Devenir ingénieur au japon
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir ingénieur au japon



  1. #1
    invite900e2c79

    Devenir ingénieur au japon


    ------

    Bonjour à tous , j'ai 17 ans et suis en 1er S SI (science de l'ingénieur )
    et voudrai savoir le cursus à suivre pour devenir ingénieur au japon (soit industrie francaise ou japonaise =)
    Voila ce que je souhaiterai:
    Mettons que je mette le boost niveau boulot en terminale tout en suivant des cours de japonais et que je parviens (apres beaucoup d'effort à rentrer en prépa pour arts et métiers a paris (PTSI je crois ) par exemple dans le domaine des énergies renouvelables , quel est le cheminement pour parvenir a mon vieux rêve maintenant accesible , c'est à dire travailler au pays du soleil levant?
    Bien à vous =)

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : Devenir ingénieur au japon

    C'est possible apres une école d'ingénieur si tu le veux vraiment. Soit en faisant un stage au Japon pendant ton cursus (voire une année de césure en industrie au Japon), ca te donnera plus de chance de pouvoir obtenir un job là bas. Sinon, tu peux tenter une année de substitution en 3e année si ton école le permet puis tu fais ton stage de fin de cursus là bas et tu devrais pouvoir obtenir un job ensuite.
    Par contre, même si c'est ton rêve, fait attention. Travailler au Japon n'est VRAIMENT pas facile. Beaucoup de travail et presque pas de repos (la coutume est : si ton boss ne prend pas de vacance, tu n'en prends pas non plus).
    Pour la langue, essaye de t'y mettre avant, parce que ce n'est pas facile du tout (je sais de quoi je parle). bien sûr, au travail tu dois pouvoir te débrouiller en anglais, mais la vie quotidienne sera obligatoirement en japonais.

  3. #3
    invite27c4ff3b

    Re : Devenir ingénieur au japon

    Sans compter le fait que tu vas faire des études aux frais de la nation Française pour aller donner ton savoir faire à un autre pays, ce qui n'est pas très correcte non plus il me semble du point de vue moral.

Discussions similaires

  1. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  2. Devenir ingénieur du pétrole
    Par invite76d2283f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/01/2008, 12h10
  3. devenir ingénieur esiee ?
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 10h40
  4. Devenir ingenieur
    Par invitee57f7188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 18h42
  5. devenir ingénieur informatique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2006, 11h10