Dossier admission INSA
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dossier admission INSA



  1. #1
    invite4b373773

    Dossier admission INSA


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en maths spé PT et m'étant inscrit à l'INSA en spécialités Génie Civil à Toulouse et Strasbourg, je viens de recevoir mon dossier d'inscription.

    Rien de bien compliqué jusque là mais en découvrant ce formulaire, j'ai eu un petit problème:
    les matières proposées pour noter les appréciations des profs ne me conviennent pas. En effet les matières inscrites sont:
    Maths, Physique,Chimie,Langue Vivante et facilité de communiquer ( qui n'est même pas une matière...)

    Le truc c'est que pour moi ,( petit étudiant de PT) la distinction Physique Chimie n'existe pas vraiment car c'est le même prof et la notation est globale et non differente. Le pire, c'est que la matière Sciences de l'Ingénieur n'y est même pas mise alors que cette matière compte beaucoup pour moi ( 16 heures par semaines et 1/5 du coeff de moyenne générale ).

    Je me demandais donc ce que je devais faire car il n'est marqué nul par dans les instructions que l'on peut modifier ces matières...

    De plus, est-ce que quelqu'un saurait si les dossiers d'inscriptions diffèrent suivant les filières?

    Merci de m'aider assez rapidement car j'aimerais pas faire trop trainer le dossier.

    -----

  2. #2
    Towwy

    Re : Dossier admission INSA

    Bon jour à toi, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais je pence que le mieux à faire si tu n'a pas envie de trainer sur ce dossier c'est peut être d'aller sur leur site ou mieux encore, d'envoyer un mail au gérant des inscription (je sais que son mail est indiqué pour INSA Lyon, sans doute pour les autres INSA aussi).

    En esperant que tu va pouvoir renvoyer ce dossier au plus vite.
    Bonne chance à toi.
    Towwy

  3. #3
    fasenface

    Re : Dossier admission INSA

    Salut,
    Une seule solution : téléphone au service des admissions 04 72 43 81 25 tu auras toute de suite ta réponse
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  4. #4
    invite4b373773

    Re : Dossier admission INSA

    ok bah je crois que je vais appeller!
    merci et je vous tiens au courant au cas où d'autres personnes auraient le même problème que moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towwy

    Re : Dossier admission INSA

    escuse moi de poser cette question sur ton post mais vu que tu t'inscrit à l'insa, tu devrais svoir répondre. Les cours, à l'INSA, c'est en amphi ou en classe de 30/40 ??? merci de ta reponse.
    Aufaite, c'est bon tu as réussi à remplir le dossier d'inscription ?

  7. #6
    invite999669ba

    Re : Dossier admission INSA

    A Rennes c'est TD en groupe d'environ 20 élèves et cours en amphi (demi promo).

  8. #7
    Towwy

    Re : Dossier admission INSA

    ok, merci bcp

  9. #8
    invite4b373773

    Re : Dossier admission INSA

    Ouai c'est bon j'ai réussi à remplir le dossier. J'ai tout simplement demandé à ma prof de physique de mettre deux appréciations différentes en physique et en chimie.
    Je pense pas que ce soit très judicieux de s'amuser à modifier les matières des dossiers.
    Au pire j'envoie mes bulletins avec mes notes de SI dedans
    Y a plus qu'à esperer être pris

  10. #9
    invite6c72929d

    Re : Dossier admission INSA

    Salut, est ce que tu pourrais me dire ce qu'ils demandent de remplir aux professeurs s'il te plait? (appréciation, notes, classements trimestriels/annuels?)

    merci d'avance

  11. #10
    invite54b4224b

    Re : Dossier admission INSA

    Bonjour

    Je passe actuellement en TS, et j'aimerai très probablement rentrer dans une INSA après le lycée. J'ai un très bon dossier de 1ère (que j'espère poursuivre en Terminale), seul inconvénient c'est que j'ai eu 6 à l'écrit de français et 16 à l'oral. Puis-je espérer quand même pouvoir y entrer malgré le français ?

    Merci d'avance pour votre réponse !!

Discussions similaires

  1. Insa/admission
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2010, 16h55
  2. utc et insa admission
    Par invite64028709 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 22/07/2008, 15h45
  3. Admission en vague A ou B INSA possible ?
    Par invitedc49b273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 08h07
  4. INSA <admission>
    Par invite9cf1766f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 09h07
  5. Admission Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 20h57