Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale STL Biochimie et ne sais toujours pas exactement ce que je ferais l'année prochaine. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour plus amples informations sur mes éventuels projets.
J'hésite énormément entre certains BTS et DEUST, plus précisément dans le domaine de la santé, biologie, cosmétologie.. mais cela n'a pas grande importance, car ce que je souhaite, c'est avoir votre avis sur les DEUST (par rapport aux BTS).
Je sais que les BTS comportent plus de pratique que de théorie et que les DEUST en sont l'inverse, mais je n'en sais pas vraiment plus.
Mes profs m'ont conseillers d'aller plutot en BTS qu'en DEUST, mais dans les quelques DEUST qui m'interessent, pratiquement toutes les matieres me sont très interessante et motivantes, je me sens donc capable d'y aller.
Mais je ne sais exactement en ce qu'un DEUST consiste.
Est ce que ce sont des cours normaux, ou en fac ? Beaucoup d'élèves par classe ? Les cours sont ils très durs à suivre ? Un DEUST est il démotivant et trop dur ?
Que me conseillers vous ?
[PS : Que pensez vous du DUT Génie Biologique par rapport à moi ?](Terminale STL Biochimie)
Je vous remercie d'avance.
Mounty
-----