C'est chaud quand même ... Si avec 18 de moyenne en maths en term, tu as galéré pour la prépa
J'ai plus le profil de ton copainMais effectivement ce qui compte, c'est de s'y mettre en prépa ...
Mais bon, apparemment on peut pas prévoir si on va galérer =/ Au pire, si on y arrive pas, on perd un an ou ya des passerelles vers la fac ?!
-----

). J'étais avec mon copain en terminale à l'époque. J'étais une élève sérieuse, du genre à bosser régulièrement, sans pour autant y passer mes soirées. J'avais beaucoup de facilités, 18 dans toutes les matières scientifiques, mention TB. Mon copain ne faisait absolument rien, relisait vaguement son cours avant les contrôles et avait à peu près 14 de moyenne dans les matières scientifiques. Arrivés en prépa, il s'est mis à bosser sérieusement, tout en gardant du temps pour aller faire du foot avec d'autres gars de la classe. Résultat: il avait de très bonnes notes, est passé en classe étoile et a fini à Supélec. Moi j'ai eu beaucoup de mal en maths, je gérai à peu près la physique et j'étais bonne en chimie et dans les matières littéraires. J'ai beaucoup aimé ma spé pasque du coup je me retrouvai en tête de classe (sauf en maths encore et toujours). En conclusion, on ne peut pas te dire combien de temps il faudra bosser, ni quelles notes tu pourras avoir! Il faut bosser raisonnablement et ça marchera toujours, même si tu ne rentres pas à Polytechique! Dis toi que si tu es acceptée en prépa, c'est que tu as le niveau d'y suivre pendant 2 ans et d'avoir une école!

Je suis ingé en hydraulique en fait donc je bosse sur des réseaux d'assainissement, et contrairement à l'idée qu'on s'en fait, c'est super intéressant!

)
(mais bon ça ça ne tient qu'à moi ^^)).
En gros si en terminale tu bosse au taquet pour obtenir un maigre 12 en math/physique alors que t'es dans une classe normale, ça risque d'être chaud