Etudes en ecotoxicologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes en ecotoxicologie



  1. #1
    inviteec1adcab

    Etudes en ecotoxicologie


    ------

    bonjours, je suis actuellement en bac s option SVT et je souhaiterai rentrer ds un DEA toxicologie pour faire le metier de toxicologue. le fait est que je voudrais faire un DUT genie biologique sauf que je ne sais pas si cela convient pour pouvoir faire après ce DEA et si oui quelle option faudrait il prendre (ABB, genie de lenvironnement...).
    Je vous prie de me renseigner le plus vite possible car je dois remplir avant le 20 mars la feuille des voeux pour les etudes après le bac.
    Je vous remercie d'avance infiniment.

    -----

  2. #2
    inviteec1adcab

    Re : Etudes en ecotoxicologie

    escusez-moi je voulais dire pour faire le metier d'écotoxicologue, cela ne change pas bcp ds la formation normalement mais je prefere préciser.

  3. #3
    invite48b8d3f1

    Re : Etudes en ecotoxicologie

    Bonjour Meylin,

    Je suis actuellement en thèse en Toxicologie de l'Environnement (étude de l'impact des polluants sur les organismes) ou écotoxicologie (... sur les populations, écosystèmes). La définition diffère mais c'est à peu près le même boulot.

    Mon parcours est classique, universitaire :
    DEUG Sciences de la Vie
    Licence Biologie des Organismes
    Maitrise de Biologie des Populations et des Ecosystèmes, mention Environnement.
    DEA Toxicologie de l'Environnement et actuellement en fin de thèse.

    Ecotoxicologie : discipline à l'interface écologie, toxicologie. Il faut donc à mon sens avoir les connaissances fondamentales en biologie, écologie, "environnement au sens large". Dans ma promo, il y en a qui venait de pharma, d'écoles d'ingénieurs. Le tout, c'est qu'il faut un rapport avec le domaine d'études.

    Ton DUT ne sera pas un handicap pour pouvoir intégrer ce DEA, avec l'option génie de l'environnement. (génie biologique, si mes souvenirs sont bons met surtout l'accent sur la biologie moléculaire, cellulaire... peux tu me confirmer?)

    Regarde les universités (dont Metz dont je fais partie) qui proposent en Master l'écotox et également les formations de 1er cycle, ça te donnera une idée du cursus que tu pourrais faire.

    En espérant t'avoir aidé. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

    @+

Discussions similaires

  1. métier environnement ( ecotoxicologie )
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 19h12
  2. Ecotoxicologie; test algue
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 20h33
  3. ecotoxicologie
    Par invite319e33a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 19h49
  4. TPE écotoxicologie de l'eau
    Par invite8d208df0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 07h42