entretient ebi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

entretient ebi



  1. #1
    invite883fd86c

    entretient ebi


    ------

    bonjours a tous.
    Voila je souhaite postuler cette année à l'ebi ( école de biologie industrielle) pour éventuellement entrer en 2eme année. Je voudrais savoir concernant l'entretient que l'on doit passer si les questions que l'on nous posées étaient sur le programme de treminale s ou bien sur le programme de l'ebi de la premiere année ou encore sur le programme de l'année que l'on effectue en ce moment. Pour information j'ai fait un an de classe prépa bcpst et la je suis en l1 de biologie.
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6e6b101c

    Re : entretient ebi

    Bonjour Redclif,

    Je suis à l'EBI cette année en 2e année (mais je pars en fin d'année pour raisons perso)...

    En ce qui concerne l'entretien, je me souviens que celui que j'avais eu pour rentrer en 1ere année portait plus sur ma motivation, ma vision du métier d'ingénieur etc... Après ils te posent quelques questions d'ordre général, pour vérifier que t'es un minimum au courant mais ça s'arrêtait là... Ils se basent plus sur le dossier pour estimer le niveau académique. Après, ça change peut être pour les admissions en 2e année mais à mon avis c'est la même optique... Ca dépend aussi du prof sur lequel tu tombes (moi il enseignait la physique donc aucune question de bio...)

    L'admission se fait en fonction des places qui se libèrent, donc aucune idée pour l'instant quant aux places dispo... Pour te donner un ordre d'idée l'année dernière ils étaient 5-6.

    Sinon je crois qu'ils peuvent te proposer une entrée en 1ere année s'ils n'ont pas de places en 2e année mais que ton profil les intéresse...

    Voilà ! N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements

  3. #3
    invite883fd86c

    Re : entretient ebi

    merci beaucoup lyne271

    jai une autre question.