Bonjour à tous,

Je suis étudiant en médecine à lille où je fais une 2eme premiere année. Etant de nature prévoyant et en tant que "carré", je prefère envisager d'autres solutions d'études au cas ou.

J'ai toujours été attiré par la biologie, le choix de m'occuper de la Biologie humaine plutot que l'animal/vegetal a été très difficile en terminal. Quoi qu'il en soit les deux domaines m'interessent autant l'un que l'autre, c'est pourquoi j'aimerai en faire mon métier.

Je me suis deja un peu renseigner, et c'est la faculté de Montpellier qui m'interesse le plus.
J'ignore tout du fonctionnement de la faculté, des options/masters/licences qui sont présentés.

Quel est le cursus à suivre pour devenir Bioligiste marin ? J'aimerai etre qualifié dans des domaines assez vastes plutot que sur une éspèce particuliere.

Quel est le type de travail qui nous sera proposé envisageable (missions/CDI/CDD...)?

Enfin, y a-t-il des équivalences entre la Premiere année de medecine PCEM1 et le domaine qui m'interesse ? Qu'ai je deja acquis comme bases en medecine qui sont transposables à la biologie ?

Mes questions sont précises et j'espere que vous pourrez y répondre !
Voila, j'espere néanmoins que mon tout mon travail portera ces fruits et que je pourrai continuer mon cursus en Medecine !
Je n'ai pas peur du travail ( il vaut mieux en medecine...! ) .

Merci d'avance !