DUT biologie option agroalimentaire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT biologie option agroalimentaire



  1. #1
    invite06e14e57

    Exclamation DUT biologie option agroalimentaire


    ------

    bonjours a tous , voila étant nouveau sur ce forum, je pense que s'est le bonne emplacement!,

    voila j'ai redoublé deux fois ma terminal S et l'annee prochaine je voudrai me diriger vers un IUT genie biologie option agroalimentaire, ma moyenne cette année est de 13 , avec 11 de moyenne en chimie et 15 en bio

    j'aurai apprecié des critique de votre concernant le recrutement des DUT , car avec deux redoublements, je pense que sa ne va pas etre facile!, voila j'attend vos commentaire

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : DUT biologie option agroalimentaire

    Bonjour,

    Je suis d'accord, tripler une terminale ne fait pas bien dans un dossier, surtout pour une admission post bac. Après je ne sais pas si les dossiers sont toujours fait de la même façon.
    J'avais à indiquer les notes des deux premiers trimestres, à faire remplir une partie par chaque professeur où en gros il cochait une case parmi "favorable, incertain, et défavorable", puis ensuite j'avais un espace de 5 lignes pour expliquer mon choix de cette IUT.
    La manière dont elles sont remplis est très importante, ce que m'a confié en cours d'année un professeur.

    Donc pour résumé, tu as bien entendu tes chances, et soigne ta motivation. Montre leur qu'ils peuvent investir sur toi, que tu es celui qu'il faut prendre.

  3. #3
    invite06e14e57

    Re : DUT biologie option agroalimentaire

    Et sinon que peut tu m'apprendre concernant les matières en iut agro? leurs niveaux de difficulté? et l'ouverture aprés le dut?

  4. #4
    invite6d6b7805

    Re : DUT biologie option agroalimentaire

    Alors pour le niveau.
    A la fin de mon premier cours de biologie d'IUT, j'ai eu l'impression que je n'avais jamais fait de bio de ma vie.
    La formation dispensée dans les IUT est destinée à former des techniciens directement opérationneles en deux ans, dont trois mois de stages.
    En clair, le rythme est soutenu, et les données à avaler sont plutôt conséquentes.
    Tu devrais tourner avec des semaines de 30-40h, avec pas mal de chose à apprendre, tout au long de l'année du fait du controle continu. Viendront s'ajouter les comptes rendus.
    J'ai fait une première année de DUT GB option IAB ( Industries Alimentaires et Biologiques), donc la même chose qu'un iut agro.
    Tu auras un peu de maths, de la physique (méca fluides, thermo) de la bio, de la chimie, de la microbio. Des cours, TD, et de nombreux TP.

    Après le DUT tu as pas mal de possibilités : L3 pro; L3; écoles d'ingé ; chercher un emploi directement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06e14e57

    Re : DUT biologie option agroalimentaire

    ok! merci , sinon je trouve cela vraiment interressant !, mais pour mes moyenne tu me pense bien partie? car la chimie est ma matiere la plus basse en scientifique sachant que la chimie est primordial dans l'agro! si ce n'est pas indiscret , pourrai tu ma donner un peut ton parcours,tes notes en term?.... tes difficultés en iut ?

  7. #6
    invite6d6b7805

    Re : DUT biologie option agroalimentaire

    Ok, ok

    La chimie sera en bon gros morceau en effet; organique, thermochimie, des solutions, inorganiques.
    Ca demandera du boulot, mais les td s'ils sont bien fait et c'est souvent le cas en IUT t'aideront à comprendre, te permettront de poser des questions ... puis aussi tes binomes.
    Pour tes moyennes, je ne peux rien en dire. Il y a une grande différence entre ce qui se fait dans le secondaire et dans le supérieur, après de la manière dont tu apprends, et de son efficacité, de même que la façon dont tu rédigeras tes compte rendus, de la façon dont tu manipuleras.

    Sur l'année de terminale mes moyennes étaient de 9,5 en maths, 10 en Phy/Chimie, 12 en SVT.
    Au premier semestre, même si la chimie orga et les maths m'ont posé problème, je m'en suis tiré avec vers 11,8 de moyenne.
    Au deuxième semestre, hormis les tp de microbio, c'était le fait de rester encore 4 mois dans cet IUT, sachant que je ne voulais pas faire la deuxième année, qui a été dur. j'ai quand même eu l'année avec 10,03 ; merci le premier semestre.

  8. #7
    invite06e14e57

    Re : DUT biologie option agroalimentaire

    ah ok tu a completement arrété les etudes d'agroalimentaire??? tu fait quoi maintenant ?

  9. #8
    invite06e14e57

    Re : DUT biologie option agroalimentaire

    une personne pourrai deja me donné des cours que j'aurai en IUT agroalimentaire svp?

Discussions similaires

  1. dut génie biologie option
    Par inviteaa4eef7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 11h40
  2. DUT génie biologie option agronomie : Correspondants?
    Par invite6bc8dda9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 11h50
  3. svp quelqu'un pourrait me renseigner sur le DUT génie biologie option agronomie?
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 19h46