Bonjour à toutes et à tous ! Ne m'étant appuyer que sur quelques témoignages jusqu'à présent je ne me faisait pas trop de peur en ce qui concernait mon admission pour faire un DUT informatique a L'IUT Charlemagne de Nancy. Cependant, aujourd'hui a eu lieu une visite de la fac des sciences à Nancy et j'ai pu assister a une conférence concernant les IUT et donc DUT. Le présentateur a signaler qu'il y avait environ 700 candidature pour le DUT informatique et seulement 100 place chaque année ! C'est donc a partir de se moment que j'ai commencé a "avoir la trouille". Ce soir je me sent complètement déprimé a l'idée de ne pas être admis pour l'année prochaine. Je vais simplement vous présentez ma situation ...
Je suis un élève de terminal Scientifique. En classe de première ma moyenne tournait autour de 12 puis cette année en terminal au tours de >10. Cependant il y ici un gros problème ... ma moyenne en mathématique tourne au tours de 7 ;( Certes cette année le professeur abuse pas mal du fait qu'il ne nous fait qu'un seul DS par trimestre et aucun devoir a la maison ! Je sais très bien que cette argument ne sera pas pris en compte durant l'inspection de mon dossier et c'est cela qui me fait très très peur ... Seul mon sérieux signalé dans les appréciations des professeurs peuvent me "sauver".
Sachant que seul les 1er et 2e trimetres sont inspectés, je pense qu'il est bien trop tard pour se rattraper ...

J'aimerai ainsi recevoir quelques témoignages, et aides si possibles :/ Merci d'avance. Bonne soirée !