Tourner vers les jeux vidéos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tourner vers les jeux vidéos



  1. #1
    invite4a04bacc

    Tourner vers les jeux vidéos


    ------

    Bonjours...
    Ben voilà, enfaite je suis juste en première S option SI, mais je pense déjà a ce que je voudrait faire plus tard.
    J'aimerais bien me tourner vers l'informatique plus tard , mais le problème est que j'ai peur de vite me lasser des travaux comme sa, en faite je veus dire que se soit toujours la même chose ...

    J'aimerais bien savoir si il y aurais des filières qui nous tournes vers les jeux vidéos parce que en France on dirait qu'il n'y en a pas beaucoup...
    Contrairement aux autres métiers, c'est un métier qui me ferait vraiment plaisir à faire (genre le matin j'irais au bureau avec un gros sourire et ma tartine de confiture à la main... et même que lorsque je rentrerais chez moi , je ferai des heures sup sur ma xbox.)

    Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine se serais sympa de me renseigner.
    Sa me dérangerais pas de faire un bac + 5 pour sa, parce que à la base je voulais être ingénieur.

    -----

  2. #2
    invite6b3af4d0

    Re : Tourner vers les jeux vidéos

    Attention aux idées reçues, on ne passe pas ses journées à jouer dans ce milieu et y'a parfois des horaires de fous, genre pour terminer un jeu avant noël

    Sinon je ne connais pas tant que ça le domaine mais je connais un ingé qui y bosse. Son parcours c'était prépa, ENSIMAG (école d'informatique à Grenoble, très bien réputée) et surtout stage de dernière d'année chez Ubi Soft, le principal éditeur français. Il a été embauché derrière. Je pense que c'est le parcours typique si tu veux être ingé et faire de l'info. Pour les autres métiers (graphiste, game designer...) je ne sais pas DU TOUT comment ça se passe...

  3. #3
    invite4a04bacc

    Re : Tourner vers les jeux vidéos

    OOk merci de ta réponse , j'essayerais de me renseigner.

    J'ai vue que si j'allais à epitech, il y auras un moyen de pouvoir se tourner vers les jeux vidéos ^^'

Discussions similaires

  1. Cerveaux et jeux vidéos...
    Par invitebdd2774e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/11/2009, 18h58
  2. Pb Jeux vidéos
    Par invited280a227 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 16h54
  3. Orientation jeux vidéos
    Par invite2a389654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2007, 19h23
  4. L'informatique et/ou les jeux vidéos avec le bac ES
    Par invite7989b991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 20h50
  5. Développement jeux vidéos
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 10h37