Demande de logement et de bourse
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande de logement et de bourse



  1. #1
    invite12fc2b7d

    Demande de logement et de bourse


    ------

    Bonjour,

    A propos de la demande de bourse et de logement.
    Tout d'abord la demande de bourse, je commençais a m'inscrire quand ils ont demandé les 4 académies souhaitées. Or dans mes voeux, il y a plus que 4 académies...que faire ?
    Au niveau du logement, la procédure d'inscription est-elle la même c'est à dire au niveau national ? Ou bien faut t-il faire une demande pour chaque lieu ?

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Loreleye

    Re : Demande de logement et de bourse

    Bon, je suis pas une pro de la demande de bourse (j'ai aussi pas mal galéré, mais ça y est, mon dossier est enfin envoyé!).
    Pour tes quatre voeux, indique les endroits les plus probables, et si finalement tu n'es dans aucun de ces endroits l'année prochaine, je crois que tu peux faire une demande à la rentrée en te présentant au CROUS du coin avec l'avis d'attribution de bourse. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
    Pour le logement, tu demandes un logement pour chacun de tes quatre voeux, c'est un peu chiant parce que ça oblige à savoir déjà où tu veux aller et tout... La demande se fait dans le même dossier que la bourse, pour les quatre voeux.
    J'espère que j'ai pas raconté trop de conneries

  3. #3
    Krikezz

    Re : Demande de logement et de bourse

    Moi j'ai problème avec le CROUS, je veux m'inscrire en fac de bio l'année prochaine mais ils ne me proposent pas de bourse pour la bio, mais seulement pour pharma et medecine Oo

    Je leur ai envoyé une injonction d'explication bien sure mais quelqu'un pourrait-il quand même me rassurer à l'idée que les étudiants en biologie aient le droit à des bourses ? Ou puis-je déjà commencer à crier haro sur le pourrissement de cette société ?

  4. #4
    invite95ee4cd3

    Re : Demande de logement et de bourse

    Je te rassure: les étudiants en bio ont le droit à des bourses!
    Renseigne toi auprès du CROUS pour leur demander pourquoi la fac de bio n'apparait pas dans les choix...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Derren Brown

    Re : Demande de logement et de bourse

    Je profite de cette discussion pour poser une question : est-ce que les critères d'attribution de logements universitaires sont les mêmes que ceux des bourses ? Je n'ai pas droit aux bourses, pourrais-je quand même avoir accès aux logements u. ? (sous d'autres critères bien sûr).

    Merci.

    A+

  7. #6
    invitee5957aa6

    Re : Demande de logement et de bourse

    Citation Envoyé par Derren Brown Voir le message
    Je profite de cette discussion pour poser une question : est-ce que les critères d'attribution de logements universitaires sont les mêmes que ceux des bourses ? Je n'ai pas droit aux bourses, pourrais-je quand même avoir accès aux logements u. ? (sous d'autres critères bien sûr).

    Merci.

    A+


    A je me reconnais bien dans ce message. A la rentrée prochaine je souhaite me réorienter et pour car je pars dans une université a Toulouse. Le fait est que étant échelon 0 pour les bourses , et prenant en compte que les logements universitaires a Toulouse sont plus que limité, j'ai peur de ne pas avoir accès à un logement.
    J'habite a caen en Normandie et il serai peu pratique pour moi d'avoir à descendre sur Toulouse pour y chercher un logement bref j'ai peur ^^
    Pensez vous que ayant 4 frères et soeurs et habitant a ( beaucoup ) plus de 250 km de la fac je puisse prétendre a un logement?

Discussions similaires

  1. Logement
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h29
  2. NF logement
    Par invitefaafd78f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h37
  3. logement
    Par invite84a62bd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 15h43
  4. probleme de logement !
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 12h12