très urgent : difficultés en prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

très urgent : difficultés en prépa



  1. #1
    invitec9041cfd

    très urgent : difficultés en prépa


    ------

    coucou! je voulais savoir si les classes prépa sont difficiles voire très difficiles? J'hésite à aller en prépa ou en fac.on entend dire aussi que le travail en prépa ne laisse pas de temps pour soi (on ne ferait que de travailler )toutes ces dires sont ils vrais? il faut savoir que je n'ai pas un niveau extraordinaire en terminale ( 11.5 de moyenne dans les matières S) qu'en pensez vous?

    merci beaucoup de m'aidé et si possible dans de bref délais car j'ai encore 7 jours pour m'inscrire

    -----

  2. #2
    invite9dfe163f

    Re : très urgent : difficultés en prépa

    bonsoir !!!

    perso je ne peux pas t'aider ...
    par contre je connais un peu ce forum et si tu es vraiment pressé et avide de témoignages, utilise la fonction "rechercher dans ce forum" !!! (il y a eu vraiment plein de posts sur les prépas alors tu devrais trouver ton bonheur ...)

    voila

    @+

  3. #3
    invitec512bddc

    Re : très urgent : difficultés en prépa

    coucou,

    bon déjà en prépa il faut pas mal travailler mais faut pas exagérer il te reste du temps pour souffler. le truc c'est de se mettre à bosser dès le début et régulièrement, pour ne pas accumuler du retard.
    après en fac c'est pareil, il faut bosser meme si c'est moins intensif, tu es plus laissé à toi meme.
    fac ou prépa ça dépend surtout de ta "personnalité" : si tu es capable de bosser très régulièrement sous certaines contraintes (devoirs et interros toutes les semaines) et que le lycée ça te plaisait plutot, tu peux aller en prépa car le cadre général sera le meme, l'encadrement par les prof et l'effectif de la classe aussi.

    d'un autre coté si tu es capable de travailler sans qu'on te le dise (à la fac tu as 2 séries d'exams par an et faut pas réviser à la dernière minute, il faut etre capable de bosser tout seul régulièrement...), que tu es plutot indépendante et que tu as envie d'un cadre différent du lycée pour tes études alors la fac peut etre bien.

    mais la question principale est qu'est ce que tu veux faire sur du plus long terme?

    au pire si tu n'es pas décidé tu fais des dossiers pour les prépas, si tu es accepté tu peux toujours refuser, à la fac tu peux t'inscrire "tard" non?

    (autre option si meme en septembre tu ne sais pas quoi faire : une double inscription en fac à côté de la prépa, comme ça si la prépa ne te convient plus tu peux continuer à la fac sans perdre d'année).

    a+

    sandrine
    (et fais une recherche sur le forum, beaucoup d'autres en ont déjà arlé...)

  4. #4
    invite714aeac2

    Re : très urgent : difficultés en prépa

    c'est clair qu'en prépa, il faut que tu oublies de vivre pendant deux ans, mais certains te diront que ca vaut le coup .
    Par contre 11.5 c'est un peu short, essaye de bosser a fond pour connaitre tes limites en charge de travail.
    coourage
    un ex prepaien qui en est pas mort

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tres Tres Urgent!!! Uln 2803
    Par invitecb3db03a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2008, 15h12
  2. Urgent !!! très très vieux composant, AIDE !!!
    Par inviteb9043570 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 15h28
  3. très très urgent virus !!!
    Par siera dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/09/2007, 08h40
  4. la créatine c'est trés trés urgent
    Par invite3a6bcb12 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2006, 21h44
  5. très très urgent svp précision
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 21h08