Voila, j'vous explique un peut mon parcours.
J'ai fais et obtenu mon BAC STI Arts Appliqués en 2007, puis j'ai entrepris un BTS Design d'espace.
A la fin de ma première année, malgré mes bons resultats, je me suis aperçu lors de mon stage dans un cabinet d'architecture (au travers de suivis de chantiers), qu'autre chose m'intéressais, le Génie Civil.
Je decide de me renseigner sur une réorientation en aout dernier, et après une tentative d'entrée en première année de DUT Génie Civil à l'IUT de Reims, refusé (parce-que le programme de maths/physiques que j'ai suivis en STI ne correspond pas au programme du DUT GC (trop de retard en vue), je rencontre un responsable qui me parle d'acceder à ce DUT GC en 1 an, accessible après avoir validé au moins 1 année après le BAC.
Aujourd'hui je suis donc dans une promo qui vise a cette formation en Génie Civil. Je serais diplomé d'un DUT à la fin de cette année.
Cette année s'effectue par alternance, en contrat de professionnalisation pour mon cas. J'ai trouvé une entrprise du BTP qui m'a accepté pour toute cette année.
Elle est aussi accessible par l'intermédiaire d'un CIF (Congés individuel de formation)
Donc voila, si cette formation interresse certains d'entre vous, elle est possible à l'IUT de REIMS.
-----