poursuite d'étude après une alternance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poursuite d'étude après une alternance



  1. #1
    invite7a55661b

    poursuite d'étude après une alternance


    ------

    bonjour,
    je suis étudiant en 1ere année de l'iut chimie de orsay. Je pense être bien partie pour finir dans les premiers de ma promo.J'aimerais continuer en école d'ingé ou en licence/master.
    Je me demande donc si il vaut mieux faire une 2nd année "normale" ou en alternance?
    D'un certain côté je veux commencer a me faire de l'argent mais de l'autre je ne veux pas que, lors d'un entretient de motivation, on me dise que j'ai n'ai pas le bagage théorique requis parce que j'ai fais ma 2nd année en alternance!
    J'aimerais savoir si l'alternance peut être considérée comme inconvénient pour entrer en école d'ingé?

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : poursuite d'étude après une alternance

    C'est quand même plutôt, au contraire, un avantage : le programme est le même, le petit volume horaire moindre en alternance est plutôt pris pour les TP (enfin à vérifier localement, ça peut sans doute varier), et 1 an (enfin 6 mois d'expérience) en entreprise est une expérience valorisante pour un futur ingénieur !

  3. #3
    alpha3

    Re : poursuite d'étude après une alternance

    Citation Envoyé par takowsky Voir le message
    bonjour,
    je suis étudiant en 1ere année de l'iut chimie de orsay. Je pense être bien partie pour finir dans les premiers de ma promo.J'aimerais continuer en école d'ingé ou en licence/master.
    Je me demande donc si il vaut mieux faire une 2nd année "normale" ou en alternance?
    D'un certain côté je veux commencer a me faire de l'argent mais de l'autre je ne veux pas que, lors d'un entretient de motivation, on me dise que j'ai n'ai pas le bagage théorique requis parce que j'ai fais ma 2nd année en alternance!
    J'aimerais savoir si l'alternance peut être considérée comme inconvénient pour entrer en école d'ingé?
    Si tu n'as pas de souci financier et que ton objetcif est d'aller en ecole d'ingé... Reste en formation initiale, les DUT par apprentissage sont quelquefois moins considerés lors des AST et concours. En plsu els cours sont un peu allégés en Alternance.

    Par contre tu auras une petite experience pro supplementaires , un salaire et 1 année de cotisation retraite.. Mais ni les vacances ni les soires etudiantes

Discussions similaires

  1. Poursuite d'étude après licence pro...
    Par leurne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 09h51
  2. Poursuite d'étude après un diplôme de TSSI.
    Par invite0e5b57c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 02h50
  3. Poursuite d'étude après DUT chimie ???
    Par invite105ac01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 13h17
  4. Poursuite d'étude après une prepa dans le but de devenir professeur de maths
    Par invitefccc1b57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 16h30
  5. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 14h38