entretient ebi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

entretient ebi



  1. #1
    invite883fd86c

    entretient ebi


    ------

    bonjours a tous.
    Voila je souhaite postuler cette année à l'ebi ( école de biologie industrielle) pour éventuellement entrer en 2eme année. Je voudrais savoir concernant l'entretient que l'on doit passer si les questions que l'on nous posées étaient sur le programme de treminale s ou bien sur le programme de l'ebi de la premiere année ou encore sur le programme de l'année que l'on effectue en ce moment. Pour information j'ai fait un an de classe prépa bcpst et la je suis en l1 de biologie.
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6e6b101c

    Re : entretient ebi

    Bonjour Redclif,

    Je suis à l'EBI cette année en 2e année (mais je pars en fin d'année pour raisons perso)...

    En ce qui concerne l'entretien, je me souviens que celui que j'avais eu pour rentrer en 1ere année portait plus sur ma motivation, ma vision du métier d'ingénieur etc... Après ils te posent quelques questions d'ordre général, pour vérifier que t'es un minimum au courant mais ça s'arrêtait là... Ils se basent plus sur le dossier pour estimer le niveau académique. Après, ça change peut être pour les admissions en 2e année mais à mon avis c'est la même optique... Ca dépend aussi du prof sur lequel tu tombes (moi il enseignait la physique donc aucune question de bio...)

    L'admission se fait en fonction des places qui se libèrent, donc aucune idée pour l'instant quant aux places dispo... Pour te donner un ordre d'idée l'année dernière ils étaient 5-6.

    Sinon je crois qu'ils peuvent te proposer une entrée en 1ere année s'ils n'ont pas de places en 2e année mais que ton profil les intéresse...

    Voilà ! N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements

  3. #3
    invite883fd86c

    Re : entretient ebi

    merci beaucoup lyne271

    jai une autre question.
    Voila, je voulais savoir quelles étaient en gros tes notes en terminale pour me donner une idée du niveau nécessaire qu'il faut avoir s'il te plait.

  4. #4
    invitedc0f0463

    Re : entretient ebi

    Bonjour !

    Je profite de ce post sur l'ebi pour poser une question moi aussi, j'espère que sa ne te dérange pas redclif

    J'ai entendu dire que l'école était axée cosméto, est ce vraie ? Personnelement je suis plus interessé par la Biotechnologie, donc qu'en est il réellement ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e6b101c

    Re : entretient ebi

    Bonjour vous deux !

    Alors pour Redclif, mes notes en terminales tournaient autour de 13... Mais je sais qu'ils ont pris des lycéens qui avaient moins. En fait les résultats académiques sont importants mais pas primordiaux, en tout cas pour l'admission en 1ere année...

    ThiewZ, en ce qui concerne les débouchés beaucoup d'élèves veulent s'orienter vers la cosmétique, mais tu peux aussi faire de l'agro, de l'environnement, de la biodépollution, de la pharma (mais là il y a un peu de concurrence avec les étudiants de pharma...) tu voudrais appliquer la biotechnologie à quel secteur ? Parce que tu la retrouves dans beaucoup de secteurs en fait....

  7. #6
    invitedc0f0463

    Re : entretient ebi

    ThiewZ, en ce qui concerne les débouchés beaucoup d'élèves veulent s'orienter vers la cosmétique, mais tu peux aussi faire de l'agro, de l'environnement, de la biodépollution, de la pharma (mais là il y a un peu de concurrence avec les étudiants de pharma...) tu voudrais appliquer la biotechnologie à quel secteur ? Parce que tu la retrouves dans beaucoup de secteurs en fait....
    En fait c'est encore flou dans ma tête mais j'aimerais plutôt l'appliquer dans le domaine de la santé (donc plutot pharma dans ce que tu donne comme exemple) et pourquoi pas l'environnement sa peut être motivant Mais mon projet personnel n'est pas défini jusque là je suis en train de regarder les possibilité de réorientation avec mon M1 de bio
    Par contre sa me rassure qui sa ne soit pas limité a un seul secteur comme sa

    Merci pour ta réponse

  8. #7
    invite6e6b101c

    Re : entretient ebi

    De rien !

Discussions similaires

  1. entretient ebi
    Par invite883fd86c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 10h49
  2. Entretient d'un bruleur
    Par invite69080860 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2009, 19h49
  3. Entretient et test ITII (PACA)
    Par invite67d9f197 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 13h26
  4. Entretient LV
    Par inviteca21e182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 20h24