Salut!
Etant en Terminal S cette année, j'ai eu l'occasion de parcourir votre forum de très nombreuses fois lors de mes recherches d'orientation pour l'année prochaine. Maintenant, mon tour d'y poser une question
J'ai tenté de faire quelque recherche sur le forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse, si vous en trouvez, merci de passer le lien.
Entre prépa et license, mon coeur balance. D'un certain côté, j'adorerai passer à autre chose qu'une ambiance lycée, de l'autre, la poursuite d'étude en fac n'est pas forcément la plus intéressante...
Alors, quand les choix de formations de postbac étaient encore possible, j'ai vue la possibilité d'aller en "préparation aux écoles d'ingénieurs via portail MPI", à la fac d'Orsay, et je l'ai rajouter, au cas où.
Maintenant, je m'interroge sur la vérité de cette formation:
-A-t-on vraiment la même préparation en sortant d'une "license/prépa" et d'une prépa classique? Jusqu'à eventuellement pouvoir réussir les concours aux très grandes écoles d'ingénieurs grâce à ça?
-Comment se déroule cette license? Qu'elles sont les différences avec une license classique, qu'elles sont les différences avec une prépa classique?
-J'ai cherché, mais n'ai pas encore trouvé, de résultat concret d'admission pour les élèves de cette formation.
-A quoi ressemble le volume horaire?
Voila, merci de votre aide, comme marqué dans le titre, la faculté qui m'intéresse particulièrement est Orsay, donc si vous avez des infos sur celle là c'est parfait, mais tout est à prendre.
-----