Licence pro ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence pro ?



  1. #1
    invitebb2c2bfb

    Exclamation Licence pro ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de Licence Sciences de la Vie.
    J'hesite à m'orienter vers une LP , car d'un côté je me dis que au moins cela me donnerait une formation concrete avec une qualification, alors que si je fais ma licence et que je n'arrive pas mon master... c'est comme si j'avais rien ? J'ai toujours entendu dire qu'une licence seule ne servait casiment à rien. Qu'en est il ?
    Et sinon, y a t-il vraiment des débouchés à la suite d'une licence pro, car si c'est pour galerer pour trouver du travail parce qu'on prefere un bts par exemple...
    Merci de m'aider !

    -----

  2. #2
    invitebb2c2bfb

    Re : Licence pro ?

    Personne n'a fait de licenco pro??

  3. #3
    invitebb2c2bfb

    Re : Licence pro ?

    Up...

    Je demande rien de compliqué :/

  4. #4
    invitee854c162

    Re : Licence pro ?

    Citation Envoyé par -Méni- Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de Licence Sciences de la Vie.
    J'hesite à m'orienter vers une LP , car d'un côté je me dis que au moins cela me donnerait une formation concrete avec une qualification, alors que si je fais ma licence et que je n'arrive pas mon master... c'est comme si j'avais rien ? J'ai toujours entendu dire qu'une licence seule ne servait casiment à rien. Qu'en est il ?
    Et sinon, y a t-il vraiment des débouchés à la suite d'une licence pro, car si c'est pour galerer pour trouver du travail parce qu'on prefere un bts par exemple...
    Merci de m'aider !
    TA premiere reflexion est vraie ... En particulier en science de la vie ou meme avec un M2 c'est bouché
    Une licence pro n'est habilité que sir + de 80% des diplomés obtiennent un boulot a l'issue de la lpro.... Dans le meme etat d'esprit et pour favoriser l'embauche il doit y avoir au moins 25 % d'intervenants profesionnels. Stage de 16 semaines, souvent prolongé 20 ou 22 semaines....
    Tout ca fait que les lrpo sont bien reconnues desormais et L2+Lpro > BTS seul. En dernier lieu tu pourras toujours reprendre en L3 ensuite voir en master. Et d'ailleurs il commence a y avoir des L3 ou M1 qui font une licence pro justement pour les aspects professionalisartion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f06645

    Re : Licence pro ?

    il faut d'avoir qu'une licence pro ne permet pas, en principe, de poursuite d'etudes en Master. Très peu de masters acceptent des etudiants venant de L3 pro.

  7. #6
    invitee854c162

    Re : Licence pro ?

    Citation Envoyé par MafateMafate Voir le message
    il faut d'avoir qu'une licence pro ne permet pas, en principe, de poursuite d'etudes en Master. Très peu de masters acceptent des etudiants venant de L3 pro.
    La tu t'avances pas mal, dans les lpro que je connais, les etudiants sont demarchés par les master pour remplir leurs effectifs. Sache qu'aujourd'hui bcp de master ne font pas le plein autrement qu'en accueillant des etudiants etrangers (n'y voit aucune remarque desobligeante) dont le niveau est ce qu'il est et des etudiants de L3 qui n'ont pas pu rejoindre une ecole d'ingé universitaire par exemple.

    Or quelqu'un qui passe par un DUT (1800H de formation+3 mois stage) + Lpro (550H formation + 4~5 mois de stage) a un formation nettement plus consequente qu'un etudiant de Licence (1500~1800H de formation sur 3 ans sans stage !!!) . Cela s'en ressent ensuite.

    Pour Conclure les licences pro sont surveillées par le ministere pour qu'il n'y ai pas plus de 20% de poursuite en master. Mais les master ne sont pas sanctionné si ils recrutent bcp de licence pro !!! On est dans l'aberration total, meilleur la formation de lrpo est , plus les etudiants vont en master et plus la formation risque d'etre fermée !!

    PS en region parisienne, l'effectif mpoyen des master est de 10 etudiant/master !!!! il y a des master ou il y en plus des options (3 ou 2 etudiants par option !!!!)

  8. #7
    invitec3f06645

    Re : Licence pro ?

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    en region parisienne, l'effectif mpoyen des master est de 10 etudiant/master !!!! il y a des master ou il y en plus des options (3 ou 2 etudiants par option !!!!)
    tu as des sources a citer ?
    si c'est vrai c'est interessant à savoir.

Discussions similaires

  1. Licence pro
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 18h51
  2. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par invitef4148629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  3. Licence pro ou DU
    Par invitecdffc015 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 22h33
  4. licence pro
    Par invite9f939480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 18h49