Deust ou Bts ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Deust ou Bts ?



  1. #1
    invite0308a92d

    Deust ou Bts ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale STL Biochimie et ne sais toujours pas exactement ce que je ferais l'année prochaine. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour plus amples informations sur mes éventuels projets.
    J'hésite énormément entre certains BTS et DEUST, plus précisément dans le domaine de la santé, biologie, cosmétologie.. mais cela n'a pas grande importance, car ce que je souhaite, c'est avoir votre avis sur les DEUST (par rapport aux BTS).
    Je sais que les BTS comportent plus de pratique que de théorie et que les DEUST en sont l'inverse, mais je n'en sais pas vraiment plus.
    Mes profs m'ont conseillers d'aller plutot en BTS qu'en DEUST, mais dans les quelques DEUST qui m'interessent, pratiquement toutes les matieres me sont très interessante et motivantes, je me sens donc capable d'y aller.
    Mais je ne sais exactement en ce qu'un DEUST consiste.
    Est ce que ce sont des cours normaux, ou en fac ? Beaucoup d'élèves par classe ? Les cours sont ils très durs à suivre ? Un DEUST est il démotivant et trop dur ?

    Que me conseillers vous ?

    [PS : Que pensez vous du DUT Génie Biologique par rapport à moi ?](Terminale STL Biochimie)

    Je vous remercie d'avance.

    Mounty

    -----

  2. #2
    invite02f04054

    Re : Deust ou Bts ?

    Citation Envoyé par Mounty Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale STL Biochimie et ne sais toujours pas exactement ce que je ferais l'année prochaine. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour plus amples informations sur mes éventuels projets.
    J'hésite énormément entre certains BTS et DEUST, plus précisément dans le domaine de la santé, biologie, cosmétologie.. mais cela n'a pas grande importance, car ce que je souhaite, c'est avoir votre avis sur les DEUST (par rapport aux BTS).
    Je sais que les BTS comportent plus de pratique que de théorie et que les DEUST en sont l'inverse, mais je n'en sais pas vraiment plus.
    Mes profs m'ont conseillers d'aller plutot en BTS qu'en DEUST, mais dans les quelques DEUST qui m'interessent, pratiquement toutes les matieres me sont très interessante et motivantes, je me sens donc capable d'y aller.
    Mais je ne sais exactement en ce qu'un DEUST consiste.
    Est ce que ce sont des cours normaux, ou en fac ? Beaucoup d'élèves par classe ? Les cours sont ils très durs à suivre ? Un DEUST est il démotivant et trop dur ?

    Que me conseillers vous ?

    [PS : Que pensez vous du DUT Génie Biologique par rapport à moi ?](Terminale STL Biochimie)

    Je vous remercie d'avance.

    Mounty
    bonjour,
    je suis actuellement en premiere année de DUT biologie et je me réoriente pour l'année prochaine. Les cours ne m'ont pas plus, j'ai été déçu je m'attendais a ce que cela touche l'être humain et tout est beaucoup axé sur les plantes les fleurs les animaux de la mer étant donnée que je me trouve sur Boulogne sur Mer.
    Le systeme DUT est tres intense, beaucoup d'heures de cours par semaine, des fois un peu plus qu'au lycée, il faut beaucoup travailler surtout si tu viens de STL. Dans ma promo il y a 3 étudiants qui viennet de STL, deux sur trois n'ont pas validé leurs semestres. J'avoue que les STL ont plus de facilité en cours de microbio et surtout en TP mais pour ce qui est des maths et physiques c'est un peu plus dur.

    Je pense me réorienter peut etre vers un DEUST santé environnement ou DEUST technologies de l'organisation dans les professions de la santé ou fac de pharma ou licence santé !!! oui oui je dois me décider =)

    Je reste a ta disposition pour d'autres questions.

    Schtroumpfett01

Discussions similaires

  1. DUT, licence DEUST ?? Chimie ?
    Par invite46ff50c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 16h52
  2. deust accompagnement social et éducatif
    Par invite57ccada8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 10h20
  3. Informations sur les deust
    Par invite5848be3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 23h05
  4. DEUST, documentation....
    Par lou974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2004, 09h46
  5. Etudiants en DEUST en BIOLOGIE? débouchés et salaires?
    Par inviteef0b9a69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2004, 15h09