de travail...les "grosses prépa" sont assez sélectifs, c'est normal.
    Apres, c'est à toi de voir comment tu vas t'y plaire dans ce domaine!
    Mais sinon, tout le monde a ses chances!

Il y a aussi d'autres grosses prépas en province : Thiers à Marseille, Pierre de Fermat à Toulouse.
    Tout dépend de ta localisation!

invitec56065da

salut,
    merci beaucoup pour ces informations.
    ""Tout dépend de ta localisation!"" moi, je suis pas de France!
    est ce que vous avez une idée sur le fonctionnement de ces prepas? et par rapport à la terminale quelles differences y a-t-il? est ce que c'est flagrant entre les deux?
    si c'est une question de BIEN bosser ce n'est pas un probleme pour moi. mais je sais qu'il y a plein d'autre choses qui comptent..
    merci

invite616e6f6a

Pour tout te dire, il y a un fossé entre la terminale et la maths sup. Autant au niveau de la charge de travail qu'au niveau de la difficulté des cours.
    En prépa on va vite, tres vite et donc pour assimiler une leçon rapidement c'est pas facile. Bien sur, on finit par comprendre mais entre temps, on aura déja d'autres choses à voir en plus!
    Et il y a encore un autre fossé entre maths sup et math spé. Il faut dire qu'il faut boucler le programme assez tot car les concours commencent vers avril mai.

kinette

Re : Quoioi faire après un bac S ?

Bonjour,
    J'ai corrigé ton titre: désolée mais non seulement le style SMS m'est insupportable, mais en plus la charte que tu as acceptée en t'inscrivant demande un minimum d'efforts de rédaction.

Je ne corrigerai pas toutes les fautes de français de ton message initial, mais sache que c'est très désagréable à lire et ne donne pas envie de t'aider.

Ce message tient lieu d'avertissement: veille à moins maltraiter la langue française dans tes prochains messages.
    Pour la modération,
    K
    .
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

invitec56065da

oui, j'entends souvent qu'à la prepa on va très vite, et c'est trop de travail. (déjà en terminale j'ai l'impression que mes prof vont vite lol)
    moi je ne suis pas en terminale spé maths mais PC. ca serait quand meme "stupide" de faire la sup maths, car deja en terminale il y a beaucoup de difference entre ces deux spécialités (le programme dans mon pays est presque le meme qu'en France).
    j'ai entendu que pour intégrer une prepa il faut parler au moin trois langues est ce vrai cela? (moi, je suis pas francophone).
    merci

invitea3235c1e

parlé au moins 3 langues veut surement dire avoir une bonne moyenne en langue, donc français,anglais, allemand/espagnol

Mais ou es-tu exactement !? Maghreb ?

invitec56065da

oui, du maroc. et j'ai jamais fait d'espagnole ni allemand. mais est ce que ces trois lanques doivent etre obligatoirement français,anglais, allemand/espagnol? ou bien l'arabe aussi compte?
    merci

invite616e6f6a

En prépa, t'as obligatoirement une langue vivante : anglais, ou allemand...(tout dépend des possibilités du lycée apres). Puis tu peux faire le choix de prendre un 2eme langue en option (anglais, allemand, espagnol, arabe...)
    Evidemment, il faut savoir le francais parce qu'il y aura des dissert à faire!
    Note que la 2eme langue ne peut que etre benefique aux concours : si on a plus de 10, ce sont des bons points gagnés!

inviteeaa0a32b

bonsoir,
    merci pour tous ceuw qui ont répondus aux questions concernant les classes prépas.
    J'ai réfléchit un peu et je trouve le DUT interessant aussi. j'ai effectué quelques recherches concernant les departement qu'il existe sur NImes et j'en ai trouvé quelques un : Génie civil, Génie Electrique et Informatique Industrielle, Génie Mécanique et Productique, Science et Génie des Matériaux. mais le problème je ne sais vraiment pas quoi choisir puisque je me trouve attirée par les quatre.
    SI quelqu'un peut me renseigner davantage sur ces departement de DUT , je serai reconnaissante.
    d'autre part, je voudrai savoir le quel est le plus demandé( en terme d'embauche+ salaire)
    merci encore une fois

Discussions similaires

1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 10h55
  2. que faire après le bac?
    Par invite7437b3fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 15h54
  3. que faire après le bac S
    Par invitef1fb6c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 20h15
  4. que faire après le bac D