Que faire après le bac..
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire après le bac..



  1. #1
    invitef4e833d4

    Unhappy Que faire après le bac..


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    J'ai 18, je suis élève de première S, et comme beaucoup de monde je me pose la question à savoir ce que je veux faire avec ma vie.
    Actuellement je m'oriente vers le BAC S mais je me demande si c'est vraiment ce qui y a de mieux pour moi.Mon reve à toujours était de devenir vétérinaire mais je pense que cela a toujour était plus pour faire plaisir à mes parents que pour moi, la verité c'est que je n'y arriverais jamais,lol. J'ai beaucoup de mal à suivre dans les matières scientifique et je suis extrememnt nulle en math!! La seule choze que j'ai toujours voulu faire dans la vie c'est travailler avec les animaux, c'est ma passion et je me vois mal faire autre chose, mais on me dit que ca ne sert à rien que je me gache la vie à faire des math alors que j n'y arriveras sans doute pas et que je devrais faire autre choze en gardant les animaux comme simple passion..
    Cela commence vraiment à me faire déprimer et c'est pour cela que je demande si il y a quelqu'un dans ce monde si pourrait bien trouver quelques mots pour m'aider ou me donner des idées...
    Pour être claire, j'ai besoin d'aide!!!
    Merci à ceux qui veulent bien me répondre
    bsx à vous tous

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Que faire après le bac..

    Tu nous aide pas beaucoup
    Une chose, vétérinaire est il me semble bien l'un des métiers les plus difficiles a obtenir, donc si tu n'a ni motivation, ni confiance en soi, cela me semble délicat. Apres je ne sais pas s'il ya des postes d'assistant vétérinaire, donc je ne m'étalerai pas plus.

  3. #3
    invitef4e833d4

    Re : Que faire après le bac..

    J'ai toujours été très motivée pour le faire mais au fur et à mesure on me fait comprendre que je n'ai peut-être pas ce qu'il faut pour y arriver, donc je perds confiance en mes capacités..

  4. #4
    nimp

    Re : Que faire après le bac..

    Bonsoir.Je me doute que ça ne doit pas être facile mais donne toi encore plus de motivation . Dis-toi par exemple :" je vais leur monter si je n'en suis pas capable"!. Mon grand-pére était un cancre à l'école et il a commencé comme ouvrier à l'usine.Il a repris les études et il est devenu ingénieur.Un de ses anciens instit par la suite lui diras :"Toi !Ingénieur! Jamais j'aurais pu penser qu'un jour tu serais ingénieur!"Tu vois rien n'est impossible.Il faut que tu crois en toi
    La mort ne m'aura pas vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Que faire après le bac..

    Salut,
    Une chose, vétérinaire est il me semble bien l'un des métiers les plus difficiles a obtenir
    Ouais bah avec le nouveau rapport Guéné qui sera remis mercredi à Fillon, ça va peut-être pas durer puisqu'il propose une réduction à 5 ans d'études (au lieu de 7 actuellement), en supprimant la BCPST et le concours, en augmentant d'au moins 10% le nombre de places et en recrutant directement après le bac sur dossier et entretien !!! Un vaste n'importe quoi où il ajoute que l'inscription pour les élèves doit fortement augmenter et que les élèves s'engageant dès leur entrée à faire de la rurale auront le droit à une bourse automatique pour payer ces frais d'inscription et ce pour augmenter le nombre de vétos ruraux en France !
    Donc non comptant de supprimer toute sélectivité, de blinder les 4 ENV existantes (alors qu'on est déjà à l'extrême limite des capacités des cliniques pour y faire tenir les élèves de 3è, 4è et 5è année), on se dirige vers un métier avec la canine pour ceux dont les parents pourront payer 3000€/an d'inscription et la rurale pour ceux qui n'en auront pas les moyens.
    Sans oublier que notre gentil sénateur estime qu'il faut augmenter le niveau en langues vivantes (alors que le bon niveau s'acquière pour le moment en prépa mais pas au lycée), faire une formation au management plus poussée ainsi qu'à la fiscalité, donner un rôle plus important aux vétos avec d'avantage de prérogatives légales ainsi qu'un rattrapage des bases de biologie faites en BCPST ce qui implique d'avantage de cours théoriques tout en maintenant la formation clinique à la Française où nous sommes parmi les vétos à avoir le plus de pratique en sortant de l'école.
    Bref, d'ici 2014, on va se marrer avec les nouveaux vétos !

    2014 c'est pour la suppression des BCPST, mais rassurez-vous, nous aurons l'augmentation des frais d'inscription dès l'année prochaine !

    Malheureusement pour TiteSo, cette candide ouverture aux élèves ne se fera pas cette année. Donc, comme l'ont dit les autres, postule, tu verras bien. Maintenant, garde à l'esprit que si ce n'est que pour faire plaisir à tes parents et qu'un métier qui demande moins d'études mais restant dans le même domaine (ASV notamment, mais aussi technicien en soins animaliers, laborantin, soigneur...) te conviendrait aussi bien, dis-toi bien que c'est ta vie. Que ça flatte l'ego de tes parents, excuse-moi, mais on s'en fout un peu ! L'essentiel, c'est que ça te plaise.
    Maintenant, il faut aussi savoir que pour faire véto, être passionnée par les animaux peut-être une bonne comme une mauvaise chose. Beaucoup de personnes ne supportent pas la souffrance animale et ne pourraient pas tenir sur des études de ce genre. Pour les autres métiers en relation avec l'animal, c'est moins prononcé mais ça a lieu quand même.

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    baptteur

    Re : Que faire après le bac..

    salut
    une amie passionnée d'animaux a fait zoologiste. renseigne toi sur ce métier .

Discussions similaires

  1. Que faire après un bac S?
    Par inviteeddd941e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 08h08
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. Que faire après le bac S ?
    Par invite72f5e602 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2008, 22h25
  4. que faire après le bac?
    Par invite7437b3fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 14h54
  5. que faire après le bac S
    Par invitef1fb6c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 19h15