Au secours!!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Au secours!!



  1. #1
    invitef658be7c

    Post Au secours!!


    ------

    bonjour à tous, j'ai besoin d'aide car je refléchi depuis plusieurs semaines pour faire une prépa science ( Victor Hugo à Caen )
    je suis actuellement en Term S spé PC et je suis passionné par la physique-chimie.Je voudrais poursuivre dans cette matière.

    1er trimestre : 14 de moyenne générale avec 13 en physique, 10.5 en maths, 13 en svt, 10 en philo, 14.5 en histoire et 9 en anglais.

    Je n'ai pas le bulletin du 2eme trimestre mais j'ai augmenté dans la plupart des matières sauf l'anglais.

    Mon prof de maths m'a conseillé aussi de faire une prépa et je peux vous dire que je suis bosseur ( même un peu trop d'après mes amis)

    Donc mes questions sur la prépa:
    Quelles sont les notes à avoir pour y entrer ?
    Aurai-je ma place en prépa étant bosseur?
    Est ce que le niveau est si élevé qu'on le dit?
    A combien sont les frais d'inscription car ce problème est important?

    Merci pour vos réponses et vos conseils !

    Bonne après midi

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Au secours!!

    Citation Envoyé par SartariusI Voir le message
    Quelles sont les notes à avoir pour y entrer ?
    Est ce que le niveau est si élevé qu'on le dit?
    Tout dépend de la prépa que tu vises...
    Si tu fais une prépa "de province" (ce que j'ai fait), tes notes sont probablement suffisantes: le dossier et la motivation comptent beaucoup.
    Pour une prépa un peu plus "cotée", il va falloir un vraiment bon dossier
    Pour une prépa vraiment cotée (Henri IV, ...), je crois que ça va être tendu

    Aurai-je ma place en prépa étant bosseur?
    Oui, c'est même conseillé.
    Par contre, il faut voir un truc: as-tu atteint ton meilleur niveau ? Te reste-t-il de la marge pour travailler un peu plus ?
    Il vaudrait mieux.

    Dernier point: es-tu à l'aise avec tout ce que tu voies en cours ? Même si les cours de prépa tranchent beaucoup avec ceux du lycée, il est capital d'avoir de très bonnes et solides bases.

    Enfin, si tes profs te conseillent d'aller en prépa, fonce: ils te connaissent beaucoup mieux que n'importe quel internaute (sur ce site ou d'autres)

  3. #3
    FonKy-

    Re : Au secours!!

    Je ne connais pas ton lycée, mais suppons qu'il est moyen. Maintenant si par "bosseur" , tu entends que tu t'arrche pour avoir tes 10,5 en math, je te dirais que je suis meme surpris que tes profs te disent d'aller en prépa :O
    Sinon pour tes bulletins je crois qu'il est trop tard, seule la premiere compte et le premier trimestre de terminale (non?).
    Pour les frais je ne sais plus, 500€? maxi :/ ou ptet bien moins, je t'avoue j'ai un trou.
    Pour le niveau ça dépend du lycée. Et je sais aussi que la réputation qu'a la prépa n'est pas du tout vérifier dans des lycées comme celui ou j'étais. Mais bon faut bosser (beaucoup) quand meme.

  4. #4
    invite5391707b

    Re : Au secours!!

    Je ne suis pas en prépa (pas encore... ) mais je me renseigne et de ce que j'ai trouvé, si le lycée est publique, la scolarité est gratuite.
    Après il y a des frais annexes je pense ; bien entendu si l'on est demi-pensionnaire ou interne, mais peut-être aussi d'autres choses, les livres... enfin, je me trompe peut-être, je n'en sait trop rien.
    Bon courage pour ton orientation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Au secours!!

    C'est bon ca me revient , chez moi c'était 80€ de frais administratif lycée, puis apres faut payer la sécu et la c'est ptet dans les ordres de grandeurs que je disais (je sais plus je l'a payé pas).
    Pour les livres, c'est si vraiment tu veux faire du travail supplémentaire ou pour complémenter, mais à la vbase t'en a pas besoin ! Puis au pire tu peux en acheter a des anciens, tu monte à l'étage voir les "grands" , les spé
    De plus t'a des énormes livres qui ne coutent que 35€, et malgré le prix c'est pas forcément désastreux, enfin ceux que j'ai acheté c'était bien , genre résumé de cours plus tonne d'exo.

  7. #6
    invitef658be7c

    Re : Au secours!!

    ah oui, il me reste de la marge pour le travail. Je ne suis pas à mon maximum, même pas du tout. Sinon, je suis à l'aise avec ce que j'ai vu cette année pour le moment dans les matières scientifique et en histoire. Pour ce qui est des maths, je trouve que pour ce qui est des révisions, je révise moins que l'année dernière
    Merci mel19991, bon courage aussi.
    Bosser encore plus, je suis prêt à le faire

    Merci pour vos renseignement, bonne soirée.

Discussions similaires

  1. au secours !!
    Par invite317bf726 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2009, 05h09
  2. au secours...
    Par invited0590c31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 08h53
  3. Au secours
    Par invitee14062d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 03h49
  4. au secours!!!!!
    Par invite0224cd59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2004, 11h19
  5. Au secours..
    Par invite07193c44 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2004, 21h02