IUT GC après Math-Sup' ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT GC après Math-Sup' ?



  1. #1
    invitef2ad75e2

    IUT GC après Math-Sup' ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en MPSI à Kérichen, et en gros on va dire que je n'ai pas vraiment envie de faire une Math'Spé par manque de motivation, avec le temps je me rends compte que malgré une bonne classe il y règne une ambiance malsaine (dû aux profs certes mais bon..), et de plus je n'ai jamais aimé travailler donc voilà ^^'

    Bref tout celà pour dire que je vais surement tenter ma chance en IUT Génie Civil pour Septembre 2009, mais avant les inscriptions qui sont dans une 15aine de jour, je veux quand même avoir des avis extérieurs..

    J'ai lu que les notes de Term' ça servait à rien de les donner car ça changeait énormément d'un lycée à un autre, mais si mes souvenirs sont bons je tournait à 16 de moyenne en Math sur l'année et 14-15 en Physique, et mon lycée est d'après le classement de l'Express Le classement de L'Express 2008 :

    Au niveau national : 69 / 1871

    Au niveau départemental : 4 / 30


    Donc voilà je voulais savoir si j'avais de bonnes chances d'être pris (je vais postuler à celui de Rennes et de St-Nazaire, habitant Quimper ce sont les 2 plus proches), et aussi vu que je suis en Bac+1 est-ce-que mes notes de Prépa' je vais devoir les envoyer aussi ? En Math' je suis autour de 40 sur 48 =/ mais en Phyz' 20-25ème, je sais pas si ça peut me pénaliser ou non..

    De plus je vais devoir envoyer aussi mon relevé de Bac ? Celui-là j'en ai honte, 11.76 arf, vu que pour la Prépa' je savais déjà que j'étais pris j'ai pas été motivé donc voilà, cata'...

    PS : en fait si quelqu'un à d'autre idées Post-Math'Sup je veux bien, plus j'ai de sortie de secours plus je serai rassuré

    PS 2 : je repars demain début d'après-midi pour Brest, je ne répondrai donc que dans 15j

    Merci de m'aider, Bonne Soirée

    Laurent.

    -----

  2. #2
    invite1d78f3f4

    Re : IUT GC après Math-Sup' ?

    slt laurent, je suis exactement dans la mm situation que toi(mpsi raté et mm plus envie de faire une spé) et je pense aussi faire un dut génie civil(mais moi je suis dans la région parisienne),
    j'hesite aussi a faire une ecole postbac après la mpsi (mais je ne suis pas sur, ca depend de l'ambiance et du niveau requis pr pouvoir réussir)
    concernant mes notes de terminale en math = 16, physique = 14
    et 15,13 de moy au bac
    dc com toi je ne sais pas si il faut passer par les notes de terminal ou le bulletin de mpsi pr s'assurer d'une inscription a l'iut
    et que faire entre aller en ecole postbac et iut
    j'espère que d'autre pourront nous eclairer pcke on a pas mal besoin je crois

  3. #3
    invitef2ad75e2

    Re : IUT GC après Math-Sup' ?

    En effet j'attends avec impatience que quelqu'un puisse nous éclairer parce que plus le temps passe et plus l'idée de faire un DUT GC m'attire, et je veux pas me foirer ^^.
    Au pire si personne ne nous réponds, on se tient au courant par MP si l'un de nous 2 arrive à avoir des infos'
    Bonne Journée.

  4. #4
    invite1d78f3f4

    Re : IUT GC après Math-Sup' ?

    pas de pb!! je te tiens courant
    bonne journée a toi aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee72066af

    Re : IUT GC après Math-Sup' ?

    Je susi dans le même cas que vous deux , et j'en sais pas plus que vous, mais je compte aller au JPO de mon IUT pour me renseigner, cela dit je sais qu'il y a des admissions d'étudiants en études supérieure au second semestre d'IUT GC, vous faites le programme en décalé par rapport aux autres étudiants, vous êtes décalé pour les vacances et stages je crois, enfin bon perso je compte finir mon année. Bref cyaaa

  7. #6
    invite1d78f3f4

    Re : IUT GC après Math-Sup' ?

    enfin une bonne nouvelle
    peux tu nous dire quels sont ces IUT et si il y en a dans la région parisienne?
    moi je ne sais pas encore si je termine l'année
    je suis partant pr rester jusqu'en mai
    mais après je ne vois plus l'utilité de rester (l'equivalence ne me servira pas trop, a la limite je préfère retourner en 1ere année, le passage en 2eme année de spé ne m'interresse pas) et je préfère utiliser les 2 mois pr soit travailler (etmettre de l'argent de coté pr peut etre une ecole postbac)ou sinon passer mon permi
    en tt cas je ne suis pas sur que les 2 derniers mois auront un grand impact pr le DUT l'année prochaine ou l'ecole postbac
    qu'en pensez vous?

Discussions similaires

  1. exercices de math meca physique niveau IUT
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 23h17
  2. IUT GC aprés STI
    Par invitec8fa81ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 21h12
  3. IUT après un Bac+1
    Par invite7e080c84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 08h22
  4. niveau en mecanique et math en IUT meca
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 20h07
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00