prépa ECS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prépa ECS



  1. #1
    invite79df4518

    prépa ECS


    ------

    Bonjour.
    Voila j'aimerais avoir quelques infos sur la prépa ECS.

    _Bon j'ai bien compris qu'il fallait pas écrire ses notes donc bon ...
    En gros en terminale je suis premier en maths et Histoire-Geo ( euh histoire géo je sais pas trop comment j'ai fait mais bon .. ) et assez bon en espagnol. Par contre, ( fallait bien qu'il y ait un petit souci ) mon niveau en anglais et encore + en philo est assez mauvais ( j'arrive à avoir la moyenne mais bon en dessous de la moyenne de la classe et bon peut être un peu surnoté ). Donc ma question est, est-ce que vous pensez que l'on peut compenser les notes d'anglais et philo par les notes de maths et HG? car bon déjà qu'ils disent qu'il y a un fossé entre l'anglais et la philo en ECS et en terminale donc je vais pas être totalement largué l'an prochain si je suis accepté?

    _ Au cas où je serais accepté en ECS ( je peux toujours espérer ), avec quoi peut on avoir une équivalence ? licence Mathématiques appliquées et sciences sociales?

    -----

  2. #2
    invited9681afd

    Re : prépa ECS

    Salut,

    Tout est perfectible!Bien sûr que tu auras plus de mal dans les matières où tu avais des difficultés mais si tu es motivé et que tu travailles, je ne vois pas pourquoi ça empirerait...Et puis arrivé en prépa ça risque d'être difficile dans toutes les matières.
    La question est plutôt: est ce que tu travailles vraiment (méthodiquement) ces matières ? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait vraiment poser problème (lacunes accumulées ).

    Quant aux équivalences, je pense que tu devrais consulter les sites des lycées que tu as choisi...

    Bonne chance!

  3. #3
    invite79df4518

    Re : prépa ECS

    Citation Envoyé par duduuu Voir le message
    Salut,

    Tout est perfectible!Bien sûr que tu auras plus de mal dans les matières où tu avais des difficultés mais si tu es motivé et que tu travailles, je ne vois pas pourquoi ça empirerait...Et puis arrivé en prépa ça risque d'être difficile dans toutes les matières.
    La question est plutôt: est ce que tu travailles vraiment (méthodiquement) ces matières ? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait vraiment poser problème (lacunes accumulées ).

    Quant aux équivalences, je pense que tu devrais consulter les sites des lycées que tu as choisi...

    Bonne chance!
    Pour les équivalences, j'ai regardé le site internet du lycée et je crois bien qu'ils n'en parlent pas enfin bon ça je pourrais toujours le savoir en demandant au lycée directement.
    Oui c'est vrai que en anglais les lacunes se sont un peu accumulées donc bon là j'essaie de m'améliorer en apprenant quelques vocabulaires et quelques construction grammaticales mais bon... peut etre qu'en lisant mes VOCABLE ça va aller mieux.
    Oui je me doute bien que dans toutes les matières je vais galérer
    Tu as fait une prépa ECS?

  4. #4
    invited9681afd

    Re : prépa ECS

    Non, je compte en faire une l'an prochain, et je galèrais aussi en philo, jusqu'à ce que je comprennes un peu la méthodologie que la prof ne nous avait pas trop expliquer (ouf pour le bac blanc! ).

    Par contre l'anglais n'est pas (encore) un problème pour moi, alors je te conseil d'assimiler une ou de notions de grammaire par semaine (sur le net c'est peut-être plus attractif) et bien sûr de regarder les films en VO s'ils sont en langue anglaise !

    Quels lycées vises-tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79df4518

    Re : prépa ECS

    Citation Envoyé par duduuu Voir le message
    Non, je compte en faire une l'an prochain, et je galèrais aussi en philo, jusqu'à ce que je comprennes un peu la méthodologie que la prof ne nous avait pas trop expliquer (ouf pour le bac blanc! ).

    Par contre l'anglais n'est pas (encore) un problème pour moi, alors je te conseil d'assimiler une ou de notions de grammaire par semaine (sur le net c'est peut-être plus attractif) et bien sûr de regarder les films en VO s'ils sont en langue anglaise !

    Quels lycées vises-tu ?
    Je ne suis pas encore sur de mettre prépa ECS en premier choix mais si je la mets, je la mets pour Le lycée Louis Barthou à Pau dans le Sud ouest. Tu la ferais ou toi?
    Question film en VO, c'est meme la peine ^^ Du moins genre Desperate housewive je capte nada. Enfin bon pour la philo j'ai beaucoup de mal à écrire beaucoup. Quand j'écris une copie double, c'est vraiment que j'étais inspiré Là sur le net je regarde des fiches de voc, si je les apprends ça sera déjà ça
    C'est quoi environ tes notes ? ( même si je sais qu'on peut pas comparer vu qu'on est pas dans la même classe mais bon )

  7. #6
    invited9681afd

    Re : prépa ECS

    Moi j'habite en région parisienne, et j'aimerai aller à Claude Bernard (pas trop sélective mais des résultats convenables aux concours) à Paris.

    Alors, comme les notes ne servent à rien je préfère te répondre en terme de "tiers de classe" aux 2 premiers trimestres de terminale.

    En maths 1/3 alors que l'an dernier j'ai raté mon troisième trimestre et j'étais assez moyenne au cours de l'année (j'espère qu'ils favoriseront la progression !).

    En histoire-géo 1/3.

    En allemand et en anglais je suis première, j'adore les langues depuis le collège !

    Et en philo au premier trimestre 2/3 de la classe mais au second 1/3 (avec environ 10.5 de moyenne ).



    Cependant, je ne suis pas convaincue du niveau de mon lycée alors c''est vrai que je redoute les maths la philo et même l'histoire l'an prochain !

    Pour la philo, ma méthode en dissert est de lire les corrigés et m'entraîner à problématiser ( au moins une page et si tu ne fais pas de hors-sujet je crois que tu t'assures la moyenne... )peut-être que ça t'aideras une peu!

  8. #7
    invite79df4518

    Re : prépa ECS

    Citation Envoyé par duduuu Voir le message
    Moi j'habite en région parisienne, et j'aimerai aller à Claude Bernard (pas trop sélective mais des résultats convenables aux concours) à Paris.

    Alors, comme les notes ne servent à rien je préfère te répondre en terme de "tiers de classe" aux 2 premiers trimestres de terminale.

    En maths 1/3 alors que l'an dernier j'ai raté mon troisième trimestre et j'étais assez moyenne au cours de l'année (j'espère qu'ils favoriseront la progression !).

    En histoire-géo 1/3.

    En allemand et en anglais je suis première, j'adore les langues depuis le collège !

    Et en philo au premier trimestre 2/3 de la classe mais au second 1/3 (avec environ 10.5 de moyenne ).



    Cependant, je ne suis pas convaincue du niveau de mon lycée alors c''est vrai que je redoute les maths la philo et même l'histoire l'an prochain !

    Pour la philo, ma méthode en dissert est de lire les corrigés et m'entraîner à problématiser ( au moins une page et si tu ne fais pas de hors-sujet je crois que tu t'assures la moyenne... )peut-être que ça t'aideras une peu!
    Ouai merci de tes conseils pour la philo. En histoire et philo je pense pas que ton lycée d'origine ait beaucoup d'importante ( enfin ce n'est que mon avis ).
    Oui c'est vrai que bon vaut mieux parler en terme de tiers de classe c'est surement un peu plus représentatif.
    Pour la philo je crois que je vais regarder des sujets et essayer de lire + mes cours.

    En tout cas bonne chance pour ton orientation Pareil on se reverra dans 2 ans si on fait nous deux cette prépa

  9. #8
    invited9681afd

    Re : prépa ECS

    Bonne chance à toi aussi !

Discussions similaires

  1. Choix de la prépa ECS
    Par invite42791b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 12h40
  2. Prépa ECS
    Par invitec5ff857a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2008, 09h38
  3. Question DM Prépa ECS
    Par invite4ebf61e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 14h27
  4. Prépa ECS
    Par inviteb437c70b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 13h56
  5. niveau prépa ecs
    Par invite33c9ccbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 19h34