devenir professeur de maths
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

devenir professeur de maths



  1. #1
    menaoui

    devenir professeur de maths


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai 18 ans je suis en terminal S spé maths avec environ 19 de moyenne en maths (sans mentir!!), je m'intéresse au métier de prof de maths en lycée et college pour en savoir plus j'ai était au salon des métier à la Rochelle et on m'a di que désormains, suite aux réformes, pour accéder au capes il faut etre titulaire d'un master. Je veux bien mais je viens ici pour avoir des renseignements:
    Quelle fac? Car je veux pas aller en classe prépa
    Quelle diplome? es dur?.... voilà merci
    et si vous savez, quel fac ou il propose ce genre de master dans la région poitou charentes merci

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : devenir professeur de maths

    n'importe quelle fac
    quel diplome ? ben c'est en pleine discussion
    est-ce dur ? dur par rapport a quoi ?! rien n'est donné dans la vie...

  3. #3
    Guillaume69

    Re : devenir professeur de maths

    Bonsoir

    warznock est un peu sec, mais il a bien résumé

    Disons que si tu es fort en maths en terminale, que tu aimes la matière ça fait déjà deux bons points.
    Précisons tout de même qu'il faut être capable de travailler seul à la fac, tu n'auras pas constamment un prof derrière toi, tu ne seras pas constamment évalué comme peut l'être un élève de prépa. Si tu te sens motivé pour ça, que tu penses être capable de gérer ton travail tout seul, et bien félicitations, tu as le profil pour aller en fac de maths, des chances de t'y plaire et d'y réussir.
    Mais ne nous demande pas si tu trouveras ça dur et si tu réussiras, nous ne sommes ni des voyants, ni tes professeurs

Discussions similaires

  1. Devenir professeur de Physique/Chimie
    Par invite3ca482f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 14h35
  2. devenir professeur de physique
    Par invitedb53e24f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/07/2008, 19h35
  3. Poursuite d'étude après une prepa dans le but de devenir professeur de maths
    Par invitefccc1b57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 16h30